Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai hésité à descendre nettement la Tn par rapport aux prévisions pour Bergerac, connaissant bien l'effet TAF de cette cuvette, j'aurais du...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oue j'aurai du aussi... L'occurence orage nous rattrapera ça, peut-être...

J'ai bien géré la Tn à Tours par contre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, si j'ai bien compté, ça fait 2,2 pts pour Tours et 3,0 pour Bergerac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci l'occurence et le bon interval de flotte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pareil pour Bergerac, seule la Tn me fait pêcher, gavage pour le reste ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Résultats en ligne pour les 2 stations (Tours et Bergerac).

A noter que suite au message de Gaet34, nous avons modifié la valeur de vent de Carpentras.

A très vite pour une nouvelle manche !

J'ai un soucis de comptage des points pour Tours... je devrai avoir 2,7 points alors qu'il m'en ai compté 6.7...Bonne Troisième place à Bergerac et je devrai être aux portes du top 10 avec la correction de point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je viens de voir que ma prévi vent pour Tours a été enregistré à <10km/h... Je suis persuadé d'avoir mis 25/50 km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne manche pour moi, puisque je termine pour Tours et 15è pour Bergerac !

Je reste à la 13è place au Général.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'ai fait ma prévi un petit peu tard, du coup je n'ai pas eu le temps de regarder le vent pour Ersa... Grave erreur ! J'ai mis 45-80 km/h au pif mais j'aurais dû renseigner 75-110 km/h... Voire plus !!! Il m'a manqué juste une minute default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour Dunkerque, je vois que contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai misé sur un Tn assez haute. J'ai plutôt suivi Arome plutôt que les WRF 0,08 et 0,02. Et j'ai tenté l'intervalle Néant/Traces, ayant hésité avec Tr-1mm.

Dunkerque : 15,5 / 19,8 / 0-Tr / 45-80 km/h / NON.

Ersa : 24,7 / 30,4 / 0-Tr / 45-80 km/h / NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Jeff tu as vu mon message de la dernière fois ?

La Tn a été atteinte peu après 20h à Dunkerque avec 14,1°. À voir si elle bougera mais il faut toujours regarder les relevés en live aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pout Ersa, j'ai joué l'interval 105/130, ce choix a été motivé quand j'ai regardé les archives des modèles pour le coup de vent de la nuit dernière et les relevés...

Déjà plus de 100km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, je n'ai pas tilté en voyant qu'il faisait 14° à Dunkerque hier soir... D'habitude je ne me fais pas avoir comme ça ! En plus il y a eu 0,2mm ce matin...

105,6 km/h à Ersa au plus fort et on ne devrait pas avoir de mal à dépasser les 110 ! Pourtant je suis arrivé en Corse en ferry hier !!! Mais je pensais que ça allait se calmer...

Ce seront 2 bien mauvaises manches pour moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis vraiment dans les choux...

Pour Dunkerque, avec une rafale à 75,9 km/h entre 18h et 19h on va pouvoir valider 45-80 et 75-110 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les résultats pour les 2 stations sont en ligne.

Neige84, tu as toujours le problème avec le comptage de points? Ou bien est-ce le mauvais créneau de vent?

Pour ces deux manches rien à signaler tout est ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour Tours en fait. Je suis persuadé d'avoir joué l'intervalle 25/50km/h mais je sais pas pourquoi il m'a été compté <10km/h.... Du coup ça me fait 4 points en plus...

Pour ces deux manches, le bilan est correct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai pu faire mieux pour les température à Dunkerque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces deux manches rien à signaler tout est ok wink.png

C'est pour Tours en fait. Je suis persuadé d'avoir joué l'intervalle 25/50km/h mais je sais pas pourquoi il m'a été compté <10km/h.... Du coup ça me fait 4 points en plus...

Malheureusement on ne peut pas modifier les valeurs à postériori.

Je ne peux qu'inviter à regarder vos valeurs une fois la validation effectuée et modifier si besoin avant l'heure de fin.

Si cela devait se reproduire, n'hésitez pas à nous le signaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

21è à Dunkerque à cause des RR ... A 0,2 mm et j'étais dans le bon intervalle !

18è à Ersa à cause du vent !

Je campe toujours à la 14è du Général.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Malheureusement on ne peut pas modifier les valeurs à postériori.

Je ne peux qu'inviter à regarder vos valeurs une fois la validation effectuée et modifier si besoin avant l'heure de fin.

Si cela devait se reproduire, n'hésitez pas à nous le signaler

Bon je suis handicapé de ces 4 points alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, Jeff est en vacance ? tongue.png

Ben oui j'étais en vacances 191769.gif (on ne souhaitait pas mettre de concours pendant la rencontre)

Mais je suis revenu et nouvelle manche pour vendredi 21 août 2015 :

- Pointe de Chassiron (17)

- Saint-Jean-de-Luz - Pointe de Socoa (64)

Comme d'habitude les prévisions sont à faire pour la veille (donc jeudi), 20h maximum. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...