Nonaville (16) Posté(e) 28 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Pluie faible à modérée,Température 11.2°C,Vent du SO 15 km/h,Pression 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, ciel couvert et 5mm de pluie pour l'instant ; 10°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Sa a bien rincé cette nuit ici ! Ce matin c'était ciel bleu au réveil à 7h jusqu'à 8h30 puis les nuages se sont invités dans le paysage. Les averses seront pour cette après-midi normalement. J'espère que les orages seront de la partie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 mai 2013 6 mm depuis ce matin. Actu ciel menaçant,Température 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2013 9 mm à Ciran depuis 5h du matin - GFS en prévoyait 10 d'ici la fin de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Et bien voila parfait même si ça c'est bien rafraichis au moins la traine est active, 2 CB sont passés à priori sur Cernay d'après le radar, 7.4mm depuis ce matin, ça y est la barre des 100mm est franchie pour ce mois de Mai 2013, 101mm pour le moment ! Actu vue sur la caméra, une enclume de CB au Sud provenant de l'orage passant au Sud de Poitiers actu, et une enclume à l'Est provenant de l'orage qui vient de concerner le Lencloîtrais et se décalant vers Châtellerault en perdant un peu d'activité. Désormais plus grand chose à venir pour le Nord 86 pour le moment d'après le radar, cependant d'autre jolis CB doivent être visible au loin vers le NO provenant d'un orage passant actu au Nord de Saumur. 10.6°c, tn: 9.5°c , tx: 15.3°c . vent d'Ouest à SO modéré, jusqu'à 43km/h ce matin. A Objat, les averses sont un peu plus nombreuses et se succèdent, elles s'accompagnent de grêle et il y a plusieurs coups de tonerre désormais elles durent depuis 15h30, l'eau ruiselle un peu partout en ce moment, 10.5°c. Dommage qu'aujourd'hui j'ai peu de temps à concacrer aux caprices du ciel mais demain j'en aurai d'avantage donc espérons que ça se maintienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2013 De belles giboulées de Mars ici. Ca sent le printemps qui arrive après ce loooong hiver. J'ai filmé un peu aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 mai 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Un beau cumul encore avec la 5eme journée de se mois de mai avec plus de 10mm...10,3 exactement aujourd'hui! 6,8mm et la barre des 100 sera atteint... tx 14,3° rafales maxi 47kmh sous une bonne averse qui aura aussi donnée un peu de grêle! bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Trop bien la traine actif,pas une seule averse de la journée par contre un bon vent bien frais et de gros nuages qui ne donnent rien et qui ne sert à rien à part pour cacher le soleil avec une pauvre température de 13°C ,enfin bref printemps ou est tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir, 8.0 mm ici pour aujourd'hui, cumul mensuel : 96.2 mm. Assez dépité d'être coincé en cours aujourd'hui, car le ciel de traîne était parfois très beau. A noter que quelqu'un de mon entourage m'a signalé une bonne averse de grêle peu avant 4 h sur Béruges, en regardant l'image radar, je vois c'était le reste de l'orage qui s'est formé au sud de Parthenay. Tn : 9.9°C | Tx : 15.0°C Actu encore un petit CB à l'est et sinon que des petits cumulus dans un ciel peu nuageux. Température 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 28 mai 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir, Averse en approche sur Nantes Sud Il pleuviote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Cumul de ma journée 7 mm,Cumul pour mensuel 84 mm. Actu ciel très nuageux,Température 13.2°C,vent d'Ouest 45 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Matinée variable et venteuse après la pluie de la nuit; après-midi bien agité avec de fortes averses et rafales. Au boulot près de richelieu, un orage est passé vers 16h30 juste plus au nord, vers Champigny-s/veude, 4 coups de tonnerre ; à mon retour à 18h30, forte averse gréligène. Chez moi, 2 petites averses pour 1mm soit 7mm en cumul. Et il y a de la réserve. Espérons que demain soit aussi agité... Ps : une grosse nuée passe près de Bournand à 8km au nord, peut-être gréligène aussi vu l'allure. C'est un festival d'arcs-en-ciel ce soir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mai 2013 [align=center]3 exemples des nuées de cet après-midi et soirée dnas mon secteur :[/align] [align=center]L'orage vers 16h40[/align] [align=center][/align] [align=center]Celle de 18h20 (evec grêle) et celle de 19h40[/align] [align=center] [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Journée pluvieuse... et fraîche. 5 mm tombés ce jour, cumul de 83 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Merci cisco pour les photos j'aime beaucoup celle de 19h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2013 Merci pour les photos Cisco, préférence pour la même que Max. Une averse est passée tout à l'heure apportant pile-poil 1 mm. Cumul mensuel : 97.2 mm. Elle m'aura offert un double arcs-en-ciel. Voici une photo de l'averse au moment que les arcs-en-ciel disparaissaient. Ps : Bon anniversaire à Aldébaran ! Qui devrait passer sur le forum dans la nuit, car aujourd'hui il a plu pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bien oui bon aniv à Aldébaran ! Sinon très belle photo aussi radar, merci, a priori ce soir ça devait être le festival d'arc en ciel en Vienne ! A Cernay cumul mensuel: 101.4 mm ce soir après les 7.8 mm de la journée. Ciel mitigé ce soir encore des averses qui risquent de passer dans la nuit provenant d'Anjou et 9°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mai 2013 Journée bien agitée ici même si le cumul final n'est pas si extraordinaire que ça en fin de compte avec 6.3 mm au pluvio. Le front est passé en début de matinée et les averses sont arrivées en milieu d'après midi. Malheureusement c'est plutôt le nord du département qui a prit, j'étais trop en limite. Mais on a senti un vrai ciel de saison chaude malgré tout. C'est toujours ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Merci pour vos photos Ciel couvert,Température 7.6°C,vent de SO 15 km/h,Pression 1008 hPa. Journée agitée encore aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Aucune activité orageuse à signaler chez moi hier (A part une averse symbolique de 10sec en milieu d'après-midi^^). Ce matin les sols étaient détrempés donc sa a du bien rincer par moments. Aujourd'hui j'espère enfin mettre la main sur quelque chose car c'est vraiment la misère au niveau de l'activité orageuse !!! Actuellement c'est alternance de soleil et de couverture nuageuse mais sans réelle structure intéressante. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Tout d'abord, je vous annonce qu'on a une future passionnée de météo, ma fille est née et s'appelle Lucie et son grand frère est fier comme tout, soit dis en en passant a attrapé le virus de la météo. Pour en revenir à la météo, une belle averse vient de passer en laissant 1.2 mms. Le ciel est moche, comme d'hab... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Tout d'abord, je vous annonce qu'on a une future passionnée de météo, ma fille est née et s'appelle Lucie et son grand frère est fier comme tout, soit dis en en passant a attrapé le virus de la météo. Pour en revenir à la météo, une belle averse vient de passer en laissant 1.2 mms. Le ciel est moche, comme d'hab... Bonne journée Félicitations ! J'espère que le ciel ne décidera pas de l'arroser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Où alors une tempête de ciel bleu^^) Ici le ciel est maintenant bien bouché (que du gris), avec des averses récurrentes depuis 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Tout d'abord, je vous annonce qu'on a une future passionnée de météo, ma fille est née et s'appelle Lucie et son grand frère est fier comme tout, soit dis en en passant a attrapé le virus de la météo. Pour en revenir à la météo, une belle averse vient de passer en laissant 1.2 mms. Le ciel est moche, comme d'hab... Bonne journée Félicitations pour la petite Lucie Actu pluie modérée,Température 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Pas d'orage ici non plus, mais superbe averse de grésil qui est passé sur la ville hier en fin d'après-midi, les sols étaient blancs le temps de quelques minutes. Ca devrait être un peu plus calme aujourd'hui par ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés