Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel "bouillonne" de plus en plus. À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La convection est passer en mode turbo sur le Nord Ardèche. En effet depuis une demi-heure trois quarts d'heure maintenant,de jolis cumulus bien joufflue poussent plus à l'ouest mais pour l'instant pas encore d'echos radar. Affaire à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Première goutte ici, rien de significatif pour l'instant ...

+14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

Re- Le ciel est devenu beaucoup plus nuageux (Cu med) et une T° de 14,5°C à Saint-Flour, Cantal.

post-21923-0-21003200-1367507124_thumb.jpg

Ce Cumulus congestus se situe vers Clermont-Ferrand (63). Photo prise à 17h.

001.JPG.0278aaa1abbf1e7b57855a0845109abc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Ici au nord de st etienne r.a.s pour le moment. Hier je suis aller à st just voir la loire. Elle est bien pleine. Je suis monté au barrage de grangent . 2 vannes d'ouvertes. Je posterais quelques photos. En ésperant que cela s'excite un peu !

Bonjours. Ici au nord de st etienne r.a.s pour le moment. Hier je suis aller à st just voir la loire. Elle est bien pleine. Je suis monté au barrage de grangent . 2 vannes d'ouvertes. Je posterais quelques photos. En ésperant que cela s'excite un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Personne pour parler de la cellule au sud-ouest de Moulins ? Elle est clairement en rotation et on pouvait même distinguer un bel Hook-echo sur son flanc sud-ouest au radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques rares grosses gouttes sur St Etienne (Chateaucreux) mais avec encore du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Quelques photos prisent depuis le plateau de Gergovie ( j'avais 5 minutes à tuer en rentrant du boulot ) , prisent aux alentours de 16h30.

178509DSC000801.jpg

129235DSC002301.jpg

et un petit pileus :

936420CSC005301.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour l'instant, et d'après le radar, les averses orageuses sont très localisées : la loterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Eclaircie finalement jusqu'à 17h donc encore un Flop en espèrent que les orages de demain matin ne fasse pas pareil !

sinon 19.7°C

en tx , et encore 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ras à signaler ici, les orages sont passés plus au Nord, à surveiller maintenant le front pluvio-orageux qui remonte du LR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreux cumulus à base grise ont souvent camouflé le soleil cet après-midi.

Sensation de fraicheur à l'ombre avec ce petit vent de N.

Tx de 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour l'instant, et d'après le radar, les averses orageuses sont très localisées : la loterie.

Effectivement, c'est la loterie ...

En fin d'aprèm, de mon bureau je voyais l'est bien noir. Les radars montrent que, pour l'instant, c'est passé un peu trop à l'est pour nous à Sainté. Les Monts du Lyonnais ont dû prendre par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Alternance de nuages et d'éclaircies cet après midi.

Tx de 15,5°C à 16:16.

Actuellement, le ciel est bien noir en direction du signal de Randon. Le radar montre d'ailleurs de bonnes précipitations à l'est de ma position.

Ta : 10,3°C et 73% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

L'orage est passé plus au N/E ,j'ai observé des nuages bas qui filaient vers le sud et plus haut des nuages venant du sud /est.

Un vrai tourniquet.

La température à chuté 13.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

L'orage est passé plus au N/E ,j'ai observé des nuages bas qui filaient vers le sud et plus haut des nuages venant du sud /est.

Un vrai tourniquet.

La température à chuté 13.1°.

Pas mal de grelons, assez fin, pas trop de casse. Malheureusement je n'ai plus du pluvio !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

petite grêle également signalée par mes parents à Saint-Chamond dans l'après-midi.Actuellement sur Saint-Etienne, un orage a l'air de se former sur le NE de la Ville avec un ciel virant à l'orangé et des impacts de foudre. Pierrick doit avoir une belle vue de cet orage sur sa colline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

La grêle est signalée sur Grandrieu en Margeride et Quezac dans les gorges du Tarn.

À Saint Amans, quelques coups de tonnerre lointains accompagnés de quelques gouttes.

Il fait 9,2° et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés nettle agravation du temps, ça péte de tous les côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Trés nettle agravation du temps, ça péte de tous les côtés.

En effet les cellules se multiplient un peu par tout sur une grande moitié Est du MC. La Haute-Loire est la proie des orages et on dirait que la ville de Saint-Étienne sert de génératrice d'orage pour le sud Loire. Me concernant un petit groupe de cellule remonte la vallée du Rhône mais tout cela m'a l'air pour l'instant un peu désorganisé.

Je crois bien que je ne vais pas trop dormir cette nuit...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de beaux flashs derrière la chaine du deves, col de fix st geneys, sur l'ouest haute-loire....Altitude600 à combadine ne doit pas en être loin. il pleut faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit orage effectivement à l'ouest du Puy.

Ici un peu de pluie mais ça reste très calme, il faut dire qu'il n'y a (pour l'instant ?) pas d'activité orageuse sur l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il n'y aurai pas eu split sur la cellule au Nord de Saint-Étienne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...