Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il drache sévèrement ici pour la énième fois au cours de cette longue et grise journée... Bien évidemment le thermomètre ne fait pas de folies dans ces conditions et nous devons nous contenter de moins de ! scared.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours cette alternance d'averses et d'éclaircies, parfois belles, température qui n'arrive pas à remonter avec 9.8°c à 8 jours de l'été meteorologique pinch.gif et 4 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe averse actuellement après une Tx de 10,1°C explosant le record de 12,8°C de 2006.

Il tombe un mélange de pluie et de grésil et j'ai vu à Valine un secteur tout blanc de grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une bonne partie de l'après-midi la pluie est tombée, et pourtant mon pluvio ne me donne que 1,6mm...vite le manuel pour les comparaisons...!

Sinon la tx est quand même bien montée à cause d'éclaircies, jusqu'à 8,7° (je m'attendais à moins mais qui reste respectable pour la saison cela dit thumbup.gif ), d'ailleurs on battrait pas des records là ?

7,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tn : 0.0°C

Tx : 9.6°C

.

7mm au pluvio depuis 00h.

On a eu la droit à 1/4h de soleil aux alentours de 20h10, c'était bien agréable!

Ta : 5.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je vois que j'ai été épargné par la pluie aujourd'hui, le cumul dans le pluviomètre s'élève à un triste 2.9mm. Le secteur affiche 3.8mm pour Lillers, 3mm pour Merville et 2.2mm pour Radinghem.

La température reste froide pour la saison : 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On continue avec ce temps de Novembre-Mars ...

Pas mal de brouillard et de brume ce matin.

Quelques éclaircies ont été présentes dans la matinée.

Succession d'averses cet après-midi et pas une seule éclaircie ...

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est bien chargé et il tombe encore quelques petites gouttes.

Tn : 1,8°C

Tx : 10,1°C

Ta : 6,6°C

Cumul journalier : 11,6 mm

Bonne soirée.

P.S : Je serai également partant pour une rencontre cette année (vu dans les messages un peu plus haut) mais pourquoi la faire obligatoirement au bord de mer ? Pourquoi ne pas centrer çà sur une belle ville centrée au milieu de nos deux régions ? Bref, j'attends la création du post dans la rubrique associée pour en parler ... Mais bonne idée les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.2 mm au pluvio ici ce jour. Pour le reste, pas mieux, mais fin de journée un peu comme hier, jolie (mais moins qu'hier).

Sur un reseau social bien connu suite à un partage de photo, même jour l'an dernier, nous avions 25° de prévu ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

5.2 mm au pluvio ici ce jour. Pour le reste, pas mieux, mais fin de journée un peu comme hier, jolie (mais moins qu'hier).

Sur un reseau social bien connu suite à un partage de photo, même jour l'an dernier, nous avions 25° de prévu ce jour.

Tu parles de ça ?

482398_657375430946589_1764164250_n.png

Ou ça :

936731_10151960139902575_117481473_n.jpg

Carte meteoexpress.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ça ?

482398_657375430946589_1764164250_n.png

Carte meteoexpress.com

Non, c'est celle de...TF1 qui tourne :/ C'est encore pire donc. C'est fou ce qu'on peut oublier rapidement. Il y a presque un an, en juin, je déménageais direction la métropole. Je me souviens qu'il faisait moche, et que les jours qui ont suivi, on s'est tapé de la pluie, pluie orageuse, alors qu'il faisait franchement pas chaud. J'ai même à cette occasion testé le chauffage. Il ne faisait pas spécialement froid, mais bon...On a TRES peu profité du jardin (alors que c'est mon premier...), Cette année, on a réussi à faire un apéro dehors (oui on est motivé), un samedi ou dimanche midi. Là....on est loin de rééditer cet chose :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le topic pour la 4éme rencontre nord est ouvert smile.png. On vous attend nombreux pour cette nouvelle rencontre! Elles sont souvent prometteuses à de bons moments entre passionnés.

/topic/82171-4eme-rencontre-nordiste/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82171-4eme-rencontre-nordiste/

Nous espérons vous compter parmi nous flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour a tous !

C'etait tous simplement une journee merveilleuse, enfin surtout a partir de 16h.

Je suis parti a Calais et durant la route une belle averse a 16h30 a Lillers.

Ensuite j'arrive a Lambres a 16h45avec un peu de soleil et des chaussees quasi seches ( au passage bonjour a Maxime (Thexou62))

Les chausses sont devenus humide a partir de Racquinghem juste avant St Omer.

2/3 eclaircies a Blendecques, puis je poursuis tranquilement la route sous un ciel tres menacant en direction de Calais. Ensuite bien sur une bonne averse avec 6°c mais pas de gresil.

D'ailleurs c'est par la-bas que de petites innondations sur les champs ont ete observees.

J'arrive et je reste a Calais pendant une heure avec quelques gouttes( bonjour a Florian 59). De retour en direction de St Omer toujours une belle averse avec des bas-cotes innondes.

Quelqu'un a-t-il le cumul pluviometrique dans cette zone (Ardres environ ) ?

Et de St Omer a Beuvry juste quelques gouttes et des chaussees quasi seches.

Une journee riche en meteo avec des nuages de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vraiment une bonne journee surtout entre St Omer et Calais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de l'après-midi la pluie est tombée, et pourtant mon pluvio ne me donne que 1,6mm...vite le manuel pour les comparaisons...!

Sinon la tx est quand même bien montée à cause d'éclaircies, jusqu'à 8,7° (je m'attendais à moins mais qui reste respectable pour la saison cela dit thumbup.gif ), d'ailleurs on battrait pas des records là ?

7,3° actu.

Si sûrement, je retiens cette journée avec une Tx de 9.3°C et à 19h00 parce que le ciel s'est dégagé à ce moment là.

Ta 6.1°C et 5.8mm de plus.

Bonne nuit bien au chaud sous la couette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, retour du soleil ce matin avec une Tn de 3°C sensiblement identique à celle d'hier.

J'ai perdu tous mes plants de tomate malgré qu'il n'ait pas gelé angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour du soleil ce matin avec une Tn de 3°C sensiblement identique à celle d'hier.

J'ai perdu tous mes plants de tomate malgré qu'il n'ait pas gelé angry.png

J'espère que mes cerises n'ont rien alors.

Grand soleil ce matin sur Saint Quentin avec 7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'espère que mes cerises n'ont rien alors.

Grand soleil ce matin sur Saint Quentin avec 7°C actu.

Il n'a gelé qu'au sol pas en hauteur donc rien à craindre de ce côté là. Il faut cependant surveiller le risque de maladie, pourrissement etc....avec ce temps il serait très étonnant d'avoir des cerises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a gelé qu'au sol pas en hauteur donc rien à craindre de ce côté là. Il faut cependant surveiller le risque de maladie, pourrissement etc....avec ce temps il serait très étonnant d'avoir des cerises!

Si j en ai pas je serai bien vert je te le dis, parce que faut voir le nombre de fleur qu avait l arbre. L an dernier j en ai pas eu, mais normalement cette année je devrai en avoir. C est une année sur 2 bien souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour les voisins !

Ici, juste de l'autre coté de la frontière, en plein milieu de Sivry-Rance et à 270 m d'altitude (comme à Anor, point culminant du NPDC, pour comparaison raisonnable), c'était pas mal blanchi dans les brumes du petit jour. La mini nocturne est descendue assez bas, aux alentours de . Les cirrus du lever laissent la place à de petits cumulus et la température grimpe pour atteindre presque 10° maintenant.

post-1476-0-28082200-1369471517_thumb.jpgpost-1476-0-43525500-1369471564_thumb.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

250513F0492.jpg.bde876f1eda21aee09eb52a3

250513F0550.jpg.3bcb32f830558753b20746c6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Si j en ai pas je serai bien vert je te le dis, parce que faut voir le nombre de fleur qu avait l arbre. L an dernier j en ai pas eu, mais normalement cette année je devrai en avoir. C est une année sur 2 bien souvent.

Oui généralement c'est une année sur 2, comme avec mes pruniers d'une année a l'autre on peut avoir le double en quantité !Quelques timides éclaircies avec des nuages bien imposant par moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour du soleil ce matin avec une Tn de 3°C sensiblement identique à celle d'hier.

J'ai perdu tous mes plants de tomate malgré qu'il n'ait pas gelé angry.png

bonjour à tous

Mince , c'est bête pour les tomates, mais c'est normal , je crois savoir qu'un plant de tomates est détruit à 2°c, et au niveau du sol, ça arrive toutes les nuits en ce moment

de mon côté, j'en ai 40 pieds encore recouvert d'une bâche, chose impensable à cette époque, mais cette année, mieux vaut prendre des précautions dry.png

le temps et bien ensoleillé en ce moment dans un ciel peu nuageux, 12.7°c actuellement et une TN de 2.7°c,

ça n'a pas empêché une petite averses de tomber à 10h, juste sous un nuage gris, dans un ciel de cumulus

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les giboulées de mars beau temps de début avril avec les cumulus qui prennent de plus en plus d'ampleur, probablement au moins une averse cet après-midi mais on sent que le printemps arrive et dans un mois on pourra planter les tomates stuart.gif

Tn 4.6°C Ta 12.7°C et 0.8mm pendant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...