Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonsoir , il a fais assez beau toute la journée jusqu'a 16h , à Romans il à plus continue de 16h à 17h...

et actuellement quelques gouttes sur Saint Jean en Royans

T° actu : 10.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

1.2 mm sous quelques gouttes actu, il fait 5.1°c sous un vent qui a très temporairement viré au Sud. LPN à 1100m sur l' Ouest Chartreuse actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

9 eme jour de pluie consécutif aujourd'hui avec pour l'instant 3,8 mm, on vient de passer en 6eme position sur 44 des mois de mai les plus arrosés depuis 1970, j'espère bien approcher du podium mais la barre est élevée pour espérer une médaille de bronze, encore 58 mm pour une médaille, c'est jouable, croisons les doigts, le suspense monte en crescendo. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,5 mm au pluvio auto tombés tout à l'heure , il fait 6,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1.8 mm

lors de l'averse de fin d'après-midi, à noter que le Grand Colombier était blanchi ce soir au dessus de 1350-1400 m

Après du ciel bleu ce matin, le vent a viré sud (rafale maximale 37 km/h

) et les nuages sont revenus. Toujours de la fraicheur Tn 4.9°C

Tx 13.1°C

Ta 6.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Christophe ( Thylon 74 ) me signalait à 18h10 les premiers flocons mélangés à la pluie tout à l'heure par 3,8 °C , on voyait clairement que c'était de la neige seule au dessus de 1000/1100 d'après ses dires .

Avec 3,8 °C

à 780 m et connaissant les écarts habituels entre nos deux sites il devait faire entre 2,5

et 2,6 °C

à Sur Le Coux ( vers 18h10 ) ou ma station n'est , vous l'avez peut être remarqué toujours pas en ligne depuis lundi dernier , problème de Livebox apparemment , souci qui reste grandement à approfondir malheureusement !

Bon coté climatologie , pas de souci , tout est enregistré par le data logger , c'est la chose positive si l'on peut dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert en début de matinée puis le ciel s'est dégagé jusqu'à la mi-journée avec de bons moments de soleil (environ 3 heures). Ciel se couvrant rapidement avec une averse à 14h laissant 0,5 mm au pluvio, ce sera presque la seule de la journée, quelques gouttes ensuite en fin d'après-midi. Tn 5°c, Tx 14°c, Ta 7°c. Vent variable assez présent, rafales vers 30 km/h.

Je viens de monter ce soir pour voir la nouvelle station météo Romma du Salève, voici une première photo, j'en mettrai d'autres sur un sujet spécifique.

Nous y avons d'ailleurs frôlé la gelée cette nuit, Tn 0,1°c et Tx 5,7°c, Ta 1,2°c mais un vent faible, on aurait dit plus. A noter actuellement un bon brouillard sur le versant opposé du Salève par rapport au mien, juste un ciel très nuageux ici à Collonges.

mini_210737Photo20110901007.jpg

Et voici l'avancée de la végétation, ici sur les hauteurs de Corbonod (versant est du Grand Colombier).

mini_603142Photo20110901002.jpg

Dommage que je n'aie pas pu monter avec vous lundi, je possède le matériel de grimpe adapté pour les pylônes et sais m'en servir à peu près convenablement, eh oui je suis un peu dans le métier indirectement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grain orageux intense qui vient de passer, arcus, vent en tempête, forte grêle de taille respectable, pluie diluvienne et.... gros (tres gros) flocons sur la fin incroyable à cette date ici! Il ne fait plus que 3 au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert en attendant les averse qui arrive, 1mm de tombé pour le moment, température actuelle 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse averse de gresil en cours , il fait ou plutôt il ne fait que 4,6 °C

à 550 m .

EDIT :

Plus que 3,6 °C

sur Chélieu !

Là LPN ne va pas voler haut la dessous pour ceux qui vont la prendre comme moi en plein dedans , croyez moi c'est quasi certain !

Intensité 20 mm/h , la bise se renforce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de

3,0 °C

tout pile ici , l'averse se termine !

Il pleut toujours mais plus faiblement 5 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Idem, ici. Belle averse actuellement avec de grosses bourrasques ! 4°C ! santa.gif

Les radiateurs vont chauffer comme en plein Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps variable ce matin, quelques éclaircies mais des passages nuageux qui deviennent plus nombreux cette aprème. Il pleut un peu vers 18h puis quelques gouttes une heure plus tard. Bien frais ce matin !

Ce soir, il fait 11,5°C, 59% d'humidité et pression 1012,3 hPa en hausse.

Temp.maxi: 17,8°C

Temp.mini: 7,8°C

Temp.moyenne: 12,8°C

releva42.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse averse de gresil en cours , il fait ou plutôt il ne fait que 4,6 °C

à 550 m .

EDIT :

Plus que 3,6 °C

sur Chélieu !

Là LPN ne va pas voler haut la dessous pour ceux qui vont la prendre comme moi en plein dedans , croyez moi c'est quasi certain !

Intensité 20 mm/h , la bise se renforce !

Je confirme eric, ici on l'a pris en pleine puissance cette averse, et on a eu droit à de gros flocons en toute fin , remarquable tout de même à 200m d'altitude à cette époque. Le thermo est bien remonté depuis avec déjà plus de 6° alors que mon thermo est descendu jusqu'à 2.9° à la fin du grain. C'est bien le signe que l'air froid est là en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse est ici. Pluie modérée en cours par 9.4°C. Rafales de N à 10/15 km/h. 3.2 mm au compteur pour cette journée, à voir ce que laissera l'averse wink.png

LPN qui semble encore haute de visu, l'air "chaud" (thumbup.gif) faisant de la résistance comme à son habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,5 mm au Spiea ( 5,55 même ) depuis 0h contre 5,6 mm Vantage , inutile de dire que je suis très content de mon réglage de la Davis smile.png !

T Actu de 3,6 °C

, 4 mm sur la dernière averse ( sur les 5,5 mm depuis 00 h ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré a forte actuellement avec une intensité de 12,5mm/h et un cumul de 2,5mm, température actuelle 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça tombe fortement ici avec pas mal de vent formant de sympathiques rideaux. La température dégringole et vient de passer en dessous des 6C...6.5 mm au compteur, 3.4 mm sur l'averse toujours en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'averse s'écrase sur le massif et nous évite ici, ça passe sur Grenoble et Est Vercors. Dommage ça pouvait donner quelque chose d’intéressant à mon altitude, en espérant être concerné par d'autres averses dans la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De la neige tenant au sol est signalé à St Nizier. Pas étonnant vu ce qu'il tombe là ! On approche les 5 mm sur l'averse. 5C dans l'air, IRE de 2.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'averse se termine içi, le cumul et de 3,3mm donc 2,3mm sous cette averse, la température et descendue a 4,9°C, maintenant la température et remonté a 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...