rodac Posté(e) 2 mai 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Un bon orage vient de passer ici ! L'activité électrique a été modérée, mais quelques impacts sont tombés à moins de 1 km. Côté précipitations, il y a eu une bonne rincée mais rien de vraiment très fort. De belles structures nuageuses, ça cisaillait un peu dans les bases nuageuses... bref un orage sympa ! actu la pluie cesse, le ciel bleu a réapparu, ça tonne encore un peu au loin la température a chuté de 23°C à 14°C au cours de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Et une demi-heure après Chambéry,l'orage s'approche d'ici,1er coup de tonnerre à l'instant et pluie en cours. Il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 mai 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Après un agréable moment de soleil le ciel est à nouveau couvert vers l'ouest, mais pas trop menaçant. Il y a encore des mammatus bien visibles vers le nord-est. Il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 mai 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 mai 2013 Orage qui se développe au zénith, averse et tonnerre en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 mai 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Un orage vient de passer laissant 3,2 mm au pluvio. Du côté de Vertrieu, j'ai eu droit à de la grêle entre 0,5 et 1 cm de diamètre. Il fait 15,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ca commence à s'activer au sud de la drôme ..., pour l'instant ciel couvert ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Orage très bref tout à l'heure de 5 minutes environ avec tout de même une intensité maxi à 116 mm/h ! 5,6 mm au pluvio auto pour cette journée ! Tn de 7,4 °C et Tx de 17,4 °C sur Chélieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 mai 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir à tous Pas mal d'orages au menu de cette journée sur Grenoble et banlieue. J'en ai noté 3 depuis le milieu d'après-midi dont apparemment 2 avec grêle sur Sassenage. Ciel noire d'encre à 16h15 sur Seyssinet suivi d'un déluge avec quelques grêlons. Le tout agrémenté d'une activité électrique faible/modérée. Niveau cumul, je suis dans le flou car mon pluvio m'annonce 19.1 mm, ce qui me semble quand même bien élevé face aux cumuls voisins... Et effectivement, ça n'a pas l'air fini avec encore un début d'activation sur 04/26. A voir la trajectoire que ces cellules vont prendre mais ça pourrait encore être pour nous avec un flux orienté presque plein sud. Actu : Nuages et éclaircies sous 17.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 mai 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 belle orage ici avec beaucoup d'activité électrique et bcp de gréle dont certain gros comme l'ongle du petit doigt , ça c'est pas génial par contre, 7 mm en attendant que ça fonde dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Rien A Signaler depuis tout à l'heure, mais enfin je ne vais pas me plaindre, j'ai de l'avance, je comptabilise déjà 3 orages cette année, 4 avec aujourd'hui puisque j'ai entendu le tonnerre et même vu un éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 Orage qui se développe au zénith, averse et tonnerre en cours. Salut Romain , J'ai lu ce matin que tu faisais construire , tu gagnes en altitude ou non dans ta future habitation par rapport à Saint Romain de Jalionas ( 240 m environ il me semble ) ? Je demande cela pour le coté purement météo évidemment , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 De nouveau de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Il semblerait qu'une supercellule ait transité dans la région de Dijon cet après midi. Vidéo du monstre accessible ici : http://www.chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=1041 la supercell apparait aux alentours des 50 minutes. Puis de la grêle à la fin de la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 mai 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Faible averse en ce moment, il fait 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mai 2013 de très grosses cellules se forment sur le Sud Vercors et remontent actu ça risque d'être sympa tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 quelques chasseurs en place près de Lyon : http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=65 des impacts visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 mai 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 mai 2013 A Gap, on est vraiment passé à côté. Après le soleil de la matinée, le ciel s'est progressivement couvert mais rien à signaler côté orages. Soit on a été trop à l'ouest (de grosses cellules sont visibles vers l'ouest du 05 mais ça remonte plein nord), soit trop à l'est (jolie cellule visible vers l'Embrunais), soit trop au sud (cellule visible vers le Champsaur). Une mauvaise journée à oublier rapidement... Ma station météo a relevé 0mm avec une tn de 8,4°C et une tx de 23,9°C. La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 7,4°C et une tx de 21,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mai 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 de très grosses cellules se forment sur le Sud Vercors et remontent actu ça risque d'être sympa tout ça ! Ces cellules m'évitent à chaque fois ! Actu toujours de la pluie faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mai 2013 14°C ce soir,ciel très nuageux,pas d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ces cellules m'évitent à chaque fois ! Actu toujours de la pluie faible! Les nouvelles semblent prendre ta direction cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2013 les sols sont saturés d'eau ici avec près de 85 mm ces 7 derniers jours avec surtout peu de soleil pour pomper tout ça . Alors si les grosses intensités pouvaient m'éviter , et bien je serais reconnaissant envers elles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 mai 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 mai 2013 Salut Romain , J'ai lu ce matin que tu faisais construire , tu gagnes en altitude ou non dans ta future habitation par rapport à Saint Romain de Jalionas ( 240 m environ il me semble ) ? Je demande cela pour le coté purement météo évidemment , merci ! Salut Éric, je fais construire sur Chavagneux, donc malheureusement pas de gain d'altitude (220m environ et d'ailleurs St Romain est même tout proche de 200m au niveau du Rhône et jusqu'à 220m maxi côté église). Avec mon nouveau boulot en plein Part Dieu a Lyon, on a fait le choix de pas trop s'éloigner du lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 mai 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ce soir le pluie et de retour faible pour le moment, température actuelle 14,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 mai 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ces cellules m'évitent à chaque fois ! Actu toujours de la pluie faible! Je pense qu'elle devraient te tangenter par l'est...Mais les intensités max semblent plus pour (quelque part vers) Grenoble encore une fois. Ici pluie faible pour l'instant par 16.2°C. Faible vent de secteur sud à 3km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mai 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mai 2013 Retour d'un orage actu, cette fois cela me semble mieux organisé et plus étendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés