cisco-b Posté(e) 29 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, ben finalement, je vais aller bosser ce tantôt et reporter mon après-midi de libre à demain ; le radar ne m'inspire pas à l'heure actuelle. Demain devrait être plus animé je pense. Le ciel était très nuageux en début de matinée puis variable ; les cumulus s'étalent en strato-cumulus et couvrent petit à petit à nouveau le ciel. Peu de vent, il fait 13°8. (hier après-midi, c'était très bien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Plusieurs averse depuis ce matin, un temps digne des giboulés de Mars. Actu averse en cour et 11.2 degré. J'aimerais bien un peu d'orage car en arrêt de travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 mai 2013 Nantes Partager Posté(e) 29 mai 2013 Aucune activité orageuse dans la majeure partie du centre Ouest aujourd'hui alors que les modèles étaient plutot encourageants. A la place, un ciel bien bâché rappelant un temps de Toussaint : décidément, on ne s'en sort pas avec une température de 14°C en maximal...à moins qu'une éclaircie durable fasse repartir la température à la hausse. Pas folichon tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2013 Cumul à 17h 16 mm,Cumul mensuel 100 mm,Température maxi 13.8°C. Actu ciel très nuageux à couvert,Température 13.5°C,vent d'Ouest 15 km/h,Pression en hausse avec 1009 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bon ben, j'ai bien fait finalement de ne pas réservé mon après-midi ; sans dire qu'il a fait beau, je n'ai du moins pas eu d'averses, et d'ailleurs, aucune n'est passée à proximité. Le ciel était plutôt très nuageux jusque vers 17h puis les éclaircies sont revenues, assez larges comme en ce moment. 15°3 de maxi, 13°8 actu. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonsoir, J'étais dispo cet après-midi contrairement à hier, et bien sûr il ne s'est rien passé contrairement à hier. Pas de pluie, ni de structure intéressante, tout s'est passé à l'extrême Est de la Vienne. Tn 5.1°C et tx 15.8°C. 1.6 mm tombés la nuit dernière tout de même, portant le cumul mensuel à 98.8 mm. Actu 14.5°C et ciel peu nuageux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonsoir, effectivement peu d'averse aujourd'hui sur le Nord de la région et surtout au Nord de la Loire, presque aucune sur le 49 ou le 37. Quelques unes ont concerné surtout le Sud du 86, même si vers 16h30 un beau petit CB s'est formé presque stationaire au Nord de Poitiers dans le secteur de Dissay, Marigny-Brizay Jaunay-Clan bien visible à ce moment là sur la caméra de ma station vers le Sud-SE. Désormais belles éclaircies sur Cernay même si depuis peu des cumulus reviennent par le NO, tn: 6.1°c , tx: 15.6°c toujours inférieur aux normales, ce soir 14°c avec vent d'Ouest modéré. En Corrèze les averses étaient plus nombreuses mais moins actives qu'hier, pour trouver des averses actives avec coups de tonnere et grêle il fallait aller les chercher vers le MC ou plus au Sud-Ouest. Même si vers 17h de bonnes averses limite orageuses se sont développées sur le NE du 16 et ont traversé le Nord du 24 pour exploser d'ailleurs à cet endroit m'offrant quelques coups de tonnerre réguliers. J'étais posté sur les puy d'Ayen et Yssandon dans l'Ouest du 19. Mais cette averse orageuse et porteuse de grêle s'est totalement effondrée en abordant la Corrèze, juste une simple averse de grêle avec beaucoup d'humidité et de fraicheur à son passage. Mais j'ai quand même pu faire pas mal de photos depuis les puys Ouest Corrèziens, en voici: Un panorama depuis le Puy d'Ayen en direction du MC et des Millevaches avec en contre bas la Basse Corrèze ou le Bassin de Brive: Plusieurs CB visibles depuis le puy: le 1er s'écroulant en Sud 87, le 2ème qui arrivait à l'ouest de Tulle et qui était passé sur Objat et le 3ème au Sud du 19 arrivant vers Argentat: L'averse orageuse qui arrivait du NE 16 et du Nord du 24: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Félicitations pour la nouvelle PAPI BOYINGTON, une future passionnée ^^ 12.9° au meilleur de la journée, +3.8 mm récoltés grâce aux nombreuses averses de la journée, parfois accompagnés de grésil. Un vent très variable jusqu'à 35 km/h. De bien belles photos Max, en particulier le pano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2013 Merci pour les photos Max Ici le ciel est de plus en plus sombre,Température 10.9°C,Vent d'Ouest faible pour l'instant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 29 mai 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, 6mm de plus se qui me donne un cumu de 99,2mm... Autant dire que les 100 vont de noiveau etre atteint se mois-ci! tn 6,4 tx13,6 actu 10,4° Bonne soiree a tous! felicitation a toi et ta femme papy boyington! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Soiré fraiche encore se soir 8 degrés environ. Partis photographier le coucher de soleil, quelques minutes après j'ai pu avoir la chance d'observer une météorite ou étoile filante. Pour la petite histoire c'est une météorite, en regardant les photos suivante un nuage de fumée ces développer, donc demain je part à la recherche de la pierre perdu ! Peux de chance de la retrouver en tous cas, mais je vais tenter quand même ! C'est le point orange au centre. Les photos arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, si c'en est une, c'est un vrai coup de chance. Le ciel est couvert ce matin et il pleut faiblement depuis quelques minutes ; hier soir vers 22h , une forte averse très locale a donné 4mm. Il fait 10°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, Ciel couvert pas de pluie pour l'instant,Température 9.3°C,Vent nul,Pression 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 mai 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, Le ciel est bien couvert avec des pluies éparses. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, Ciel couvert avec quelques averses de temps à autres. 5.8mm au pluvio pour hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour à tous, A Saumur, +11,5°C actuellement, ciel couvert, il pleut faiblement par moment, 7 mm de relevé depuis 48 h. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pluie faible et intermittente en matinée ; 2mm ; vu le radar, je doute qu'on ait un ciel comme mardi après-midi ici. Il fait 11°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Il pleut toujours faiblement mais de manière continue depuis presque 1 heure maintenant, la t° ne varie pas...... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ciel toujours aussi couvert ici avec quelques gouttes,Température 13.1°C,vent d'Ouest 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 mai 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, la barre des 100mm atteint grace au 2,8mm deja tombes depuis le debut de matinee et se n'est pas fini.... 102mm mensuel exactement! Il fait froid avec 10,3°.... tn 7,6°! bonne apres-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pour le moment c'est pluie et ciel couvert sur Cernay comme à Objat. 10.5°c à Cernay et 4.6mm depuis ce matin, cumul mensuel: 106 mm. vent de ONO modéré. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Actu pluie faible,Vent nul,Température stable avec 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2013 Nouvelle journée affligeante qui se profile ici avec cette pluie continue depuis le début de matinée. Cette fois au lieu de rallumer la cheminée, je privilégie la grosse écharpe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la semaine prochaine pour retrouver des températures caniculaires (20/25°C)... 13.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 mai 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pluie continue sur Angers depuis ce matin et avec cette forte nébulosité il fait froid. Hier vers 14h 15 j'ai eu une forte averse avec beaucoup de grêle qui a donné 7 mm au pluvio. En repassant le film de l'image radar, effectivement un point rouge/rose m'avait concerné. Il est maintenant établi que ce mois de mai est le plus froid depuis 1984. Dans les années 50 et 60 on trouve plusieurs mois de mai aussi frais, voire plus frais en 57 et 62, il n'en reste pas moins que nous n'étions plus habitués ! On trouve en effet sur les 20 dernières années, 16 mois de mai plus chaud que la moyenne 1971-00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ouai bah j'espère que le RC va vite faire son oeuvre car c'est scandaleux des mois de Mai pareil! Jamais je n'aurais cru possible de connaître de telles horreurs à l'approche des jours les plus longs, du moins aussi longtemps. Un vrai cauchemar ce printemps. Eté torride obligatoire pour compenser ce début d'année cataclysmique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés