Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un bon orage vient de passer ici !

L'activité électrique a été modérée, mais quelques impacts sont tombés à moins de 1 km.

Côté précipitations, il y a eu une bonne rincée mais rien de vraiment très fort.

De belles structures nuageuses, ça cisaillait un peu dans les bases nuageuses... bref un orage sympa ! thumbup.gif

actu la pluie cesse, le ciel bleu a réapparu, ça tonne encore un peu au loin

la température a chuté de 23°C à 14°C au cours de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et une demi-heure après Chambéry,l'orage s'approche d'ici,1er coup de tonnerre à l'instant et pluie en cours.

Il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après un agréable moment de soleil le ciel est à nouveau couvert vers l'ouest, mais pas trop menaçant.

Il y a encore des mammatus bien visibles vers le nord-est.

Il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Orage qui se développe au zénith, averse et tonnerre en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un orage vient de passer laissant 3,2 mm au pluvio. Du côté de Vertrieu, j'ai eu droit à de la grêle entre 0,5 et 1 cm de diamètre. Il fait 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ca commence à s'activer au sud de la drôme ..., pour l'instant ciel couvert ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage très bref tout à l'heure de 5 minutes environ avec tout de même une intensité maxi à 116 mm/h !

5,6 mm au pluvio auto pour cette journée !

Tn de

7,4 °C

et Tx de 17,4 °C

sur Chélieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Pas mal d'orages au menu de cette journée sur Grenoble et banlieue. J'en ai noté 3 depuis le milieu d'après-midi dont apparemment 2 avec grêle sur Sassenage. Ciel noire d'encre à 16h15 sur Seyssinet suivi d'un déluge avec quelques grêlons. Le tout agrémenté d'une activité électrique faible/modérée. Niveau cumul, je suis dans le flou car mon pluvio m'annonce 19.1 mm, ce qui me semble quand même bien élevé face aux cumuls voisins...

Et effectivement, ça n'a pas l'air fini avec encore un début d'activation sur 04/26. A voir la trajectoire que ces cellules vont prendre mais ça pourrait encore être pour nous avec un flux orienté presque plein sud.

Actu : Nuages et éclaircies sous 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

belle orage ici avec beaucoup d'activité électrique et bcp de gréle dont certain gros comme l'ongle du petit doigt , ça c'est pas génial par contre, 7 mm en attendant que ça fonde dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien A Signaler depuis tout à l'heure, mais enfin je ne vais pas me plaindre, j'ai de l'avance, je comptabilise déjà 3 orages cette année, 4 avec aujourd'hui puisque j'ai entendu le tonnerre et même vu un éclair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage qui se développe au zénith, averse et tonnerre en cours.

Salut Romain ,

J'ai lu ce matin que tu faisais construire , tu gagnes en altitude ou non dans ta future habitation par rapport à Saint Romain de Jalionas ( 240 m environ il me semble ) ?

Je demande cela pour le coté purement météo évidemment , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Faible averse en ce moment, il fait 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

de très grosses cellules se forment sur le Sud Vercors et remontent actu ça risque d'être sympa tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gap, on est vraiment passé à côté. Après le soleil de la matinée, le ciel s'est progressivement couvert mais rien à signaler côté orages. Soit on a été trop à l'ouest (de grosses cellules sont visibles vers l'ouest du 05 mais ça remonte plein nord), soit trop à l'est (jolie cellule visible vers l'Embrunais), soit trop au sud (cellule visible vers le Champsaur). Une mauvaise journée à oublier rapidement...

Ma station météo a relevé 0mm avec une tn de 8,4°C et une tx de 23,9°C.

La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 7,4°C et une tx de 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

de très grosses cellules se forment sur le Sud Vercors et remontent actu ça risque d'être sympa tout ça !

Ces cellules m'évitent à chaque fois !

Actu toujours de la pluie faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ces cellules m'évitent à chaque fois !

Actu toujours de la pluie faible!

Les nouvelles semblent prendre ta direction cette fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les sols sont saturés d'eau ici avec près de 85 mm ces 7 derniers jours avec surtout peu de soleil pour pomper tout ça .

Alors si les grosses intensités pouvaient m'éviter , et bien je serais reconnaissant envers elles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Romain , J'ai lu ce matin que tu faisais construire , tu gagnes en altitude ou non dans ta future habitation par rapport à Saint Romain de Jalionas ( 240 m environ il me semble ) ? Je demande cela pour le coté purement météo évidemment , merci !

Salut Éric, je fais construire sur Chavagneux, donc malheureusement pas de gain d'altitude (220m environ et d'ailleurs St Romain est même tout proche de 200m au niveau du Rhône et jusqu'à 220m maxi côté église). Avec mon nouveau boulot en plein Part Dieu a Lyon, on a fait le choix de pas trop s'éloigner du lyonnais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le pluie et de retour faible pour le moment, température actuelle 14,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ces cellules m'évitent à chaque fois !

Actu toujours de la pluie faible!

Je pense qu'elle devraient te tangenter par l'est...Mais les intensités max semblent plus pour (quelque part vers) Grenoble encore une fois.

Ici pluie faible pour l'instant par 16.2°C. Faible vent de secteur sud à 3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Retour d'un orage actu, cette fois cela me semble mieux organisé et plus étendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...