Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

32,4mm sur ma position soit plus du double des prévisions (15mm environ modélisés par GFS). Cela démontre une nouvelle fois le côté capricieux de ces remontées humides de Sud. Actu... pluie. Quant à la température... J'oubliais : rafale maxi de la journée : 62,3 km/h de secteur Sud.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout est blanc ce soir aux Estables mais celle-ci est en cours de fonte, nous sommes à la limite de l'air frais situé plus à l'ouest. C'est par contre toujours de la neige sur les crêtes.

Circulation en tout cas bien délicate avec cette bouillie neigeuse qui glisse énormément.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle séance de ratrappage ce soir, alors que je suis partis au match à 19h30, je relevé 13mm seulement, j'avais été bien à l'écart des précipitations.Depuis il est retombé le double soit 26.0mm depuis 00h.PS : Bravo Toulon, et pour l'ASM tanpis.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le gros des pluies sera passé plus à l'est : 13,5 mm depuis 6 h ce matin. Eclaircies durables après 17 heures, et vent très fort. Actuellement, les étoiles sont visibles mais il fait très frais : 3,9 °C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Seulement +3.4°C ce soir, à voir si de nouvelles petites pluies sont possibles, à suivre ceux qui remonte du 43.

Posté(e)
Dunières (43) et Brindas (69)

On arrive à 48.2 mm sur la journée à Dunières(43), 77mm pour la semaine et déjà 129 mm depuis début mai.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En effet terrible désillusion crying.gif vécue en direct ici aussi même à plus de 6000km

Ca fait encore plus ch.... de perdre contre Toulon dont les valeurs s’éloignent de plus en plus du rugby sick.gif

Valeurs ?? Môssieur je vous prie de rester poli !!....

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La Haute-Loire ramasse toujours bien comme il faut avec cette régénération des pluies plus au sud. Il faudrait que ça s'arrête maintenant car là c'est le niveau de la Loire qui m'inquiète...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

En effet Chibisuke, selon Vigicrues, la Loire monte assez fortement à raison de 18 à 20 cms à l'heure sur Chadrac. Prudence à tous. Déjà fin avril, elle était sur une route en bas de chez moi au maximum de la crue au débit de 400 m3/s à Bas. On en est à 316 à 0h30 et il pleut toujours. Sachant qu'elle monte encore un bon moment après l'arrêt de la pluie...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige s'est bien maintenue aux Laubies, malgré un bon tassage nocturne. Ce matin, purée de poix à 1300m et encore plus de 5 cm de neige au sol. Direction l'étang de Barrandon où la couche semble plus épaisse. Un régal wub.png

Orage de neige ce matin vers 1h, depuis ça fond mais il reste bien 2/3cm. Je suis vraiment curieux de voir la tête des sommets.

A 1500m :

486793_10201332869348593_995404500_n.jpg

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pas de pluie cette nuit mais hélas le ciel se couvre..

Température de 7.8°

Bonne journée

Ha ha :le soleil perce "plancha pour midi"

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie et 3.5°C au mercure.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dîtes 33 : 33,3mm sur ma position soit un peu plus de 120mm sur ce mois de mai et près de 240mm sur avril/mai.

A noter hier quelques kilomètres plus au SE les 56mm du plateau de la République dans le Pilat.

Ce matin, ciel couvert (quelques plages de ciel bleu en direction du Sud) sous un vent du Midi. Quelques gouttes attendues aujourd’hui sur la ville.

C'est bien plus lumineux ce matin avec même le retour du soleil de temps en temps. Ta de 7.1°C, pression à 1010.4 hPa, et le pluvio à 10.4 mm pour la journée d'hier.

Posté(e)

+0.8mm, soit 126mm depuis le 1er mai.

Ciel très couvert, vent de Nord sensible et Ta de +7.1°C.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

On voit bien la limite de l'enneigement au sol sur l'Alambre sur la cam de Chaudeyrolles :

http://fr.webcams.travel/webcam/1272964335-M%C3%A9t%C3%A9o-Webcam-des-narces-de-Chaudeyrolles-La-Fouillouse

Sinon, à quelle altitude les hêtres n'ont pas encore pris la feuille ?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sinon que dire du match....Pffff sick.gifcrying.gif

En effet terrible désillusion crying.gif vécue en direct ici aussi même à plus de 6000km

De si loin Manou ! Toujours une pensée pour tes amours anciennes smile.png

PS : Bravo Toulouse, et pour l'ASM tanpis.

Non... c'est Toulon, faut pas confondre !

De retour d'une petite rando en ski, voici quelques photos.

1) Photo prise hier montrant les restes de neige en versant sud vers 1400m d'altitude

26.jpg

2) Bonne glisse

27.jpg

28.jpg

3) Dans les bois, la neige se joue de la gravité

29.jpg

4) Au sommet du Mézenc, pas tant de neige que ça, seulement un peu plus de 5cm, ça s'est joué à un degré près

30.jpg

5) Au retour, la neige fond rapidement sad.png

31.jpg

Sinon, à quelle altitude les hêtres n'ont pas encore pris la feuille ?

La limite se situe vers 1300/1400m environ (suivant les versants) mais à la vue des modélisations, les feuilles risquent de griller le week-end prochain au dessus de 1200m (ou même plus bas).

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

J'avais décendré et nettoyé ma cheminée la semaine dernière, je l'ai rallumé ce matin ... C'est pas tant le froid mais surtout l'humiditée ...

Tn de 3.4°C

Ta de 11.5°C

Bilan de la journée d'hier : 14mm au pluvio

Bon dimanche !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 39.6mm pour la journée d'hier et 5.8mm depuis 00h pour aujourd'hui.

Il fait pas chaud avec Ta de 6.6°c et Tn de 4.9°c.

Ciel très nuageux avec quelques averses par moment, température de 4.4°C au village et de -0.4°C à 1700m.

La neige poursuit sa fonte dans le pluvio, je ne peux donc pas encore donner le cumul total de cet épisode mais on sera fort probablement pas loin des 100mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...