Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Fait rarissime (quasiment impensable de nos jours), la matinée fut entièrement dégagé (oui oui !), avec un ciel bien bleu et quasiment sans nuage jusqu'à la mi-journée !thumbup1.gif

En revanche, cela ne pouvait pas durer bien longtemps puisque le ciel s'est à nouveau chargé dès le tout début d'après-midi avec la formation et le développement de nuages assez imposant...thumbdown.gif

Une bonne partie de notre après-midi est donc resté très nuageuse, meme si l'ambiance aura été quand meme globalement plus agréable que ces derniers jours.thumbup.gif

D'ailleurs, le temps est resté bien sec avec des températures également en hausse par rapport à ce week-end et se rapprochant doucement des valeurs de saison.smile.png

Elles auront notamment été comprises entre 2.7°C en tout début de journée et jusqu'à 18.4°C au meilleur de cette aprem.

Actuellement, après les très belles éclaircies du milieu de soirée, le temps se recouvre à nouveau avec une température de 11.5°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, quelques gouttes sous 10.7°C

1mm dans le pluvio enregistré en fin de nuit...

Un cumul qui comptera pour la journée d'hier

Je devrais me rapprocher des 90mm ce soir...

Vent nul - Pression 1000.1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

4,2mm de pluie (pluvio manuel et WMR 80 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .)

Actu pluie faible avec 12°C.

Pression en chute: 998 hPa.

Sacré changement par rapport à hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belle averse en effet sur Paris

Bon coup de lavage des trottoirs du 16ème smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Belle averse vers 14h avec 12°C thermo. voiture. Actuellement, ciel assez nuageux. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Purée j'ai tellement de réunions aujourd'hui que je sais même pas quel temps il a fait dehors pinch.gif

A part qu'il a bien plu ce midi, vous êtes avancés avec ça shifty.gif

PS : Bon anniv' à CFR sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les averses semblent s'estomper peut être une situation plus calme malgré quelques ondées locales possibles d'ici à ce soir à surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Il faisait chaud ce matin 10° par rapport à lundi 2.5° avec un peu de pluie cette nuit 1.2 mm.

1369686065frenetique.png

Pour une journée pluvieuse et bien ici ce n'est pas ça seulement 2.2 mm et les averses ne sont pas venues. angry.png

Dimanche:

Pas loin de Dampierre.

post-126-0-20613300-1369763491_thumb.jpg

et la visite d'un balbuzard pêcheur qui est rentré bredouille mais pas moi.

post-126-0-38202900-1369765043_thumb.jpg

le soir ici (hier, c'était presque le même).

post-126-0-42900300-1369763556_thumb.jpg

ps:

Merci Appolon.kiss.gif

Kristo tongue.png

post-126-0-90781900-1369763688_thumb.jpg

P1280126ok.jpg1.jpg.e98703484a92a4a5c369

P1280221.jpgok.jpg.8e68ad9a8ff67e4747f8f

P1280001.JPG.4a8d81899a88aea31be5e19a59b

P1280209.JPG.e911e1133af09288e9ce7e0f843

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée ******** encore une fois avec un cumul de 4,9 mm ici. Heureusement quelques rayons de soleil en soirée pour un peu remonter le moral shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

4.8mm ici finalement... bien moins que prévu ----> 87.4mm pour le mois

Tn 10.5°C

Tx 14.4°C

-----> 7°C en dessous des normes

Pouic -----> magnifique photo de Bob l'écureuil kiss.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Franciliens! flowers.gif

A nouveau une journée bien humide et pluvieuse au programme de ce Mardi, avec le passage d'une vigoureuse perturbation atlantique d'Ouest en Est durant quasiment toute la journée.kiss.gif

Des pluies généralement faibles et discontinues se sont donc produites, comme en début de matinée ou bien durant une bonne partie de notre après-midi.shifty.gif

En revanche, ces précipitations pluvieuses sont temporairement devenues un peu plus modérées et continues entre la fin de matinée et le début d'après-midi.sleep.png

Notez enfin le retour quand meme de petites éclaircies en fin d'après-midi avec l'atténuation des pluies.rolleyes.gif

En tout cas, il faut souligner que ce front assez pluvieux aura donné un bon cumul pluvio avec pas moins de 6.0 mm enregistrée.

Les rafales de vent ont également été assez sensible, soufflant le plus souvent entre 30 et 40 km/h (impression de fraicheur renforçée).

Et justement, les températures encore très basses pour un 28 Mai (j'ai vraiment l'impression de me répéter chaque jours) n'ont pas beaucoup évolées que ce soit le matin (Tn: 10.3°C) ou l'après-midi (Tx: 14.8°C).

Ce soir, le ciel a tendance à partiellement se dégager par le Sud-Ouest (T°C actuel: 10.7°C).

A demain !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une petite averse se forme sur la ville, 12°C

5,3 mm hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin, c'était complètement bouché au-dessus de Melun.

Arrivé à la Défense, voici ce qu'il en était :

ladefense290513.jpg

Petit jeu : Trouvez la Lune sorcerer.gif

On remarque quand même, loin au fond (à l'ouest), une bonne couche de stratus, et quelques nuages d'altitude faisant la transition, plus proches.

Actuellement : plein de Cu partout rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température est montée jusqu'à 18,4°C au gré de larges éclaircies, mais la température a tendance a baisser maintenant que la couverture nuageuse s'intensifie.

6,4°C ce matin et 18,1°C actu.

16h: Voilà qu'il commence à pleuvoir faiblement shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas trop de pluie finalement sur cette journée , , une zone pluvieuse aborde un peu plus franchement le nord de la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Averse brutale. 13.8°C actuellement.

Toujours de basses pressions, entre 1003 et 1004 hPa sur la journée.

Vive fraîcheur à l'aube (5:19), 5.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Bonjour,

Belle averse d'une quinzaine de minutes qui vient de s'achever dans l'est de Paris, sans doute une des plus belles intensités depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant cette fin de journée me rappelle dimanche de Pentecote dernier. Instabilité croissante en journée qui finit par donner de fortes averses comme en ce moment où de bonnes averses concernent certains coins. Une averse éclate actuellement ici avec pluie faible à modérée.

A suivre, gros rideau de flotte derrière la Defense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On se dirige doucement vers la fin du mois

Avec un sacré déficit de température...

-2.0°C sur ma Tnm

-2.6°C sur ma Txm

Tn 4.0°C

/ Tx16.7°C

pour les ectrèmes du jour

Petite pluie très fine actuellement sous 12.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce matin, c'était complètement bouché au-dessus de Melun.

Arrivé à la Défense, voici ce qu'il en était :

ladefense290513.jpg

Petit jeu : Trouvez la Lune sorcerer.gif

On remarque quand même, loin au fond (à l'ouest), une bonne couche de stratus, et quelques nuages d'altitude faisant la transition, plus proches.

Actuellement : plein de Cu partout rolleyes.gif

ici (?):

ladefense290513.jpg

(aujourd'hui elle se couchait à 10h49)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le ciel est noir au NO, intéressant

14°C

Tx 16,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je vais me prendre la grosse cellule !! elle arrive sur moi à pleine maturité, avec un semblant d'arcus à étage ! juste magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme averse sur le XIIe entre 20:20 et 20:40. Saint-Germain n'enregistre que 3,8mm, mais je dirais qu'on était sur un cumul de 5 à 10mm dans mon coin de Paris : les intensités étaient très fortes et continues pendant au moins 10 minutes.

La satisfaction du jour : cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir ! Pour une fois, je n'étais pas dehors durant ces 20 minutes de grosse pluie ! (contrairement aux 3/4 dernières grosses averses qui nous sont tombées dessus) ! 191769.gif

Ce genre de forte averse arrive souvent ces derniers temps grâce aux masses d'air polaires à 500hPa, mais n'évolue jamais jusqu'à l'orage (pas assez de tension), ou du moins, pas ici. Pas de manifestations électriques non plus sous celle-ci, donc.

Extrêmes du jour : 6,9

/16,5°

, soit 4° sous les normes, pour ne pas changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...