Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonne fête du tavail à tous ,

post-20523-0-20021300-1367388810.jpg

après un mois d'Avril très peu arrosé avec 18,8 mm , on débute ce nouveau mois sous un ciel bien ensoleillé.

La Tn vient d'avoir lieu avec 5,4 °C et les T° commencent leur ascension.

La pression est de 1021,9 hPa pour 74 % de Hr et un vent faible de NE.

Bonne journée .

Bruno

muguet.jpg.e31b16ca0d33b093a32e64eeb6432

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le temps est bien nuageux ce matin en Avesnois (pas de lever de soleil...) mais, par moments, de petites éclaircies se manifestent. Il ne fait pas froid avec une mini nocturne aux alentours de - et environ 10° actu. Le vent d'E est sensible.

Au petit jour, du côté de Trélon :

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait gris depuis ce matin, et ça ne va pas s'arranger rapidement...

Etrange la toute petite cellule sur le Sud de l'IDF, avec une petite déviation vers la gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A la fois triste et heureux !

Triste de voir que l'agitation reste dans le Sud et l'Est de la France

Mais heureux d'avoir un grand ciel bleu pour debuter ce mois de mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, magnifique temps ce matin, on prend depuis plusieurs jours avec plaisir ces heures de soleil. Nous restons cependant encore largement en déficit après 12 mois consécutifs en déficit. Avril est cependant éxcédentaire de 20% en soleil!

Sinon, Tn aux alentours de 4°C sous un ciel clair cette nuit et Ta de 12,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le ciel est partagé entre coin de ciel bleu, cirrus parfois épais voir ciel couvert. L'ambiance est quand même très agréable avec un soleil dominant par 16,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En attendant les pluies de ce soir, il fait plutôt chaud avec 19,6°C 3 °C au-dessus des autres stations du secteur bien sûr.

Après un passage bien voilé vers 13h, retour du pein soleil depuis, c'est ainsi depuis plusieurs jours, je prends!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les pluies de ce soir, il fait plutôt chaud avec 19,6°C 3 °C au-dessus des autres stations du secteur bien sûr.Après un passage bien voilé vers 13h, retour du pein soleil depuis, c'est ainsi depuis plusieurs jours, je prends!

17,5 chez moi! Agréable autant dire. Le ciel se voile quelque peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très belle journée, Tx de 18,4°, plein soleil (quelques voiles de cirrus par moment). J'ai pas pu en profiter, travaillant à l'intérieur, mais ça motive un temps comme ça smile.png

Ah la belle ligne au sud de l'Aude(10)

C'est plutôt l'Aube (10), l'Aude (11) est un département du SO méditerranéen smile.pngEt le plus gros des orages semble avoir concerné le Jura/Doubs cette aprem, avec une belle cellule (supercellule ?) qui a lâché des grêlons de 3/4cms.

En tout cas j'espère un peu de pluie demain, histoire de nettoyer la poussière qui s'accumule un peu partout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Chute de la température à l'approche d'un front nuageux. Le changement de temps est brutal et on a perdu 3°C en 20 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je remets donc mon post ici, qui n'avait rien à faire dans les prévis, et qui a donc changé depuis tout à l'heure rolleyes.gif

Temps relativement agréable depuis ce matin, mais le ciel s'est couvert depuis un petit moment, et la pluie a commencé à tomber depuis quelques minutes.

J'espère que ce sera pas pire que le mois dernier avec seulement 9,3mm pour tout le mois (cela dit on est loin d'août 2012 avec ses 3,2mm tongue.png ) !

Tn : 6,7°

Tx : 17,1° tout de même

Et ta de 15,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pluie a commencé ici vers 17h30 après une journée globalemnt grise avec juste de courtes éclaircies en début d'après-midi qui ont donné un pteti coup de douceur car ce matin c'était plutôt frais avec ce vent de nord-est.

Tn 7.8°C Tx 16.9°C Ta 14.1°C et 1.8mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Magnifique journée encore aujourd'hui, ciel bien dégagé hormis quelques rares voiles qui n'ont fait que passer, vent de NE sensible, rafales vers les 40 km/h, et un maxi bien agréable de 18.3°c

il fait toujours très beau actuellement avec 14.7°c mais l'ouest Opale se trouve actuellement à la limite de la dégradation, on attend les nuages qui ne devraient pas tarder shifty.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

[quote name="M4x" post="2125729"

C'est plutôt l'Aube (10), l'Aude (11) est un département du SO méditerranéen smile.png

Et le plus gros des orages semble avoir concerné le Jura/Doubs cette aprem, avec une belle cellule (supercellule ?) qui a lâché des grêlons de 3/4cms.

En tout cas j'espère un peu de pluie demain, histoire de nettoyer la poussière qui s'accumule un peu partout ^^

Ah oui exact, je me suis trompe de lettre ;-)

En tout cas Keraunos avait clairement le risque de grelons >2cm dans cette zone. Cela me rapelle l'annee derniere ou ils avaient eu de gros orages avec des grelons >5cm.

Ici rien de tout ca, temps tres calme mais ca commence a serieusement se voiler par le sud.

T° tres agreable de 17 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris et très nuageux aujourd'hui.

Quelques éclaircies, comme l'a précisé l'ami Bernard, au début de cet après-midi.

La pluie est arrivée ici vers 17h00, d'abord faiblement puis un peu plus modérée il y a 45 minutes environ.

Vent faible.

Actuellement, il pleut toujours mais çà tend à se terminer.

Tn : 8,2°C

Tx : 18,2°C

Ta : 13,9°C

Cumul journalier (provisoire) : 4,0 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

12,2° et toujours pluie ici avec un cumul de seulement 1,6mm, je commence à demander si je vais pas me prendre un pluvio manuel car c'est vraiment bizarre si peu alors qu'il pleut depuis 18h sans interruption !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

La pluie est arrivée sur Avesnes. Faible à modérée d'après le bruit qu'elle fait... Il fait fait toujours très doux avec environ 14° actu.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...