Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Pas mal, pas mal cet après-midi ; alors qu'il pleuvait à seau en ville (13mm quand je suis arrivé ce soir,, une nuée se formant et se vidant sur place, je la voyais d'où j'étais, à Martaizé 10km au sud), je voyais de mon côté vers 14h30, un peu avant donc, de superbes tubas (1ers que j'en vois, 2 ou peut-être 3).

Il pleut à nouveau en ce moment. 16°7. Vidéo un peu plus tard.

post-15826-0-86663300-1367513573_thumb.jpg

tuba020513.jpg.426f83b6afac8418b5c1de6f4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour les tubas cisco et Style85, je le sentais cette après-midi en voyant le front pluvieux remonter du Limousin et les éclaircies se former en Loudunais que les cellules auraient lieu vers le Loudunais.

Sur Cernay RAS tout comme à Objat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour les photos thumbup1.gif

Température maxi 16.3°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Actu ciel couvert,Température 14.8°C,Vent de secteur ESE faible,Pression 1020 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses étaient toutes proches, je les voyais se transformer et se vider, alors que je n'ai rien eu où j'étais ; pas eu d'orage non plus m'a-t-il semblé, pourtant l'air était "lourd" juste avant sans un souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En même temps je voudrais aussi saluer l'exceptionnelle médiatisation de l'évènement, une première à ce stade pour ce type d'évènement dans le dépt 17 dont on a même parlé à la météo de France 2 (j'ai cru halluciner !).

Ph. Verdier passe en revue Photolive très souvent dans la journée, ce genre de photo passera de plus en plus souvent sur France 2 mais aussi sur BFM-TV grâce à G.Séchet, C. Person et la zolie F.Agostini wink.png

J'ai publié sur la page FB de Ouest-Orages la petite vidéo de 17 secondes montrant la fin de vie du tuba (ou tornade suivant que le contact au sol est avéré ou pas!). J'ai fait la même démarche sur infoclimat et après plus de 24 heures, aucun signe de vie. Ni refus, ni quoi que ce soit....je m'interroge. Peut-être ai-je mal fait le transfert?

Oui bien reçu, seulement les modo Videolive sont peu nombreux et peu dispo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Bravo pour les photos de tuba cisco et sly85.

@sly85 : Ça a l'air d'être un tuba, mais je ne vois pas trop car même sur hostingpics la photo est très petite.

3.7 mm pour aujourd'hui ici, 9.3 mm pour le mois.

Tn : 3.6°C

/ Tx : 13.8°C

.

Actu ciel très nuageux température 12.1°C et vent calme.

Edit : Avec les averses peu mobiles du côté de Loudun, la VP2 relève là-bas 25.1 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Faut pas trop se fier au pluvio de la sp2 je crois ; chez je n'ai que 16mm

Oui je n'en n'étais pas sur, car il semblait me rappeler d'un jour où tu avais dit que la VP2 avait largement surestimé le cumul, mais je ne me souviens plus de ce jour... Rien ne vaut le bon vieux pluvio manuel comme on dit.

Ta 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

p****n JE VIENS DE LUPER LE TUBAS DE MA VIE!!!! limite touch and go je faisais un time lapse à l'opposé quand je me suis retourné et que j'ai vu se tuba à l'horizon descendre bien bas près du sol. j'ai eu beau roulé comme un taré à travers champs celui ci c'est dissipé à mon arrivé, le ciel était complètement dingue avec une couleur verte genre ciel de mort des grandes plaines!!crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n JE VIENS DE LUPER LE TUBAS DE MA VIE! limite touch and go je faisais un time lapse à l'opposé quand je me suis retourné et que j'ai vu se tuba à l'horizon descendre bien bas près du sol. j'ai eu beau roulé comme un taré à travers champs celui ci c'est dissipé à mon arrivé, le ciel était complètement dingue avec une couleur verte genre ciel de mort des grandes plaines!crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Je sais pas ou tu etais mais j'en ai chopé 2 en direction SE de niort Vers 18h35 !

Les clichés sont en cours de validation dans photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Je sais pas ou tu etais mais j'en ai chopé 2 en direction SE de niort Vers 18h35 !

Les clichés sont en cours de validation dans photolive.

j'étais sur la plaine entre BENNET et niort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant, les tubas d'hier en Charente Maritime, on pouvait voir cet après midi sur la Chaine méteo la pastille suivante :

http://videos.lachainemeteo.com/videos-meteo/tubas-et-grelons-de-5-cm-hier-115043.php

Meme si la photo est prise à Chatelaillon-Plage ( au bord de l'ocean), les tubas observés étaient nettement sur les terres (direction Nord Est) et en aucun cas, ils n'auraient donné des trombes marines contrairement à ce que dit Regis Crepet dans la vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une moisson de tubas, dont certains bien mûrs. Pour un peu, ça me rappellerait presque un certain mois de mai 2008...

Ph. Verdier passe en revue Photolive très souvent dans la journée, ce genre de photo passera de plus en plus souvent sur France 2 mais aussi sur BFM-TV grâce à G.Séchet, C. Person et la zolie F.Agostini wink.png

BFM-TV j'y vais pas assez souvent, faut que ça change, ça... wink.png C'est clair que vos banques d'images et observations multiples, que ce soit IC, Météociel (j'y vais pas assez, là aussi !) ou autres... sont devenues des ressources inépuisables pour les journalistes.

Pour le coin, je pense aussi que la prise de conscience commence à porter ses fruits, notamment via plusieurs articles de Sud Ouest parus cette année ou en 2012. Auparavant les observateurs et même les photographes avec apn ou smartphones ne reportaient rien dans les médias, fallait les dénicher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant, les tubas d'hier en Charente Maritime, on pouvait voir cet après midi sur la Chaine méteo la pastille suivante :

http://videos.lachainemeteo.com/videos-meteo/tubas-et-grelons-de-5-cm-hier-115043.php

Meme si la photo est prise à Chatelaillon-Plage ( au bord de l'ocean), les tubas observés étaient nettement sur les terres (direction Nord Est) et en aucun cas, ils n'auraient donné des trombes marines contrairement à ce que dit Regis Crepet dans la vidéo !

Bonjour, oui et puis pour les voir aussi net depuis Saint Médard d'Aunis à 15km de la mer, ils semblaient bien être au dessus des terres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

matinée couverte et brumeuse, mais ça se dégage bien en ce moment et le soleil est de retour.

11°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirai qu'un ciel tout bleu voudrai revenir s'intaller par le Nord, il aborde actu le Nord du 86 et le Loudunais.

Ailleurs comme en Corrèze, c'est nuageux, avec quelques belles éclaircies cependant actu sur Objat, 15°c.

Retour du soleil à Cernay avec 12.5°c.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil a eut du mal à s'imposer ce matin mais maintenant c'est bien un magnifique ciel bleu que nous avons ici.

Je n'ai pas la température mais c'est agréale d'être dehors.

Edit : Le soleil vient de disparaitre derrière l'apparation de nuages à vitesse Grand V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour d'un soleil généreux après plusieurs jours d'horreur, le summum étant atteint le 1er Mai. J'ai l'impression qu'on les enchaîne les Fêtes du Travail tristes à souhait. bored.gif

17.0°C actuellement malgré quelques rares cumulus. Direction le transat. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...