Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

21mm et ça débarule bien actu, 5.1°C actu !

Ce mois de Mai va s'approcher des records en termes de fraîcheur et d'humidité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie toute la journée à 8h il fesait 7° !

Pas mieux l'après midi avec au maximum 10°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir la pluie tombe toujours faible a modéré, le cumul et de 14,5mm, température actuelle 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dès hier soir la pluie s'est intensifiée, et ce jusqu'en milieu de nuit. Ensuite, pluie faible à modérée une bonne partie de la journée avec malgré tout une accalmie en cours d'aprème. Pluie qui reprend vers 19h. Un bel épisode pluvieux en résumé !

Ce soir, il pleut encore et il ne fait pas chaud du tout: 10,0°C, 85% d'humidité et pression 1000,5 hPa stable.

Temp.maxi: 12,2°C

Temp.mini: 9,1°C

Temp.moyenne: 10,6°C

releva35.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de

5,0 °C

et Tx de 7,2 °C

sur Chélieu , bien en dessous des normes évidemment !

Cumul de 22 mm depuis le debut de l'épisode , 103 mm pour Mai , il fait 6,4 °C

présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme ce qui tombe sur Gap. Ça ne s'arrête plus. Les torrents autour de Gap sont très gros. 30mm d'eau sont tombés depuis minuit et 42mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 8.5°C et Tx de 10.9°C pour aujourd'hui, il fait 8.1°C actuellement, le ciel reste couvert et la pluie continue de tomber.

14.4mm depuis minuit, 6.7mm pour hier et 86.2mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégringole pas mal sur Grenoble ce soir... c'est pas très fort mais ça reste modéré et très régulier... Il y a de belles accus... Et non je ne parle pas de neige, mais de flaque d'eau ! :DChez ma mère à St Egrève la nappe remonte dans la cave... :/Au fait, j'ai déménagé, je suis maintenant sur les bords de l'Isère après la Porte de France (coté presqu'ile) en plein axe de l'effet boule de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le prochain flux de nord/nord est !!! :top:D'ailleurs il y a beaucoup de vent, beaucoup plus que dans mon ancien quartier (Aigle/Championnet), mais je m'y attendais. J'espère avoir un peu moins chaud aussi (effet Isère ? Brassage plus important ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,9 mm au Spiea tombés cette nuit .

La lame d'eau depuis le début de l'épisode est de 27,8 mm au Spiea et SVP de 27,7 mm à La Vantage smile.png .

T Actu de 6,0 °C

, il pleut très faiblement , les toutes dernières RR d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

14 mm

relevé au SPIEA hier matin, 27 mm

ce matin, soit 41 mm

au total depuis le début de l'épisode.

Il pleut faiblement actuellement dans le brouillard, Tn en cours 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Assez remarquable mais pas exceptionnel, quelques flocons mouillés se mêlent à la pluie sur Lans en Vercors, à seulement 1050m d'altitude ! Très belle couche au-dessus de 1400m où tout est à nouveau bien blanc ! 3.9 degrés au thermo ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin la pluie tombe toujours mais faiblement, le cumul et de 3mm, température actuelle 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Il pleut ce matin, brouillard et il fait 5.9°c sans vent.

2.6 mm depuis minuit, 24.5 mm pour l' épisode en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est un peu rattrapés sur la pluviométrie cette nuit, 10 mm supplémentaires au pluvio, 15 mm sur l'épisode. Les crêtes du sommet du Jura sont saupoudrées de neige fraîche (1700m), j'écris cela ici puisqu'il s'agit du paysage tel qu'il est visible depuis la plaine. Il fait 7°c.

Maintenant direction Pinerolo (Piémont italien) où un bon petit déluge m'attend 191769.gif . A dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Eclaircies, la pluie s'est calmé ce matin mais a encore été bien présente cette nuit (11 mm depuis hier soir) Tn 8,7°C.

Hier, couvert et pluie une bonne partie de la journée, Tx 11,1°C, 22 mm mesurés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est variable et faible, avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en légère hausse avec 1002hPa, la température est de +11°c, le minimum de la nuit est de +8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +11°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 100.6mm, et depuis le début de l'année 430.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca dégringole pas mal sur Grenoble ce soir... c'est pas très fort mais ça reste modéré et très régulier... Il y a de belles accus... Et non je ne parle pas de neige, mais de flaque d'eau ! biggrin.png Chez ma mère à St Egrève la nappe remonte dans la cave... :/ Au fait, j'ai déménagé, je suis maintenant sur les bords de l'Isère après la Porte de France (coté presqu'ile) en plein axe de l'effet boule de neige... biggrin.png Vivement le prochain flux de nord/nord est ! :top: D'ailleurs il y a beaucoup de vent, beaucoup plus que dans mon ancien quartier (Aigle/Championnet), mais je m'y attendais. J'espère avoir un peu moins chaud aussi (effet Isère ? Brassage plus important ?).

Bonne pioche ce coin, en pleine restructuration et avec la nouvelle Esplanade ça va vraiment changer d'aspect !

Sinon c'est clair que le canon à neige tu vas le prendre en pleine figure. happy.png La bise et les brises thermiques également.

Sinon oui encore de bonnes pluies cette nuit, mais la neige est bien descendue et la réaction des rivières est limitée. Mais La Mure a quand même reçu 40mm, et ce même bassin du Drac devrait en recevoir au moins autant demain avec du vent en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la pluie modérée de la nuit,le ciel reste couvert avec de timides éclaircies ce matin et quelques gouttes en ce moment.

7°C au réveil,10°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les pluie du début de matinée, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie par moment, le cumul et pour le moment de 3,3mm, la tn de la nuit fut de 7,3°C, température actuelle 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,à 8h30 il faisait 7 sur SOUDON , avec une faible pluie,bruine et pas mal de brouillard. La pluie était également au rendez vous à amberieu jusqu'aux alentours de 10h30.

Actuellement le ciel est bien couvert avec quelques nuages bien sombres.

13 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies ici depuis une demie heure !

T Actu de 11,8 °C

mais sans vent le ressenti au soleil est agréable !

A noter que l'épisode à donné 28,1 mm au Spiea et 28,2 mm à la Vantage smile.png , le tout sous des pluies qui sont restées raisonnables coté intensité et tombées avec peu de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...