Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Bonjour, quel changement de temps comme le soulignait roumaniak25, la matinée a été très agréable avec beaucoup de soleil et de la bise. Actu, pratiquement plus de vent, temps lourd, ça commence à noircir de plus en plus vers le sud, à voir pour la cellule qui remonte !

Exactement mon cher voisin, cette fois ci le vent souffle fort enfin en Bretagne ou Perpignan on appèlerait pas ça du vent fort lolJe pense qu'on ne va pas être touché par celle ci elle semble partir vers l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

C'est quoi un artefact ?Enfin c'est dû à quoi plutôt ?

C'est une mauvaise détéction de la part de Blizortung si j'ai bien compris, un parasite.Sinon elle continue encore de se renforcer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions à l'heure actuelle, à savoir encore des stratus et de la bise avec à peine 16°C, on est loin de se dire que ça peut péter à court terme. Jolie cellule en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un artefact ?

Enfin c'est dû à quoi plutôt ?

Un bug ou une image parasite d'un radar ou des bolteks.

Toujours pas de soleil sinon ciel crasseux et à peine 16°C, c'est pas normal qu'un soleil de début mai n'arrive pas à dissiper une pauvre couche de stratus pourris de 10m d'épaisseur --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions à l'heure actuelle, à savoir encore des stratus et de la bise avec à peine 16°C, on est loin de se dire que ça peut péter à court terme. Jolie cellule en tout cas.

Exact Florent, ça va en surprendre plus d'un...

D'ailleurs sur Belfort on est très bien placé. Sauf surprise on ne devrait pas y échapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Florent, ça va en surprendre plus d'un...D'ailleurs sur Belfort on est très bien placé. Sauf surprise on ne devrait pas y échapper.

Chasse, vu la cellule y a moyen de faire de superbes photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moi ce qui m'interpelle c'est que l'on est encore sous des stratus à 15h00 un 1er mai sick.gif

Sinon comme dit stratus,soleil,stratus etc.. ici depuis ce matin avec 15.7°C

Bizard embiance avant des orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Florent, ça va en surprendre plus d'un...D'ailleurs sur Belfort on est très bien placé. Sauf surprise on ne devrait pas y échapper.

Oui ça devrait être une sacrée entrée en matière pour la saison orageuse.D'ailleurs on commence à nettement voir l'enclume d'ici, ça semble être un beau petit monstre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J ai bien l impression quel adopte un comportement supercellulaire vu la trajectoire et la signature radar

Je pense que c'est plausible mais ça peut également être le flux forcé par la chaîne du Jura à l'Est, un peu comme les déviations observées le long de la chaîne pyrénénne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je pense que c'est plausible mais ça peut également être le flux forcé par la chaîne du Jura à l'Est, un peu comme les déviations observées le long de la chaîne pyrénénne.

exact, il y a un bon vent d'ouest frais en altitude donc ça suit le 1er plateau du jura, un classique

je suis dans les stratus, on voit rienzorro.gif +8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impact dans le secteur de Belfort !

La cellule dans le Doubs est vraiment électrique !

Elle est à suivre wink.png

Surtout grêligène, je n'en reveux pas des comme ça.

Plusieurs voitures pare brises pêtés. Grêlons de taille proche de balle de golf je pense.

Ma tuture est toute criblée wacko.png

J'ai déjà dit aux orages que je n'aime que la foudre mais veulent pas m'écouter! wink.png

Et puis je ne pense pas que cette cellule soit un classique. En fait, je crois que cela ne fait que quelques années qu'il grêle des gros grêlons comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout grêligène, je n'en reveux pas des comme ça.

Plusieurs voitures pare brises pêtés. Grêlons de taille proche de balle de golf je pense.

Ma tuture est toute criblée wacko.png

J'ai déjà dit aux orages que je n'aime que la foudre mais veulent pas m'écouter! wink.png

Ah ouai quand même ! En tout cas à part cette cellule, y'a pas grand monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est l'automne, un temps de Toussaint, grisaille et températures indigne d'un début mai, actu 13,9° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Surtout grêligène, je n'en reveux pas des comme ça.

Plusieurs voitures pare brises pêtés. Grêlons de taille proche de balle de golf je pense.

Ma tuture est toute criblée wacko.png

J'ai déjà dit aux orages que je n'aime que la foudre mais veulent pas m'écouter! wink.png

Et puis je ne pense pas que cette cellule soit un classique. En fait, je crois que cela ne fait que quelques années qu'il grêle des gros grêlons comme ça.

Photos des grêlons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Photos des grêlons ?

+ report d'observation sur MétéoAlerte stp! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y en aura d'autres!

Ouaip on espère, en tout cas actu' on dirais que tout ce qui remonte vers les stratus se pête le nez .. default_laugh.png

Ici avec les rafales de vent par moment, le ressenti est assez frais sous cette crasse sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule à feinté Belfort d'une belle manière, au final c'est le Sundgau qui va prendre... comme souvent !

Quelques flashs aperçus et un peu de tonnerre entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme pour mike, pour l'instant dur de se projeter vers une situ à orage sur Strasbourg.

Le 1er rayon de soleil vient juste de percer. Avant ça, la température était déjà de 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...