cirrus007 Posté(e) 30 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Au Havre depuis hier midi, l'après-midi d'hier était ma foi fort agréable malgré des températures encore frisquettes ! La convection diurne est restée cantonnée dans les terres, ça moumoussait comme on dit 2 photos pour immortaliser le soleil (événement rare !), pas de reflex sur moi donc c'est avec le portable PAR CONTRE, aujourd'hui c'est juste Petit crachin horrible ... On attend la sortie proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Au Havre depuis hier midi, l'après-midi d'hier était ma foi fort agréable malgré des températures encore frisquettes ! La convection diurne est restée cantonnée dans les terres, ça moumoussait comme on dit 2 photos pour immortaliser le soleil (événement rare !), pas de reflex sur moi donc c'est avec le portable ..... C'était Le Havre côte d'azur? Belle qualitée de photos ton portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 mai 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Quelques averses, un vent frais. Bref, l'automne ! T: 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 30 mai 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 30 mai 2013 Un peu privilégier sur la côte Sud de la Bretagne qui n'a rien à envier au bassin méditérrannéen Pas loin des 20°c avec un temps bien ensoleillée, dommage qu'il y a ce vent assez sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Un peu privilégier sur la côte Sud de la Bretagne qui n'a rien à envier au bassin méditérrannéen Pas loin des 20°c avec un temps bien ensoleillée, dommage qu'il y a ce vent assez sensible. A peu prés la même chose en Centre Bretagne avec quelques nuages en plus et 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 30 mai 2013 Caudan (56) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Exactement, comme souvent dans ces conditions de vent de nord, Lorient chiffre bien avec peut-être plus de 20° au compteur; idem pour Vannes. Seules une poignée de stations méditeranéennes sont au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, temps très humide, frais et gris. La pluie tombe de manière intermittente depuis cette nuit. Le cumul est faible avec 2,5mm. Les températures sont exécrables pour une fin mai. 13,6°C acutellement. Humidité 94%. Pression 1010hPa. Vent faible de nord. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 mai 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 mai 2013 Oui, la situation actuellement est vraiment très favorable à la Bretagne Sud qui s'en tire très bien avec ce flux de Nord. Ici, 8,7 mm. Et pour la 7ème fois sur les 8 derniers mois, les 100 mm sont dépassés. Certes, de pas beaucoup mais le seuil est franchi! 102,2 mm désormais sur ce mois. 9,8 mm à Roullours non loin d'ici, 9,1 mm à Cerisy-la-Salle (50) , 9 mm à Pierrefitte en Cinglais (14) au coeur de la Suisse Normande. Mais seulement 4,6 mm à la Static de Flers, 4,2 mm à la MF de Flers. Encore un peu de pluie cette nuit et demain matin. Actuellement c'est le Cotentin qui se reprend de belles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'était Le Havre côte d'azur? Belle qualitée de photos ton portable Oui c'est vrai qu'hier c'était assez plaisant un tout petit air de côte d'azur, mais vraiment vraiment léger, dèja quand on voit la couleur de l'eau et la vue des tankers ça calme un peu Sinon c'est vrai que ce portable s'en sort pas trop mal (c'est un xperia Z pour info), surtout en photo de paysages. Merci pour ton petit commentaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'attendais au pire temps possible aujourd'hui en voyant le constat limite consternant de la matinée, mais finalement des éclaircies ont percées dans l'aprèm sur la côte et la luminosité a bien augmentée. On se contente de peu ces derniers temps quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Le temps est encore pluvieux par moment ce soir avec une belle averse tout à l'heure venant du nord, pluie soutenue et quelques rafales de vent étaient de la partie. Je relève pour cette journée 5mm. Les températures sont de 11,8°C ce soir avec une humidité de 95%. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 mai 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Mistral breton aujourd'hui qui a eu pour effet de bien dégager le ciel et nous a fait profiter d'une bonne douceur (à comparé des T° de ce mois de mai!) : Tx de 19.7° à Quimperlé, comme sur tout le sud breton d'ailleurs... Ce n'est qu'un début car les jours suivants on va dépasser les 20° avec du soleil..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 mai 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Salut, Soleil frais hier, retour de la pluie cette nuit et ce matin avec 5.5 mm. Le mensuel, probablement définitif, se hisse à 105 mm. C'est le premier mois >100 mm depuis les 140 mm de décembre. Peu d'éclaircies cet après-midi, pas plus d'averses, juste un ciel chaotique et quelques bancs de brume qui trainent sur les champs. Température à nouveau indigne avec une petite pointe à 15° à la faveur d'une trouée, mais le plus souvent dans les valeurs habituelles de ce mois de mai, à savoir 12/13° ... Demain, début d'une amélioration durable...? On verra ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonsoir Je passe en speed avec quelques infos aussi pourris que le temps de fin de journée. ?. J'ai tenté une percée, sortie du travail, en prenant la direction d'Evreux... en effet dans cette direction j'aperçois quelques cumulus. Plus j'avance et pire c'est... un voile de basse couche entaché de fractus me cache intégralement la vue et l'observation. De plus, trouve un bon spot d'observation entre Lisieux et Bernay ba c'est pas simple... Beaucoup de Haies, petites routes encaissés encaisser au milieu des champs... 19h30 je decide de rentré sur le calvados en essayant de chopper les quelques averses qui descendent d'Angleterre, et paf plus grand chose arrive ici ou alors le peu potable est arrivée de nuit... Bref 150km pour quelques photos toutes moches que j'ose meme pas posté. Allez vivement le beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 31 mai 2013 Caudan (56) Partager Posté(e) 31 mai 2013 Ce 31 mai est l'occasion de chérir le flux de nord dans le coin avec une barre des 20° atteinte, le tout sous des éclaircies entrecoupées de cumulus naissant dès le nord de la région. A Lorient, on est même à 20,7° au pointage de 17 heures. (21,1° pour Chemoulin). Comme hier, seule une poignée de stations essentiellement varoises et corses dépassent ces températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonsoir. Le temps d'aujourd'hui était assez nuageux par stratocumulus, mais le soleil a réussi de temps en temps à traverser la couche de nuages, permettant ainsi de réchauffer la masse d'air. Les températures étaient donc plus douces qu'hier avec 18°C aujourd'hui contre 14°C hier. Pas de précipitations, vent de nord parfois sensible surtout au coeur de l'après-midi. Pression actuelle : 1019hPa en hausse. Température actuelle : 14,7°C. Humidité 72% Ciel très nuageux. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 31 mai 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 31 mai 2013 Quimperlé : 1ère journée de mai à Tx > 20° aujourd'hui! Tx de 20.7°C ! Après-midi ensoleillée après une matinée nuageuse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés