Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée pour l'instant à Herbsheim.

On avait l'impression que les nuages arrivaient avant, mais il n'en est rien au final, le soleil résiste.

Une nouvelle vague nuageuse arrive par l'ouest, cette fois-ci c'est peut-être la bonne.

Relevé plus tard, je profite des derniers rayons de soleil pour bronzer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée pour ce 8 mai, douce et beaucoup de soleil jusqu'en milieu d'après midi avant que le ciel ne décide de se charger donnant une faible ondée actuellement. T° actu 21,4°, Tx 23,4° tout de même, Tn 6,4° seulement. A présent on va pouvoir oublier les 20° pendant au moins une semaine entière et toujours pas de Tx supérieure ou égale à 25° cette année

Grosse mais brève averse à l'instant, quelques rafales de vent mais pas d'activité orageuse

T: 15,5°

A suivre ce qui arrive de Champagne

Peut-être le premier jour sans pluie ici, depuis 12 jours !!

Sinon 21.1° et couvert, à suivre ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être le premier jour sans pluie ici, depuis 12 jours !

Sinon 21.1° et couvert, à suivre ...

Bonne journée wink.png

Perdu, 0.2 mm ici, 13 jours à présent !

Sinon 21.8° et 52% d'humidité, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

apres midi gachée par une perturbation finalement tres amoindrie ici avec seulement 0.4mm

meme la ligne d'averses actuelle pourtant bien formée sur la Champagne se casse la figure en arrivant sur le Pays Haut

Tx 18.6° atteinte en fin de matinée

cirrusfab

3-4 gouttes (vraiment pas plus) par moments en ce début de soirée. Quelques mammatus vers Cronenbourg aussi. Ciel assez chaotique. Ambiance un peu lourde.

T21°C, stable. Peu de vent.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ham nord 54

apres midi gachée par une perturbation finalement tres amoindrie ici avec seulement 0.4mm

meme la ligne d'averses actuelle pourtant bien formée sur la Champagne se casse la figure en arrivant sur le Pays Haut

Tx 18.6° atteinte en fin de matinée

cirrusfab

Oui mais c'était prévu, le potentiel orageux était surtout cantonné sur l'Est du bassin parisien. Ca n'exclu pas de bonnes intensités ponctuelles jusqu'à chez nous encore.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.8°C à 6h

Tx de 20.5°C peu avant 16h et 20.4°C à Geishouse.

Ciel bleu en début de matinée se chargeant progressivement, mais laissant toutefois une impression de beau temps : les journées ensoleillées du matin au soir sont si rares que "l'impression de beau temps" arrive à nous satisfaire!

Quelques gouttes ce soir, mais rien de plus...

Actuellement : 14.8°C.

Posté(e)

des ondées intermittentes ce soir, seulement 0,2 mm au pluvio provisoire probablement. T° actu 16,3°

A noter toujours 0 jours d'orages à ce jour depuis le début de la saison estivale, pour le moment à égalité avec 2010

A noter toujours 0 jours d'orages à ce jour depuis le début de la saison estivale, pour le moment à égalité avec 2010

Celà avait démarré quand en 2010 au fait ?

Posté(e)

Celà avait démarré quand en 2010 au fait ?

le 25 mai 2010 puis ensuite début juin. L'année 2010 a été une année bien courte au niveau des orages d'ailleurs

Qu'il n'y ai pas eu d'orages à Buhl-Lorraine avant le 25 mai 2010 c'est une chose, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien eu sur le reste du NE. D'ailleurs il me semble que le 4 mai dernier tu as parlé d'un orage te frôlant, la preuve est là.

Je précise quand même que pour les statistiques officielles de MF, si un coup de tonnerre est entendu à la station alors on parle de jour d'orage. Donc si on suit cette règle tu n'es pas à zéro Mike, après chacun fait comme bon lui semble hein.

Les premières averses sont arrivées ici, mais c'est très faible pour l'instant.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bonne averse orageuse en cours.

Pas d'orage cependant.

Posté(e)

Qu'il n'y ai pas eu d'orages à Buhl-Lorraine avant le 25 mai 2010 c'est une chose, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien eu sur le reste du NE. D'ailleurs il me semble que le 4 mai dernier tu as parlé d'un orage te frôlant, la preuve est là.

Je précise quand même que pour les statistiques officielles de MF, si un coup de tonnerre est entendu à la station alors on parle de jour d'orage. Donc si on suit cette règle tu n'es pas à zéro Mike, après chacun fait comme bon lui semble hein.

Les premières averses sont arrivées ici, mais c'est très faible pour l'instant.

oui enfin même ailleurs dans le NE, c'est pas non plus folichon jusqu'à présent C'est pas parce que il y a eu des foyers intenses ( n'oublions pas que c'était quand même localisé) le 2 et 3 mai dernier que la saison a démarré en fanfare ou tôt dans la saison loin de la. Il y a jamais eu de situations orageuses estivales généralisées aux régions du NE jusqu'à présent contrairement à 2012, 2011 et 2009 par exemple, d'ailleurs mai 2009 avait été très orageux partout et ca avait démarré en fanfare déja début avril. Cette année et au vue des projections actuelles on sait bien que c'est déjà mal engagé.

Pour le reste, moi je compte un jour d'orage sur une distance de 10/15 km autour de la commune maximum. Je juge inutile de compter un jour d'orage quand on entend un coup de tonnerre à perpete les schnocs donc celui de samedi dernier je les bien sur pas compté dans mes statistiques avec une distance de 30 km environ. Si j'aurai fais comme le faisait MF l'année dernière par exemple, j'aurai été au moins à 60 jours d'orageslaugh.png

Non moi je les compte quand ils sont vraiment proches et pas autrement et comme tu la dis, chacun fait ce qu'il veut

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée assez agréable avec pas mal de soleil, toujours pas d'orage de la saison pour Mulhouse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrêmes du jour: 9,9°C

/ 24,8°C

.

Actuellement quelques gouttes et 18,5°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour en revenir à cette histoire de comptabilisation de jour d'orages, en ce qui me concerne je comptabilise uniquement ceux qui passent sur la région Colmarienne.

En gros 10 km de mon point d'observation.

flowers.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pour en revenir à cette histoire de comptabilisation de jour d'orages, en ce qui me concerne je comptabilise uniquement ceux qui passent sur la région Colmarienne.

En gros 10 km de mon point d'observation.

flowers.gif

Suivant ta logique j'en suis a 0 depuis début d'année, enfin a part le 5 février avec un orage neigeux nocturne (reste malgré tout un très bon souvenir avec une intensité neigeuse inouïe et la foudre rampante pas loin de la maison *_*)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...