Thoupie42 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 mai 2013 Le ciel "bouillonne" de plus en plus. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2013 La convection est passer en mode turbo sur le Nord Ardèche. En effet depuis une demi-heure trois quarts d'heure maintenant,de jolis cumulus bien joufflue poussent plus à l'ouest mais pour l'instant pas encore d'echos radar. Affaire à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Première goutte ici, rien de significatif pour l'instant ... +14.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 2 mai 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 2 mai 2013 Re- Le ciel est devenu beaucoup plus nuageux (Cu med) et une T° de 14,5°C à Saint-Flour, Cantal. Ce Cumulus congestus se situe vers Clermont-Ferrand (63). Photo prise à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonjours. Ici au nord de st etienne r.a.s pour le moment. Hier je suis aller à st just voir la loire. Elle est bien pleine. Je suis monté au barrage de grangent . 2 vannes d'ouvertes. Je posterais quelques photos. En ésperant que cela s'excite un peu ! Bonjours. Ici au nord de st etienne r.a.s pour le moment. Hier je suis aller à st just voir la loire. Elle est bien pleine. Je suis monté au barrage de grangent . 2 vannes d'ouvertes. Je posterais quelques photos. En ésperant que cela s'excite un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 mai 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Personne pour parler de la cellule au sud-ouest de Moulins ? Elle est clairement en rotation et on pouvait même distinguer un bel Hook-echo sur son flanc sud-ouest au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mai 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Quelques rares grosses gouttes sur St Etienne (Chateaucreux) mais avec encore du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 mai 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir, Quelques photos prisent depuis le plateau de Gergovie ( j'avais 5 minutes à tuer en rentrant du boulot ) , prisent aux alentours de 16h30. et un petit pileus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour l'instant, et d'après le radar, les averses orageuses sont très localisées : la loterie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 mai 2013 RAS par ici, le temps est bien ensoleillé. Température de 11.7°C au village, 8.7°C à 1700m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Eclaircie finalement jusqu'à 17h donc encore un Flop en espèrent que les orages de demain matin ne fasse pas pareil ! sinon 19.7°C en tx , et encore 17.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ras à signaler ici, les orages sont passés plus au Nord, à surveiller maintenant le front pluvio-orageux qui remonte du LR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mai 2013 De nombreux cumulus à base grise ont souvent camouflé le soleil cet après-midi. Sensation de fraicheur à l'ombre avec ce petit vent de N. Tx de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mai 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour l'instant, et d'après le radar, les averses orageuses sont très localisées : la loterie. Effectivement, c'est la loterie ... En fin d'aprèm, de mon bureau je voyais l'est bien noir. Les radars montrent que, pour l'instant, c'est passé un peu trop à l'est pour nous à Sainté. Les Monts du Lyonnais ont dû prendre par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir, Alternance de nuages et d'éclaircies cet après midi. Tx de 15,5°C à 16:16. Actuellement, le ciel est bien noir en direction du signal de Randon. Le radar montre d'ailleurs de bonnes précipitations à l'est de ma position. Ta : 10,3°C et 73% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 mai 2013 L'orage est passé plus au N/E ,j'ai observé des nuages bas qui filaient vers le sud et plus haut des nuages venant du sud /est. Un vrai tourniquet. La température à chuté 13.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 2 mai 2013 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 2 mai 2013 L'orage est passé plus au N/E ,j'ai observé des nuages bas qui filaient vers le sud et plus haut des nuages venant du sud /est. Un vrai tourniquet. La température à chuté 13.1°. Pas mal de grelons, assez fin, pas trop de casse. Malheureusement je n'ai plus du pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir, petite grêle également signalée par mes parents à Saint-Chamond dans l'après-midi.Actuellement sur Saint-Etienne, un orage a l'air de se former sur le NE de la Ville avec un ciel virant à l'orangé et des impacts de foudre. Pierrick doit avoir une belle vue de cet orage sur sa colline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 mai 2013 La grêle est signalée sur Grandrieu en Margeride et Quezac dans les gorges du Tarn. À Saint Amans, quelques coups de tonnerre lointains accompagnés de quelques gouttes. Il fait 9,2° et 80% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Trés nettle agravation du temps, ça péte de tous les côtés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Trés nettle agravation du temps, ça péte de tous les côtés. En effet les cellules se multiplient un peu par tout sur une grande moitié Est du MC. La Haute-Loire est la proie des orages et on dirait que la ville de Saint-Étienne sert de génératrice d'orage pour le sud Loire. Me concernant un petit groupe de cellule remonte la vallée du Rhône mais tout cela m'a l'air pour l'instant un peu désorganisé. Je crois bien que je ne vais pas trop dormir cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mai 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mai 2013 de beaux flashs derrière la chaine du deves, col de fix st geneys, sur l'ouest haute-loire....Altitude600 à combadine ne doit pas en être loin. il pleut faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 mai 2013 Joli petit orage effectivement à l'ouest du Puy. Ici un peu de pluie mais ça reste très calme, il faut dire qu'il n'y a (pour l'instant ?) pas d'activité orageuse sur l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Il n'y aurai pas eu split sur la cellule au Nord de Saint-Étienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés