Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci aux talentueux photographes !

Sur Sainté sud, un début de soirée bien ensoleillé alors que cela parait plus nuageux au NN/O.

Le vent du sud se met en route semble-t-il ...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soirée étoilée avec une belle demie-lune (enfin presque demie)...mais de plus en plus venteuse (sud)

env. 8.5°

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très étoilé cette nuit, du coup le mercure part à la baisse, Ta de +3.8°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Bilan de la journée 58-56 mm soit 2 mm!! un petit peu moins donc que chez Segusiave! Au final une averse dans l'après-midi. Et sinon temps bien sympa qui m'a laissé le temps de faire mes plantations!

7,9°C actu

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

8.3°c ce soir sous un ciel étoilé, la température du coup descend rapidement.

Pas de vent.

Merci aux photographessmile.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

5.5mm de plus ici. (soit 10 fois moins que chez Roland...)

Tx de 11.5°C

Ta de 4.5°C, ciel partiellement couvert.

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Quelqu'un peut t'il décoder le message d'orageux07 svp ???

C'est un éclair en dessin c'est ça ? Que veux tu nous expliquer j'avoue que là je suis perplexe je ne comprends pas ermm.gif

Seb : A t'il neigé aux Laubies ?

salut poto je suis avec chris et oui on a eu de la neige et orage de neige de folie toute la nuit ...

actuellement il pleut modéré à fort (20/35mm/h) environs

Bonjour,

Ici nous sommes pour l'instant à l'est du plus gros, il est tombé 18.3mm (pluvio auto).

Le vent de sud-est est bien présent et il y a un peu d'orage, quelques coupures d'électricité à signaler.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Nouvel épisode pluvio-neigeux en cours dans les Monts Dore. La pluie est arrivée depuis 1/2 heure environ accompagnée d'une baisse de la T. Résultat, il neige sur les sommets et le sol commence à griser / blanchir au-dessus de 1500 / 1600 m. C'est une petite surprise car ce matin l'iso 0°C était prévu assez haut (> 2000 m).

Fred, tu vas devoir reprendre tes bilans sur l'hiver 12-13, qui s'incrémentent de nouvelles chutes et nouvelles épaisseurs au sol... partit comme c'est, il sera peut être même difficile de déterminer ou s’arrête la saison 12-13, et ou commencera la 13-14 whistling.gifwhistling.gif

Salut François,

Surtout dans les Alpes au-dessus de 3000 m ! On a pris 100 cm supplémentaire depuis mercredi dans le massif Mont-Blanc d'après la Nivose de Saleina où on atteint désormais > 500 cm (le max de l'hiver) !

Bonne journée

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pas de pluie cette nuit mais quelques gouttes actuellement..

Température de 9.3°.

Le radar montre de la pluie sur l'ouest 63 .

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est c'est parti ici et ca a tendance à se renforcer. A voir ce que ca va donner.

7,6°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Programme lessivage ce matin.

Il pleut de manière irrégulière, avec parfois de bonnes intensités. 14mm actu.

Le vent de SE est bien présent. Moyenne 23km/h. Rafales 45km/h.

Ta : 6,2°C et 92% HR.

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Bonjour,Programme lessivage ce matin.Il pleut de manière irrégulière, avec parfois de bonnes intensités. 14mm actu.Le vent de SE est bien présent. Moyenne 23km/h. Rafales 45km/h.Ta : 6,2°C et 92% HR.

on t'attend pour les croissants cedric avec christophe au laubies lol

ta 1.1°c

neige modérée

vent de sud 90km/h

Résultat, il neige sur les sommets et le sol commence à griser / blanchir au-dessus de 1500 / 1600 m. C'est une petite surprise car ce matin l'iso 0°C était prévu assez haut (> 2000 m).
Merci de l'infos, tu relèves quelle température au Mont Dore ?

Sur le Mézenc, il doit neiger actuellement vers 1700m, j'espère secrètement (pour ne pas finir avec 100kg de béton aux pieds au fond du lac d'Issarlès ohmy.png ) un abaissement de la LPN en fin de front happy.png

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci de l'infos, tu relèves quelle température au Mont Dore ?

Sur le Mézenc, il doit neiger actuellement vers 1700m, j'espère secrètement (pour ne pas finir avec 100kg de béton aux pieds au fond du lac d'Issarlès ohmy.png ) un abaissement de la LPN en fin de front happy.png

Salut Snow,

J'ai 3,5°C, mais prudence sur cette valeur car le thermomètre est sur mon balcon (plein sud) et dans les intempéries (pas d'abri).

Toujours des précipitations soutenues en cours, c'est désormais bien blanc sur la WebCam du sommet.

Qui veut te faire couler dans le Lac d'Issarlès ?

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'espère secrètement (pour ne pas finir avec 100kg de béton aux pieds au fond du lac d'Issarlès ohmy.pnghappy.png

whistling.gif Si si, mais 50kg suffiront ....en temps de récession191769.gif et sur un pédalo 100kg de béton c'est lourd à trainer!

Pluie modérée à forte 18mm, Ta 6,8 vent S.

J'en profite pour adresser un grandthumbup1.gifthumbup.gif au personnel réa neurologie du CHU gabriel Montpied de Clt FD pour leur gentillesse et très grande disponibilité où ma fille cadette a séjourné pendant 4semaines (rupture d'anévrisme). Elle est enfin tirée d'affaire avec quelques petites séquelles qui devraient disparaitre après rééduc.

excusez du HS mais tellement heureux de cette fin.

Posté(e)

Bon finalement je suis resté dans le paquet faible des précipitations avec même pas 2mm pour le moment!

Pourtant ca tombe bien mais pas assez fort pour bien cumuler! Ca continue de tomber.

Posté(e)

whistling.gif Si si, mais 50kg suffiront ....en temps de récession191769.gif et sur un pédalo 100kg de béton c'est lourd à trainer!

Pluie modérée à forte 18mm, Ta 6,8 vent S.

J'en profite pour adresser un grandthumbup1.gifthumbup.gif au personnel réa neurologie du CHU gabriel Montpied de Clt FD pour leur gentillesse et très grande disponibilité où ma fille cadette a séjourné pendant 4semaines (rupture d'anévrisme). Elle est enfin tirée d'affaire avec quelques petites séquelles qui devraient disparaitre après rééduc.

excusez du HS mais tellement heureux de cette fin.

Très content pour toi Papu ainsi que pour ta fille.

thumbup.gifsorcerer.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très bonne nouvelle Papu thumbup1.gif Le même service du CHU de Clermont a sauvé mon père du même problème il y a 10 ans.

Pour revenir à la météo : les cumuls dépassent à présent les 50 mm en 24 heures sur l'Aigoual. Ils s'en approche sur Mont Lozère et montagnes ardéchoises. résultat les cours d'eau commencent leur crue dans le secteur (Tarnon, Tarn, Mimente, Lot, Allier...).

Posté(e)

Pluie faible à modérée depuis environ 1h.

4mm.

Ta de 6°C

C'est le jour J pour Clermont. Seul et unique message de cette journée on l'espère historique.

Pluie faible a modérée. Temps bouché automnale et comme par hasard on est samedi. Heureusement que le jaune et bleu envahit la ville

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

on t'attend pour les croissants cedric avec christophe au laubies lol

La prochaine fois je vous les amènes. :DAprès le grand retour de l'automne, voici le retour de la nuit en plein jour. 10w/m² actu. :(Rafales avoisinant les 60km/h. Vent moyen 25km/h. Le pluvio affiche 21,6mm. 13,4mm/h actu. Ta : 6,6°C. Superbe nouvelle Papu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...