HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Dernier point de la soirée avec une pluie faible 19.4mm au pluvio et +5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 En approche des 26 mm aux Cezeaux, une très très jolie lame d'eau sur Clermont comme dit Dralfot. A l'instant il ne pleut presque plus, mais le radar n'est pas encore vide, et les 30 mm sont encore à notre portée d'ici demain matin. Par contre, coté tempé, la descente aux enfers est bien là : le déficit sur les normes de mai devient énorme, en plus avec toute cette humidité, le chauffage n'est pas prêt d’être mis à l’arrêt... Déjà qu'au 1er mai la sur-consomation était de l'ordre de 20% par rapport à une année "normale" (disons normale à la sauce 2000's), on risque de finir la saison de chauffe en juin avec une sur-conso totale de 30%... Incroyable, inimaginable il y a seulement quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 mai 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Pour ma part les 30mm sont atteint, avec 31.5mm à l'instant , sous une pluie toujours modérée. Ta de 7.1°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mai 2013 Retour sur le Sud de Sainté un peu avant 22h sous une forte pluie (à priori localisée puisque d'un côté du tunnel du Rond-Point intensité faible, de l'autre intensité forte) qui aura enfin réussi à faire décoller le cumul : 20,7mm. Quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 mai 2013 11.2mm et au radar ça s'énerve un peu la nuit ne fait que commencer... Tn en cours avec 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai 2013 De bonnes pluies ce soir, 23.4mm. Température de 4.7°C au village, 2.5°C à 1700m. Il va falloir que la masse d'air perde encore quelques degrés pour voir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Salut il neige actuellement sur ma position /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 mai 2013 Salut il neige actuellement sur ma position /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Conditions hivernales ce matin. Brouillard, visibilité 200-300m. Température 0,9°C. Petit vent de nord. Quelques flocons ont également été observés du côté de Saint Chely aux alentours de 6:00. Édit : quelques flocons sur ma position !Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Pluie/Neige ce matin au programme ici, neige seule au dessus du village à 950m, c'est saupoudré dés 1100m. Ta de +1.9°C, 10.8mm depuis 00h provisoire puisqu'il pleut encore faiblement hier cumul final de 22.8mm, ceux qui donne un cumul de 33.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous, Paysage à nouveau hivernal. 3-4 cm de neige au sol à 1200 m ce matin, la neige est très collante. Ce matin, le temps est bouché à 1400 m et il tombe encore qq flocons de neige. A + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 16 mai 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 16 mai 2013 MASSIF DU PILAT A 07h ce matin, on a relevé + 0.7°C à la station de Pilat-Graix ( source MF ) sur cette même station, le cumul RR24 s'élève à 20.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, 2mm de plus cette nuit ce qui est bien faible! Au final ca ne fait pas 20mm depuis hier matin alors que GFS ou WRF voyait depuis 1 semaine et jusqu'à encore hier matin et même hier soir des précipitations beaucoup plus durable et de l'ordre de 30 à 50mm mais jamais en dessous! Bon c'est quand même déjà très bien pour ici, 20mm en 24h ca n'arrive pas souvent du tout! Clermont-Aulnat cumul depuis hier matin 21mm (météociel) ce qui est guère mieux. Après pour les cézeaux ca marque 24,4mm mais ca doit être plus puisque c'est en 24h et qu'il avait déjà du en tomber 5 ou 6 à cette heure là hier matin. Sinon tn de 6,6°C et ta de 7°C il ne pleut plus et les écureuils sont de sortie! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, Encore quelques gouttes ce matin. Ta de 2.5°C Tn de 2°C. 32.5mm sur l'épisode.(+4.5mm depuis hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Neige seule depuis 15min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 mai 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, 2mm de plus cette nuit ce qui est bien faible! Au final ca ne fait pas 20mm depuis hier matin alors que GFS ou WRF voyait depuis 1 semaine et jusqu'à encore hier matin et même hier soir des précipitations beaucoup plus durable et de l'ordre de 30 à 50mm mais jamais en dessous! Bon c'est quand même déjà très bien pour ici, 20mm en 24h ca n'arrive pas souvent du tout! Clermont-Aulnat cumul depuis hier matin 21mm (météociel) ce qui est guère mieux. Après pour les cézeaux ca marque 24,4mm mais ca doit être plus puisque c'est en 24h et qu'il avait déjà du en tomber 5 ou 6 à cette heure là hier matin. Sinon tn de 6,6°C et ta de 7°C il ne pleut plus et les écureuils sont de sortie! Bonne journée Cette nuit à 1h, la station des Cézeaux indiquait 27mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mai 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mai 2013 bonjour "Joyeux noël blanc" ce matin les pelouses et toitures sont blancs et il neigeote encore un peu actuellement. Ta 2,4°......Belle journée en perspective Un oubli : 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, la pluie à été au rendez-vous cette nuit finalement avec 25,6mm (relevé à 7h30) depuis hier soir 19h30 environ. Actuellement il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, Quelques flocons ici mais rien de significatif, à 1500m ça semble très légèrement saupoudré, sans doute un peu plus de blanc sur les crêtes... Cet épisode aura en tout cas laissé 35mm dans le pluvio, ce qui est conforme aux prévisions. Température actuelle de 0.1°C au village (après une tn de -0.2°C), -1.9°C à 1700m (après une tn de -2.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Salut, Et oui, quasi rien depuis minuit, un peu déçu quand même... Bon, un joli 27 mm aux Cezeaux c'est quand même super, même si on échoue à 3 mm d'un exceptionnel 30 mm Différentiel assez net avec Aulnat, et le NO du 63 est resté bien en marge, même si le 18-19 mm de Damien reste une des plus grosse lame de l'année dans notre sèche Limagne... Les modèles nous ont tellement fait baver devant leur prévisions type 50 mm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 16 mai 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 16 mai 2013 32 mm depuis hier 9h, 5,8°C . Cumul mensuel : 109 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous , J'ai dormi la fenêtre ouverte cette nuit et lors de mes réveils j'ai entendu une succession de douches [averses modérées à fortes]. Pas de pluie continue apparemment. Le radar montrait bien ces trous sans précipitations. Depuis les premières gouttes hier 30mm tout de même ce matin vers 8h et 98mm depuis le début du mois. Enfin un des mes collègues de travail qui habite à Saint Etienne au hameau du Breuil m'a signalé de la neige seule lors de son départ. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous, Paysage à nouveau hivernal. 3-4 cm de neige au sol à 1200 m ce matin, la neige est très collante. Ce matin, le temps est bouché à 1400 m et il tombe encore qq flocons de neige. A + tard En complément, 10 cm à partir de 1300 m. D'après la WebCam, Super-Besse a été bien moins touché. Fonte assez rapide en cours. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Cet épisode aura en tout cas laissé 35mm dans le pluvio, ce qui est conforme aux prévisions.35mm c'est pas cher payé sur ton secteur pour des pluies remontant du Sud ? J'ai une nouvelle fois l'impression que les pluies se sont réactivées le long de la vallée du Rhône. C'est une redondance depuis de nombreux mois. Quelqu'un parlait de cycle sur ce forum il y a quelque temps et j'aurai tendance à y croire. Sur la Loire c'est un peu pareil : ce type d'épisodes va un peu à l'encontre de la logique en arrosant plus la moitié Nord que la moitié Sud. Le Sud serait il foehné plus longtemps [par le vent de Sud, le massif du Pilat ?]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 mai 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mai 2013 Quand je vois vos cumuls, ils sont quand même relativement élevés, même pour la région et la période. Je vous conseille un petit détour par la région parisienne, où il ne se passe absolument rien, à part les épisodes neigeux (mais je n'aime pas ça). Pratiquement pas d'orages depuis 2 ans que je suis là, toujours un petit air mais jamais de vent fort et une tartine de nuages sombres comme aujourd'hui régulièrement. Depuis le début d'année, aucun jour à plus de 10 mm, on est abonnés aux pluies faibles. L'avantage est qu'on peut toujours être dehors, par contre pour le côté passionnant, on repassera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, encore quelques gouttes ,mais rien de méchant. Température 7° 32 mm de plus ,ce qui porte à 97 mm de puis le 1 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés