Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour amis du centre Est, que d activités sur le topic, je viens de lire les pages que j ai manqué depuis hier et je suis un peu fou...! J attendais les orages avec impatience et je part pile le jour ou ça crack....rrrr.

Mais j ai pu voir pas mal de développement orageux en descendant en direction de Montpellier, mais je n ai pris de photos.

Actu Grand soleil ici sur le cap d'agde...j vous nargue un peu la. LOL

Sinon c est un vrai plaisir de lire tous vos commentaires...

Grand merci à IC et à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour , de la pluie depuis quelques minutes après des éclaircies le matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un petit coup d'oeil sur le radar :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Juste pour comprendre, c'est pas plus clair, complet net et précis via ce lien: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-centre_est (et en faisant "Play" pour lancer une animation sur 3h par défaut, mais jusqu'à 72h si on veut) ? ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

C'est stationnaire cette affaire!on n'est pas sorti de la flotte...

Salut mon Steph ,

Oui quelques heures encore certainement , en revanche la bonne nouvelle et non des moindres , c'est que les intensités sont présentement raisonnables facilitant ainsi la pénétration en profondeur de cette eau dans le sol !

T Actu de 10,0 °C

.

29 mm depuis 00 h ( plus de 36 mm depuis hier ) , pluie faible à modérée en cours ( intensité actuelle 4,1 mm/h ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

PLuie faible à modérée toujours en cours mais le plafond tend à remonter. Il fait 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Belles éclaircies matinales, une faible averse est revenue vers 12h30(mais rien à voir avec les pluies de cette nuit, à peine 1mm) et à nouveau éclaircies actuellement, Tx provisoire en net recul par rapport auix jours passés avec 15,9°C, vent d'ouest irrégulier.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Juste pour comprendre, c'est pas plus clair, complet net et précis via ce lien: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-centre_est (et en faisant "Play" pour lancer une animation sur 3h par défaut, mais jusqu'à 72h si on veut) ? ermm.gif

Franchement yen a qui aime mieux Meteo60 que infoclimat donc pourquoi a chaque fois que ça vient pas de vous ça ne vous plait pas, les utilisateurs ont bien le droits de poster des liens d'autres sites à ce que je sache ?

Fin Hs

Toujours de la pluie je suis rentré sur Annecy cette nuit en train en passant au même moment sur Aix les bain ou un très bel orage électrique était présent avec de beaux claquement de tonnerre et de beaux impact vu même depuis l’intérieur du train

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement yen a qui aime mieux Meteo60 que infoclimat donc pourquoi a chaque fois que ça vient pas de vous ça ne vous plait pas, les utilisateurs ont bien le droits de poster des liens d'autres sites à ce que je sache ?

Tout aussi franchement, ai-je dit le contraire? sneaky2.gif Je demande juste à Ricos ce qui lui fait préférer le radar météo60 à celui d'IC (sans compter ceux qui ne le connaissent pas, voir message suivant). Et ce dans le seul soucis d'améliorer le notre, sur la base du retour utilisateur...

D'autre part, vous êtes sur le forum du site Infoclimat tout de même, et si rien n'interdit d'utiliser d'autres sources et de les poster sur ce forum, on ne va quand même pas nous reprocher de prêcher un peu pour notre paroisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Cumul de 49 mm pour l'épisode, encore quelques millimètres a attendre d'ici demain matin !

La rivière qui traverse ma ville est en crue, elle déborde un peu de partout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée plutot seche, ensuite de forte averse se sont déclenché en début d'aprés midi, maintenant les averse se calme enfin, la tx de la journée fut de 13,7°C, le cumul de la journée et de 26,7mm, température actuelle 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne pleut plus depuis un bon moment ici !

35,5 mm au Spiea sur l'épisode ( 36,5 mm Vantage ) depuis le début de l'épisode ( hier milieu d'après midi ) .

Pour répondre à Sebass un peu plus haut , c'est vrai que je consulte majoritairement le radar météo 60 , d'abord par habitude et aussi parce que je trouve que ce fond blanc "très propre " est très lisible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul atteint 38,2 mm en comptant l'orage d'hier en fin d'après-midi (3,2 mm). Il tombe toujours quelques gouttes. La T est de 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

26.6 mm

au SPIEA et à la VP2 depuis hier soir

Tx (provisoire?) 10.8°C

, Tn 8.4°C

, rafale maximale 48 km/h

ce matin, pas de soleil ce jour

Actuellement le ciel est très nuageux sans pluie, il fait 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie s'est arrêtée vers 16h30. Par contre un orage cherche à se dévevelopper juste au sud d'ici, le CB est bien visible.

Le Girondan qui traverse Saint Romain est en crue et déborde par ci par là dans les champs. A la louche, en me basant sur les relevés de l'aéroport, le cumul depuis hier soir doit flirter avec les 65mm je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.5mm ici sur ces trois derniers jours, 24.3mm pour aujourd'hui, 5.4mm hier et enfin 1.8mm avant-hier.

Le ciel est très nuageux actuellement et il fait 10.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien du tout sur Gap à signaler. On est passé complètement à côté ici. 0mm pour ce mois ici. Aujourd'hui, le soleil a joué à cache-cache avec les nuages. Il y a eu quelques gouttes vers 16h. Ma station a relevé une tn de 12°C et une tx de 20°C.

La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 9,5°C et une tx de 19,2°C. Elle a aussi relevé 1mm!!

Voici un lien vers une vidéo montrant l'orage qui a touché l'Embrunais hier: http://www.facebook.com/photo.php?v=10201281523626566&set=o.179444694925&type=2&theater

On y voit une grosse averse de grêle. la route est blanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert, température actuelle 10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon passage pluvieux cette nuit vers 2h du matin. En début de matinée, le ciel bleu est déjà de retour mais pas pour très longtemps puisqu'une heure après, le ciel s'est couvert ! Il reste très nuageux ce matin, puis une averse passe en début d'aprème. Ensuite, les éclaircies se développent dans une ambiance plutôt agréable malgré un mistral modéré.

Ce soir, le ciel est majoritairement étoilé, il fait 12,9°C, 75% d'humidité et pression 1018,7 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 19,9°C

Temp.mini: 11,8°C

Temp.moyenne: 15,9°C

releva22.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...