ivoire42 Posté(e) 17 mai 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mai 2013 Merci aux talentueux photographes ! Sur Sainté sud, un début de soirée bien ensoleillé alors que cela parait plus nuageux au NN/O. Le vent du sud se met en route semble-t-il ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mai 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mai 2013 Soirée étoilée avec une belle demie-lune (enfin presque demie)...mais de plus en plus venteuse (sud) env. 8.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ciel très étoilé cette nuit, du coup le mercure part à la baisse, Ta de +3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonsoir, Bilan de la journée 58-56 mm soit 2 mm!! un petit peu moins donc que chez Segusiave! Au final une averse dans l'après-midi. Et sinon temps bien sympa qui m'a laissé le temps de faire mes plantations! 7,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 mai 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 mai 2013 8.3°c ce soir sous un ciel étoilé, la température du coup descend rapidement. Pas de vent. Merci aux photographes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2013 5.5mm de plus ici. (soit 10 fois moins que chez Roland...) Tx de 11.5°C Ta de 4.5°C, ciel partiellement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mai 2013 2/3 averses cette nuit, +0.4mm, Ta de +6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 mai 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 18 mai 2013 Quelqu'un peut t'il décoder le message d'orageux07 svp ??? C'est un éclair en dessin c'est ça ? Que veux tu nous expliquer j'avoue que là je suis perplexe je ne comprends pas Seb : A t'il neigé aux Laubies ? salut poto je suis avec chris et oui on a eu de la neige et orage de neige de folie toute la nuit ... actuellement il pleut modéré à fort (20/35mm/h) environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Ici nous sommes pour l'instant à l'est du plus gros, il est tombé 18.3mm (pluvio auto). Le vent de sud-est est bien présent et il y a un peu d'orage, quelques coupures d'électricité à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Gros foehn en cours, le Mézenc y est pour grand chose, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour à tous, Nouvel épisode pluvio-neigeux en cours dans les Monts Dore. La pluie est arrivée depuis 1/2 heure environ accompagnée d'une baisse de la T. Résultat, il neige sur les sommets et le sol commence à griser / blanchir au-dessus de 1500 / 1600 m. C'est une petite surprise car ce matin l'iso 0°C était prévu assez haut (> 2000 m). Fred, tu vas devoir reprendre tes bilans sur l'hiver 12-13, qui s'incrémentent de nouvelles chutes et nouvelles épaisseurs au sol... partit comme c'est, il sera peut être même difficile de déterminer ou s’arrête la saison 12-13, et ou commencera la 13-14 Salut François, Surtout dans les Alpes au-dessus de 3000 m ! On a pris 100 cm supplémentaire depuis mercredi dans le massif Mont-Blanc d'après la Nivose de Saleina où on atteint désormais > 500 cm (le max de l'hiver) ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, pas de pluie cette nuit mais quelques gouttes actuellement.. Température de 9.3°. Le radar montre de la pluie sur l'ouest 63 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Ca y est c'est parti ici et ca a tendance à se renforcer. A voir ce que ca va donner. 7,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Programme lessivage ce matin. Il pleut de manière irrégulière, avec parfois de bonnes intensités. 14mm actu. Le vent de SE est bien présent. Moyenne 23km/h. Rafales 45km/h. Ta : 6,2°C et 92% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 mai 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour,Programme lessivage ce matin.Il pleut de manière irrégulière, avec parfois de bonnes intensités. 14mm actu.Le vent de SE est bien présent. Moyenne 23km/h. Rafales 45km/h.Ta : 6,2°C et 92% HR. on t'attend pour les croissants cedric avec christophe au laubies lol ta 1.1°c neige modérée vent de sud 90km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mai 2013 Résultat, il neige sur les sommets et le sol commence à griser / blanchir au-dessus de 1500 / 1600 m. C'est une petite surprise car ce matin l'iso 0°C était prévu assez haut (> 2000 m).Merci de l'infos, tu relèves quelle température au Mont Dore ? Sur le Mézenc, il doit neiger actuellement vers 1700m, j'espère secrètement (pour ne pas finir avec 100kg de béton aux pieds au fond du lac d'Issarlès ) un abaissement de la LPN en fin de front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci de l'infos, tu relèves quelle température au Mont Dore ? Sur le Mézenc, il doit neiger actuellement vers 1700m, j'espère secrètement (pour ne pas finir avec 100kg de béton aux pieds au fond du lac d'Issarlès ) un abaissement de la LPN en fin de front Salut Snow, J'ai 3,5°C, mais prudence sur cette valeur car le thermomètre est sur mon balcon (plein sud) et dans les intempéries (pas d'abri). Toujours des précipitations soutenues en cours, c'est désormais bien blanc sur la WebCam du sommet. Qui veut te faire couler dans le Lac d'Issarlès ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ça y est le front arrive ici. Que ça été dûr. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mai 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mai 2013 j'espère secrètement (pour ne pas finir avec 100kg de béton aux pieds au fond du lac d'Issarlès Si si, mais 50kg suffiront ....en temps de récession et sur un pédalo 100kg de béton c'est lourd à trainer! Pluie modérée à forte 18mm, Ta 6,8 vent S. J'en profite pour adresser un grand au personnel réa neurologie du CHU gabriel Montpied de Clt FD pour leur gentillesse et très grande disponibilité où ma fille cadette a séjourné pendant 4semaines (rupture d'anévrisme). Elle est enfin tirée d'affaire avec quelques petites séquelles qui devraient disparaitre après rééduc. excusez du HS mais tellement heureux de cette fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bon finalement je suis resté dans le paquet faible des précipitations avec même pas 2mm pour le moment! Pourtant ca tombe bien mais pas assez fort pour bien cumuler! Ca continue de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mai 2013 Si si, mais 50kg suffiront ....en temps de récession et sur un pédalo 100kg de béton c'est lourd à trainer! Pluie modérée à forte 18mm, Ta 6,8 vent S. J'en profite pour adresser un grand au personnel réa neurologie du CHU gabriel Montpied de Clt FD pour leur gentillesse et très grande disponibilité où ma fille cadette a séjourné pendant 4semaines (rupture d'anévrisme). Elle est enfin tirée d'affaire avec quelques petites séquelles qui devraient disparaitre après rééduc. excusez du HS mais tellement heureux de cette fin. Très content pour toi Papu ainsi que pour ta fille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 mai 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 mai 2013 Très bonne nouvelle Papu Le même service du CHU de Clermont a sauvé mon père du même problème il y a 10 ans. Pour revenir à la météo : les cumuls dépassent à présent les 50 mm en 24 heures sur l'Aigoual. Ils s'en approche sur Mont Lozère et montagnes ardéchoises. résultat les cours d'eau commencent leur crue dans le secteur (Tarnon, Tarn, Mimente, Lot, Allier...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pluie faible à modérée depuis environ 1h. 4mm. Ta de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 mai 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 mai 2013 C'est le jour J pour Clermont. Seul et unique message de cette journée on l'espère historique. Pluie faible a modérée. Temps bouché automnale et comme par hasard on est samedi. Heureusement que le jaune et bleu envahit la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 mai 2013 on t'attend pour les croissants cedric avec christophe au laubies lol La prochaine fois je vous les amènes. :DAprès le grand retour de l'automne, voici le retour de la nuit en plein jour. 10w/m² actu. :(Rafales avoisinant les 60km/h. Vent moyen 25km/h. Le pluvio affiche 21,6mm. 13,4mm/h actu. Ta : 6,6°C. Superbe nouvelle Papu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés