Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Un petit point à 14H00, j'en suis à 32 mm depuis 00H00, et 54.5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux, soit depuis 24H!

Et ça continue encore! tongue_smilie.gif

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et c'est repartis et on en a pour toute l'après-midi vue le radar, avec cet enroulement nous apportant des pluies actives descendant lentement d'Anjou et du Thouarsais.

Pluie forte en cours 31mm/h, 3.5mm au pluviomètre pour ce jours, 34.4mm depuis Vendredi soir (orage local), 47.4mm pour le mois.

10.3°c, tn: 7.9°c

.

Vent faible à modéré de ONO.

Bon dimanche au chaud.

J'ai l'impression ou bien peut être je me trompe qu'une convection tente de se mettre en place au Nord de cet enroulement à l'arrière du front pluvieux principal, en plein sur le 37 où il y fait d'ailleurs légèrement plus doux que sur le 49 ou bien le 86.

Si tel est le cas, les cellules éventuelles naissant sur le 37 pourait bien ensuite redescendre sur le Nord 86, à surveiller.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La pluie a cessé chez moi.

J'en suis donc à 34 mm pour cet épisode.

La température bien que très basse ne pourra pas battre le record de txn d'un 19 mai qui date de 1959 avec 11°3 (pourtant une année chaude et sèche)

La moyenne pour Angers s'établit pour le moment à 12°5 pour ce mois de mai.

C'est bas, mais loin encore de certains mois de mai du passé qui avait connu une fraîcheur plus marquée.

Mai 1984 est désormais imbattable et dire de mai 1951, 1957 et 1962.

Les gens ont la sensation de vivre de l'exceptionnel avec il est vrai le relais des médias,

or depuis 20 ans, les mois de mai étaientt bien plus chauds que les moyennes des décennies précédentes, ceci fausse la perception de ce que doit être un mois de mai sous notre climat. Le déficit de soleil est pour beaucoup dans le ressenti en fait...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est bas, mais loin encore de certains mois de mai du passé qui avait connu une fraîcheur plus marquée.

Mai 1984 est désormais imbattable et dire de mai 1951, 1957 et 1962.

Les gens ont la sensation de vivre de l'exceptionnel avec il est vrai le relais des médias,

or depuis 20 ans, les mois de mai étaientt bien plus chauds que les moyennes des décennies précédentes, ceci fausse la perception de ce que doit être un mois de mai sous notre climat. Le déficit de soleil est pour beaucoup dans le ressenti en fait...

Il est vrai que le réchauffement de la température moyenne des printemps dans notre région, nous avait fait un peu oublier qu'ils avaient été également très frais et humides durant la décennie 1980... rolleyes.gif

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/01/130501114046116237.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/13050112213320306.jpg

Et moi, à 15H00, j'étais arrivé à 35 mm de pluie, soit 57.5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux. Mais, j'ai le sentiment de voir la fin de ces précipitations dans l'heure qui vient... happy.png

Ca mouille d'une pluie faible mais continue après l'averse du début d'après-midi ; le ciel est... triste, morne, dég...outant pour un jour de pentecôte ; il serait temps que le temps remonte justement la pente.

2,5mm (provisoires) et 11°3 ; plus froid qu'hier ? Oui il peut ! (maxi d'hier 13°4, aujourd'hui pour l'instant 12°2).

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pluie, pluie, pluie, sous un ciel ████, voilà le temps actuellement et celui du weekend, et dire qu'on nous annonçait il y a deux jours, un beau dimanche et un mercredi dégueulasse, bien sûr maintenant, c'est un dimanche moribonde et un super mercredi, mais que peut avoir ce temps à détester les weekends ?

En ce moment voilà ce que fait le moral :

↓ ↓

Damien49 doit vraiment avoir marre de ce temps horrible comme tout le monde, car il vient de reporter une tornade à Ancenis !

706898Yoto.jpg

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la journée 9 mm pour le mois 55 mm.

Actu ciel très nuageux,Température 13.2°C,Vent de secteur ONO 20 km/h,Pression en hausse avec 1015 hPa.

Bonne soirée.

Toujours de la pluie dans le nord 86, 7.4mm au pluviomètre pour ce dimanche, 38.4mm depuis l'orage de Vendredi soir, 51.5mm pour le mois.

9.7°c, tx: 11.7°c

, vent de OSO jusqu'à 41km/h.

Bonne soirée.

C'est systématique ; dès qu'il se produit une grande chute d'eau, les champs (nus) se remplissent, preuve s'il en est que, même si ça paraît sec et poussiéreux en surface, c'est toujours très humide à 5/10cm selon la nature des sols.

Et il pleut toujours (lithanie).

Posté(e)

Tx : 11.7°C.

Actu pluie faible sous un ciel gris...sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Bonsoir,

temps pitoyable depuis hier midi, avec de la pluie non stop, elle n'a cessé qu'en fin d'apres-midi. Actu, gris mais sec

34,5mm

cumul annuel: 440,5mm...

Posté(e)

Je viens de regarder l'ensoleillement de Mai 2013 à Poitiers, et c'est une catastrophe, on est à 81h (bug sur infoclimat le 13 Mai d'où les 79h) alors que tout de même depuis 1990, le record le plus bas d'ensoleillement pour un moi de Mai entier est de 148h ! On en est encore très très loin !

Posté(e)

Les champs sont à nouveau des marres de ton côté cisco, je n'est pas pu aller voir ici car il a plu tout l'aprem (et il pleut encore d'ailleurs), peut-être que la fameuse "marre aux têtards" dont on parlait l'autre n'a pas eu le temps de s'assécher.

Posté(e)

Fin des pluies. 7.6 mm pour aujourd'hui, cumul mensuel : 56.0 mm.

Actu, apparition complètement inutile dans le seul but de m'enrager, de nombreuses éclaircies au sud-ouest. pinch.gif

Et voilà, on va encore se taper des éclaircies pendant la nuit...angry.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nous sommes le 19 mai, la Tx du jour...

9.1°

Et comme tu le dis radar, les éclaircies vont très certainement arriver dans la nuit. Et demain matin, on aura la pluie pour nous consoler...

Pfff...

Non non Radar, autre lieu, autre mare ; d'ailleurs, les tétards de l'autre jour sont soit morts asphyxiés, soit devenus grenouilles ou reinettes ou rainettes (voire crapauds).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...