Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, temps de saison pour ce 24 Novembre Mai. Des averses depuis le début de nuit (3.2mm) et des températures de saison nettement inférieures aux normales. T°C actuelle de 8.9°C, Tn de 3.7°C.

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quelques éclaircies bienfaitrices actu, mais on se prend une véritable claque dès qu'on sort dehors ! Pour la ville pas de Tx<10°C (dommage !) avec 10.4°C actu, ça grimpe assez sec avec le soleil du mois de Mars Mai !

Pour la pluie: 2.6 mm

au Spiea, à priori on va être épargné de la pluie pour pas mal de temps désormais vu le radar.

Je te trouve bien confiant... ou alors quand tu dis "pas mal de temps" c'est 2h pour toi? tongue.png

Ciel très mouvementé sur le calvados en tout cas. SI ca se dégage pas un minimum ca va être compliqué d'apercevoir un tuba...

Posté(e)

Je te trouve bien confiant... ou alors quand tu dis "pas mal de temps" c'est 2h pour toi? tongue.png

Ciel très mouvementé sur le calvados en tout cas. SI ca se dégage pas un minimum ca va être compliqué d'apercevoir un tuba...

Oui c'est l'idée, mais je fais confiance à Rouen pour m'éviter les plus fortes pluies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je te trouve confiant pour apercevoir un tuba default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° implose littéralement en fait, 10.9°C actu. Si ça continue on va dépasser les 12°C default_whistling.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Pour le moment Rouen joue son rôle,les averses passent à 3,4 km au Nord,on reste au sec..Guette bien Djin y'a moyen d'avoir des choses sympas aujoud'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins vu qu'on passe à coté on peut observer les enclumes plutôt esthétiques ça peut-être pas mal pour un timelapse.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment Rouen joue son rôle,les averses passent à 3,4 km au Nord,on reste au sec..Guette bien Djin y'a moyen d'avoir des choses sympas aujoud'hui wink.png

Néanmoins vu qu'on passe à coté on peut observer les enclumes plutôt esthétiques ça peut-être pas mal pour un timelapse.smile.png

Si vous ne savez pas quoi faire ces prochaines heures, je vous attend au parc éolien de Fierville Bray. ph34r.png

C'est pique nique se soir dans la voiture^^ Je ramène l'entrée et les chips, je vous laisse ramener le reste. biggrin.png Cette endroit est un vrai cinéma à 360°c. Mais si le plafond est bas et de plus couvert d'averse, va falloir être attentif. 16h30 je pointe, 16h45 sous la douche, 17h10 sur site pour 4h d'observation. stuart.gif

Posté(e)

Si vous ne savez pas quoi faire ces prochaines heures, je vous attend au parc éolien de Fierville Bray. ph34r.png

C'est pique nique se soir dans la voiture^^ Je ramène l'entrée et les chips, je vous laisse ramener le reste. biggrin.png Cette endroit est un vrai cinéma à 360°c. Mais si le plafond est bas et de plus couvert d'averse, va falloir être attentif. 16h30 je pointe, 16h45 sous la douche, 17h10 sur site pour 4h d'observation. stuart.gif

Eh bien je te souhaite bonne chance alors !En espérant que tu vas nous ramener des choses bien sympathiques,je vais surveiller de mon coté sait-on jamais,j'ai déjà choppé un tuba lors d'une traine moisie,rien d'organiser,des cellules lachant du 2 mm/h max..default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant ce temps on a le droit a une éclaircie actuellement,cependant des averses approchent.

J'ai fais l'aller-retour à Bernay ou j'ai eu de la grosse flotte dans les 2 sens sauf en revenant ou à 3km de chez moi le soleil revenait et la route était de plus en plus sèche !

Chez moi actu plein soleil, tout est sec 191769.gif un vrai micro-climat !

Du coup la température implose et les 10°C sont également franchis puisqu'il fait... 10.1°C

.

3.5mm

de cumul, un cumul définitif puisqu'il n'y aura pas d'averse dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon, une petite averse vers 12 faisant chuter la T° de 12.4° à 9.5°. Depuis c'est nuage vent et T° qui passe à peine les 10° avec 10.4°.

Ma Tn de 3.3° de cette nuit est la plus froide de ce moi de Mai. Une Tn atteinte un 24 du mois, surtout en mai, chapeau!

Posté(e)

Ciel sympathique il y'a une quinzaine de minutes à l'avant d'une averse parfois modérée:

271598possiblearcus10.jpg

Voila pour aujourd'hui.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien de rien tout crève d'une telle manière c'est incroyable bored.gif, pour la photo c'est tout simplement atroce, je vois des bases sympa se montrer à l'horizon puis ça s'étale lamentablement en approchant en laissant un ciel gris uniforme sick.gif , pour les stats c'est pas mieux car le compteur pluvio reste bloqué et ça ruine la T°...

Il fait 5.9°C pinch.gif

Voila mon dernier message, le prochain aura lieu lors de retour de conditions acceptables donc rendez-vous le mois prochain (ou le suivant...).

Bonsoir à tous

Après 2 jrs de ciel de traine, j'ai quelques photos à vous faire partager. J'ai pris plusieurs lignes plus ou moins puissantes. Grésil, rafales de vent, et pluie à gogo.

Je reviens comme prévue de 4h d'observation se soir sans avoir aperçu un seul tuba malheureusement malgré une chance de 10 à 30%.

Allez c'est parti:

1-Levez de rideau Jeudi

700280DSC0032.jpg

2-Juste le temps d'arrivé sur le poste ce vendredi avant de me faire rincer...

786511DSC0065.jpg

3-A peine la première ligne passé que ça se recharge sur la côte.

262115DSC0087.jpg

4-Ca se renforce au fil des minutes et la base est plutôt mouvementé...

343780DSC0097.jpg

5-La voilà déjà derrière... Elle aura laissé quelques mm de plus sur place.

975642DSC0122.jpg

6-Jamais 2 sans 3 ! Ha bon ?! on est déjà à la 4 ème...!

218223DSC0139.jpg

7-Le rideau est plutôt épais, Caen se situe derrière mais plus de visibilité.

912295DSC0152.jpg

8-Voici la suivante qui laisse néanmoins apparaitre une belle ambiance

305837DSC0166.jpg

9-Je te vois !

473203DSC0186.jpg

10-et comme bouquet final, mon premier arc en ciel photographier et plutôt joli je trouve. (doublé en plus)

595254DSC0196.jpg

Voilà, bien arrosé, quelques rafales sous les averses, pas un seul tuba observé pour cette fois mais un bon moment de passé. En plus Madame m'a rejoint pour pic-niquer dans la voiture. whistling.gif

Bonne soirée à tous cool.png

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Orage vers l'est actu. J ai vu plusieurs eclairs. Rien de violent par contre le vent souffle vraiment tres fort

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une averse locale est passée dans ton coin avant 3h, elle ne semblait pas très puissante au radar mais apparemment ce fut autrement au sol ! Belle petite couche de glace !

Pas mal ton averse Clément ! Avec un peu de chance c'est le genre de cumul que j'peut avoir au bout de 48h de pluie actuelle.

Yep, petit coup de bol la nuit dernière mais bonne poisse à l'ancienne pour aujourd'hui : je me suis fait esquiver de tous les côtés par les précipitations, j'arrive à un malheureux 3 mm pour la journée alors qu'il y avait du potentiel pour bien plus.

À 18h00, une ligne d'averse s'est trouée juste sur Yport alors que le ciel très menaçant laissait présager une bonne saucée. Ensuite, lors du passage du centre de la dépression, une zone de pluie quasi stationnaire s'est maintenue longtemps à quelques km à l'est, puis a crevé en basculant au dessus d'ici, ne laissant qu'un pipi de chat bien indigeste.

Est-ce utile de parler des températures ? On n'a pas dépassé les 10°, j'ai même relevé un incroyable 5° au thermo de la voiture vers 16h00, après une faible averse... santa.gif

Seule consolation, le ciel fut souvent très esthétique, et même si je n'ai pas non plus observé de tuba, les nuages bien tourmentés lors du passage de la dep' ont permis quelques clichés.

Une des rares éclaircies, en début d'après-midi :

post-1654-0-93535500-1369431872_thumb.jpg

Photolive ! kiss.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160126-execrable.html?auteur=305#photo6

Juste avant le passage de la ligne de grain avortée, la mer prend de sublimes mais éphémères teintes :

post-1654-0-65000000-1369431897_thumb.jpg

Vers 20h00, ciel très tourmenté, mais les pluies durables ne sont pas pour ici :

post-1654-0-85897900-1369432055_thumb.jpg

post-1654-0-48995900-1369432067_thumb.jpg

Fatigant quand même, à la longue... sleeping.gif

Demain après-midi, on pourrait bien retrouver le soleil sur le littoral, avec un petit 12°, ce serait du luxe ! clover.gifstuart.gif

Merci Djinstar, de partager tes photos, superbe ton arc-en-ciel éolien. wink.png

57794aaf78efc_24-05-20133copie.jpg.dbf78

57794aaf7d33d_24-05-201333copie.jpg.2fa0

57794aaf80b9c_24-05-2013a4copie.jpg.b4ac

57794aaf84930_24-05-2013a19copie.jpg.0f2

Invité Guest

Bonsoir ! Quel temps encore aujourd'hui... Mais au moins nous avons de la pluie par ici. Toute la journée le ciel est resté le plus souvent couvert. Les brèves éclaircies furent pour le soir et toute la journée il y a eu de la pluie par intermittence parfois durable et plus ou moins forte. Le cumul entre jeudi et maintenant est de 7mm. Nous avons atteint notre norme mensuel, c'était pourtant mal engagé. sorcerer.gif Avec 61,5mm ! Actuellement la pluie tombe de manière soutenue. Des flashs ont été apperçus par mon père en soirée vers le sud-ouest. Aucun coup de tonnerre entendu.

Les températures se sont montrés très très basse pour la saison avec 10°C au Mans cet après-midi -9,5°C sous les normes ! scared.gif

Le vent était orienté au nord-ouest, pression 1010hPa.

Température actuelle : 6,6°C, humidité 95%

Posté(e)

Malgré un temps majoritairement couvert sur Rennes pendant ce mois de Mai (ou on a atteint la moitié de l'ensoleillement moyen il y a seulement 2 jours), on arrive à peine à remplir le quota de précipitation. Il manque encore 1/3 des pluies pour un mois de Mai normal.

Question T° on peut remercier les journées du 4 au 7 Mai car sans elles, l'anomalie maximale aurait seulement été de +0.7°

Ce matin, quelques éclaircies et de bons gros nuages comme on a l'habitude de les voir.

Posté(e)

Hello, pour revenir sur la journée d'hier: grosse averse de grésil à Rouen vers 17h ! J'étais dessous et ça faisait pas semblant, la route commençait à être recouverte de billes blanches, ça craquait en marchant laugh.png

D'autres averses apparemment après mais je n'étais pas sur place pour constater ^^ Par contre le cumul à l'air vraiment pas mal, 15.0 mm au pluvio auto, et encore c'était à la réactu de 21h50 laugh.png Je vous informerai du cumul définitif au Spiea demain aprèm à mon retour.

Actu à Petiville, environ 11°C et un ciel nuageux, quelques éclaircies bienfaitrices par moment. C'est un peu mieux qu'hier, mais on est encore assez loin d'un temps d'une fin Mai ...

Posté(e)

C'est quand même la que l'on voit le caractère océanique de notre climat. On est capable de se taper les mêmes températures à la fin d'un mois de Mai qu'à Noël...

Et cette remarque vaut pour notre N-O mais vaut également pour une bonne partie de la France.

Invité Guest

Bonjour, encore quelques averses aujourd'hui sur la région, mais la tendance est quand même à l'amélioration avec de belles éclaircies par moment. Il est tombé 2mm aujourd'hui. Température en hausse, difficile de faire pire qu'hier quand même. 13,5°C, humidité 63%. Pression 1019hPa. Vent de nord encore sensible et bien frais.

Bon fin d'après-midi flowers.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Belle journée malgré une fraîcheur significative durant l'après-midi. Les cumulus continuent de se déchirer ! tongue_smilie.gif

Posté(e)

Il ne manquait que les T° aujourd'hui, la luminosité était appréciable et j'oserai même dire que c'était une très belle journée vis à vis de ce qu'on a pu avoir ces derniers jours ! Pas une goutte d'eau, soleil majoritaire. On va dire que c'est très agréable derrière une vitre ou en voiture, une fois sorti dehors le vent calme un peu + ^^

Allez courage, GFS semble envoyer des signaux encourageants d'ici une dizaine de jours ! clover.gif Summer will be back zorro.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Enfin une amélioration !

C'était pas gagné ce matin, avec encore un peu d'eau sous le premier (faible) orage de la saison : un flash aperçu et trois coups de tonnerre entendu entre 10 et 11h pour 2.5 mm (mensuel à 90 mm tout rond).

Ensuite le ciel a mis du temps à se dégager mais vers 15h00, ô miracle, plus un seul nuage, du tout bleu avec un vent faible = sensation presque agréable ! Par contre c'est encore le bourbier dehors, il faudrait quelques jours secs pour arranger ça...

Température de 5 à 6° ce matin sous l'orage, 10 à 12° sous le soleil de l'après-midi, c'est pas cher payé mais on est devenus tellement moins exigeants qu'avant depuis quelques mois ! smile.png

@+

pareil ici: nettement mieux mais quand même on se contente de peu! J'ai pu passer trois heues dans le jardin ce matin à tondre ma jungle avec quand même deux pulls sur le dos! Quelque gouttes dans l'après midi et surtout un épisode de vent assez fort et glagla, là ça semble nettement calmé et le ciel est totalement dégagé.

Je me demande quand même si nous aurons des pommes cette année, car les nuits sont très fraiches?

Invité Guest

Bonsoir, c'est une journée variable qui nous a concerné aujourd'hui avec des passages nuageux, des averses (faibles dans l'ensemble) et de belles éclaircies tout de même.

Certaines averses sont passées à côté ce qui me permis de prendre quelques photos :

790396P5250001.jpg

213431P5250002.jpg

726138P5250003.jpg

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps. J'attend avec impatience les premiers orages estivaux !

Les températures sont restés fraîches encore aujourd'hui mais en légère progression. Entre 13 et 14°C au meilleur de la journée.

Ce soir le ciel est bien clair laissant appercevoir une magnifique pleine lune. Température en baisse 7,5°C. Humidité 87%

Invité Guest

Bonjour, c'est une très belle journée printanière aujourd'hui que nous avons avec du soleil accompagné de quelques cumulus humilis et des températures agréable mais encore sous les normes : 17,4°C. Humidité 43%. Pression 1019hPa. Vent de nord toujours, faible.

Bon fin d'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...