Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hey les amis flowers.gif retour en France après un ptit voyage du côté de la République Dominicaine, la claque est on ne peut plus violente avec le temps actuel cat.gifcat.gif

Il y a encore quelques heures j'avais le droit à un orage par 30°C et un humidex à 42°C devil.gif​ , actuellement il fait 12°C sous un ciel bâché ici online2long.gif et quand je vois les modèles crying.gifcrying.gif

Sinon c'est quand même monté à 22.3°C

ici pendant la semaine (ce qui correspond même pas à la Tnn durant le séjour stuart.gif) et il est tombé 6.6mm

(ce qui doit correspondre à 3 minutes d'orage la bas fear.gif)

Invité Guest

Bonsoir, quelques gouttes ce matin en guise de perturbation, puis la masse d'air s'est asseché progressivement en cours d'après-midi avec de belles éclaircies, l'impression était très agréable au soleil mais plus frais à l'ombre surtout avec un vent soutenu d'ouest. Les belles éclaircies étaient malheureusement très temporaires car ce soir les nuages se sont montrés plus nombreux sans aller jusqu'à l'averse. Température maximale 16-17°C. Ce soir seulement 11,8°C. Humidité 74%. Pression 1019hPa.

Demain devrait être variable et sec. happy.png

Invité Guest

Bonjour. Temps sec et agréable aujourd'hui, on peut observer des cumulus qui sont assez nombreux. Mais le vent souffle un peu moins fort qu'hier, le ressenti est donc plus agréable. La température actuelle est de 15,2°C, humidité 43%, pression 1022hPa, vent de nord-ouest.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

On nous annonçait une belle journée, au moins cet après midi. Au lieu de cela, c'est un temps bien gris, quelques petites gouttes même tout à l'heure, avec 13°c. Bien triste pour un mois de mai.sad.png

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel couvert et températures légèrement inférieures aux normes saisonnières.

Tn : 6.4°c

Tx : 15.9°c

Tact : 13.6°c

Humidité de 76% et 1021.5 hPa.

Demain place à la VP2 dans le jardin, tchao la WS3600 =)

Vivement !!!!!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier, dans la journée, temps peu agréable et très frais : 0,8 mm tombés lors de petites averses dans l'après-midi.

Puis une averse beaucoup plus costaude entre 23h00 et 0h00 à peu près apportant 3,2 mm supplémentaires.

Aujourd'hui, pas de pluie, ouf!

Un peu moins frais qu'hier. A Roullours, par exemple, il n'a pas fait plus de 11,4°C hier...12,1°C aujourd'hui...

Quelques photos du Bocage prise dans mon village jeudi lors d'une des rares éclaircies en début de soirée.

9mai2013.jpg

9mai20132.jpg

9mai20133.jpg

Invité Guest

Journée finalement mitigé avec de belles éclaircies tôt dans l'après-midi, mais ensuite le temps s'est dégradé avec des nuages de plus en plus nombreux. Je croyais naïvement que les températures allaient être plus élevé aujourd'hui qu'hier mais que nenni ! Le vent s'est même renforcé jusqu'à ce soir avec un ressenti bien moins agréable. Bref, continuité du temps automnal demain avec un temps frais et grisaille. Ce soir température de 12°C, pression 1022hPa, vent d'ouest.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

90% de la journée sans éclaircie aujourd'hui. Les quelques rayons de soleil ne suffisent pas à chauffer sensiblement l'atmosphère. 16.6° à ma station

Posté(e)

ça y es, la VP2 est enfin installée pour mon plus grand bonheur !

Assez frisquet ce soir puisqu'il ne fait que 11.3°c, l'autre station indique 12.2°c.

Elle surestimait donc un peu.

Je laisse l'autre fonctionner pendant quelques temps histoire de comparer les valeurs.

Invité Guest

Bonsoir, journée très nuageuse encore une fois, du vent et de très rares éclaircies. C'est donc un temps hors saison que nous connaissons depuis plusieurs jours. Les seuls éclaircies de la journée sont pour ce soir, mais un peu tard malheureusement. Entre 15 et 16°C aujourd'hui. Ce soir 13,2°C, 66% d'humidité.

Posté(e)

10.1°c, en légère hausse après être descendue à 9.7°c, et ce, à cause d'un ciel qui s'ennuage à l'approche de la prochaine perturbation.

Concarneau :

Ciel couvert avec quelques gouttes de pluie

température de 11.5°C thumbup.gif

vent modéré à fort de Sud-Ouest

pression de 1002.9 HPa (en baisse rapide)

EDIT : pluie modérée sleep.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je crois qu'aujourd'hui on touche le summum de la désolation, c'est tellement de la m**** que j'me demande comment j'arrive encore à me connecter sur Infoclimat pour constater ça biggrin.png

12.3°C

de Tx, 11.8°C actu ... bruine GIGA faible ayant apporté même pas 1 mm en 6h de temps...

Bref, je retourne réviser parce que là non merci.

Mais grave, en fait j'ai l'impression d'être parti en vacs en février bored.gif, sauf que la y a de la végétation...

C'est désolant à souhait, "heureusement" il y a partiels pour passer le temps 191769.gif

Un ptit 12°C de maxi chez moi et 0.5mm de bruine continue dans l'auto... AFFREUX sick.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A 21h00, c'était 3,1 mm qui était tombé dans la journée après les 1 mm pile poil d'hier.

Actuellement, cela tombe beaucoup plus fort sous la ligne de grains...

Il fait froid même dans les maisons...Seulement 17,1°C en rentrant du travail dans la mienne ce soir!

Seulement 10,7°C de Tx à Roullours! 11,5°C de Tx à Flers! 11,4°C de Tx à la MF de Flers, 10,8°C de Tx au Gast en limite du 14 et du 50.

Il faisait sans doute plus doux à St-Pierre-et-Miquelon aujourd'hui... C'est pour dire.

Edit : ce sont des cordes qui tombent actuellement à 21h57!

A 21h00, c'était 3,1 mm qui était tombé dans la journée après les 1 mm pile poil d'hier.

Actuellement, cela tombe beaucoup plus fort sous la ligne de grains...

Il fait froid même dans les maisons...Seulement 17,1°C en rentrant du travail dans la mienne ce soir!

Seulement 10,7°C de Tx à Roullours! 11,5°C de Tx à Flers! 11,4°C de Tx à la MF de Flers, 10,8°C de Tx au Gast en limite du 14 et du 50.

Il faisait sans doute plus doux à St-Pierre-et-Miquelon aujourd'hui... C'est pour dire.

Edit : ce sont des cordes qui tombent actuellement à 21h57!

16° dans la maison ce soir... et on n'a plus de bois!santa.gif sinon comme cheu vous tous, temps frais frais frais, bruineux et plombé ce soir. Dans la journée... sais pas j'ai pas eu le temps de voir!

Posté(e)

Bonsoir ! Après un passage pluvieux de courte durée mais très actif (intensité maximale de 74 mm lors de la ligne de grain), le ciel est redevenu partagé entre nuages et éclaircies.

La température est fraîche avec seulement 6.7°c digne d'un début Mars...

Tx du jour : 13.1°c

Identique à celle du METAR de Dinard.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir ! Après un passage pluvieux de courte durée mais très actif (intensité maximale de 74 mm lors de la ligne de grain), le ciel est redevenu partagé entre nuages et éclaircies.La température est fraîche avec seulement 6.7°c digne d'un début Mars... Tx du jour : 13.1°cIdentique à celle du METAR de Dinard.

Ah on y prend vite goût hein ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 13.8 degrés. Intensité autour de 107mm/h en soirée sous une grosse averse de pluie. Impression vraiment automnale, on commence a en avoir un peu marre par ici.. A quand le printemps, voir l'été ? Actu couvert et 7.6 degrés.

Invité Guest

Un peu déprimant ce temps moche et gris toute la journée, ça fait quand même plusieurs jours que c'est pareil, le manque de soleil et de chaleur se fait un peu sentir. Donc, aujourd'hui pas d'éclaircies et du vent soutenu toute la journée de sud-ouest, températures toujours inférieures aux normales, 16°C au maximum aujourd'hui. Nouveauté : la pression a amorcée une belle chute. Ce soir plus que 1001hPa. Bref pas grand chose à dire en ce moment. Ce soir pluie légère ne donnant presque rien et 9,2°C.

Succession d'averses modérées à fortes sur Concarneau depuis 4h30 tout à l'heure (9.6 mm depuis l'arrivée de la perturbation hier après-midi). Il fait 7°C, le vent est faible d'Ouest et la pression est de 999.4 HPa (stabilisée).

Bonjour à tous,

ca fait drôle de revenir après 10jrs d'absences... Mais bon j'ai pas loupé grand chose à ce que je vois... whistling.gif

Ici, temps magnifique ! Enfin au niveau de la couleur du ciel... Sinon vent très frais et pas très agréable...

A quand le printemps...blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...