jg56 Posté(e) 13 décembre 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) Pour moi la Tn de Brest devait être atteinte ce soir. Et je ne voyais pas la rafale maximale à Hyères excéder les 75 voire 70 km/h. Ça me semble très haut. EDIT : il est aussi probable que la Tn soit atteinte ce soir à Hyères. Sous les précipitations, il fait 8,4°C à 15Z. Modifié 13 décembre 2018 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 décembre 2018 Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Les résultats sont publiés : Hyères Brest Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 décembre 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Les rafales et les précipitations n'ont pas été aussi élevées que prévues. Cela nous fait pas mal de points à tous, en dehors de quelques participants qui ont bien fait de jouer 2-5mm à Brest (mais pour seulement 0,4mm). D'autre part, la Tx de Hyères a été atteinte ce matin et je ne m'y attendais pas trop. Au contraire, les Tn n'ont pas été rebattues hier soir mais il s'en est fallu de peu sur les deux stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 décembre 2018 Partager Posté(e) 20 décembre 2018 Une nouvelle manche est ouverte, pour le lundi 24 décembre 2018, sur les stations de Bonifacio - Cap Pertusato Reims-Prunay Nous vous souhaitons de bons préparatifs et à très vite pour jouer ! https://www.infoclimat.fr/concours/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 décembre 2018 Partager Posté(e) 22 décembre 2018 N'oubliez pas de participer à la prochaine manche avant demain 19h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Manche validée et résultats en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Et notez la nouvelle manche qui se déroulera pour le 30 décembre, sur les stations : Ile d'Yeu - St Sauveur Roissy/Charles-de-Gaulle Vous avez jusqu'à samedi 19h pour Jouer. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 décembre 2018 Partager Posté(e) 28 décembre 2018 N'oubliez pas de jouer avant demain 19h. Dernière prévi de 2018 🎈 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 31 décembre 2018 Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Résultats mis rapidement en ligne.. J'affinerai demain. Bon réveillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 janvier 2019 Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Prochaine manche pour mardi 8 janvier. Vous avez jusqu'à demain 19h pour jouer, pour les stations : Dijon-Longvic Clermont-Ferrand - Aulnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 8 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 +0,4mm pour un total de 1,2mm ainsi qu’une rafale à 57,6 km/h... Ma manche de Dijon en prend un coup ! 4 points... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 9 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 9 janvier 2019 À Clermont-Ferrand par contre ça m’arrange. Les traces sont validées à 5TU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 janvier 2019 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Cette manche est validée avec les résultats, le classement hivernal est à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Il y a 2 heures, Jeff04 a dit : Cette manche est validée avec les résultats, le classement hivernal est à jour. Tu as validé seulement Clermont-Ferrand mais pas Dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 10 janvier 2019 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 10 janvier 2019 +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 janvier 2019 Partager Posté(e) 13 janvier 2019 J'avais validé, mais ça ne l'avait pas pris. C'est corrigé. Nouvelle manche pour jeudi 17 janvier sur les stations de : Nîmes-Garons Pointe de Chassiron Vos prévisions doivent être validées au plus tard mercredi 19h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Voici mes pronostics ! Oléron : 8,5 / 9,8 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. J'ai une Tn assez haute par rapport aux autres participants mais je suis plutôt confiant. Quasiment tout le monde a joué 45-80km/h (et j'en fais partie) mais selon moi ça pourrait être très juste. Les seuils de 45 / 50 km/h pourraient s'avérer cruciaux. Nîmes : 4,1 / 13,2 / 0mm / 25-50km/h / NON. Je n'ai pas coché l'occurrence mais après coup, je le regrette un peu. Du brouillard n'est pas à exclure demain en matinée ! Les pieds des profils sont plus ou moins radiatifs selon les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Une grosse erreur dans mes pronostics... J'avais joué 8,2° de Tn à Chassiron depuis mon téléphone vers 18h15. Neigeounet a joué peu après depuis le PC en se déconnectant de mon compte et en misant 5,8° depuis son compte. Ça a modifié ma Tn. Ça le fait très souvent ce bug quand on passe d'un compte à l'autre depuis le PC, sauf que là je n'ai pas été là pour vérifier et corriger, je ne m'en suis aperçue que ce matin...Ça me fait prendre des points que je n'aurais pas du prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit : Une grosse erreur dans mes pronostics... J'avais joué 8,2° de Tn à Chassiron depuis mon téléphone vers 18h15. Neigeounet a joué peu après depuis le PC en se déconnectant de mon compte et en misant 5,8° depuis son compte. Ça a modifié ma Tn. Ça le fait très souvent ce bug quand on passe d'un compte à l'autre depuis le PC, sauf que là je n'ai pas été là pour vérifier et corriger, je ne m'en suis aperçue que ce matin...Ça me fait prendre des points que je n'aurais pas du prendre... Utilisez chacun un navigateur différent et ça ne devrait plus se reproduire Ce matin une belle averse est passée entre 6 et 7h TU à Oléron et nous avons donc eu 0,6mm ainsi qu'un rafale à 64,8 km/h ! C'est à ce moment également que la Tn a été atteint : 8,2°C. À Nîmes par contre, je me demande bien où j'ai vu mes 4,1°C... J'espère que je ne suis pas le seul à m'être planté comme ça. Et en ce moment, la température grimpe vite, bientôt 14°C ! Modifié 17 janvier 2019 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 17 heures, jg56 a dit : Utilisez chacun un navigateur différent et ça ne devrait plus se reproduire Ce matin une belle averse est passée entre 6 et 7h TU à Oléron et nous avons donc eu 0,6mm ainsi qu'un rafale à 64,8 km/h ! C'est à ce moment également que la Tn a été atteint : 8,2°C. À Nîmes par contre, je me demande bien où j'ai vu mes 4,1°C... J'espère que je ne suis pas le seul à m'être planté comme ça. Et en ce moment, la température grimpe vite, bientôt 14°C ! On est deux :D Manche catastrophiques pour les 2 stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 janvier 2019 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Manche validé, classement général à jour. Prochaine manche, la semaine prochaine, avec un temps hivernal? 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 janvier 2019 Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Prochaine manche, pour la journée de mercredi 23 janvier, sur les stations de : Blois Montauban Nous attendons vos pronostics pour mardi 19h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il vous reste quelques heures pour participer à la prochaine manche. Ne ratez pas l'heure fatidique de 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 23 janvier 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ce soir, à Montauban, alors que la Tn va bientôt être validée et que certains espéraient qu'elle se maintienne au 4,4°C de la nuit dernière, une averse est passée et a fait chuter la température à 3,1°C à 17h TU. À l'occasion de cette averse, l'intervalle 1-3mm vient d'être écarté puisque 0,2mm se sont ajoutés aux 3mm de la journée. La température a beaucoup oscillé cet après-midi, pour fixer une Tx à 8,3°C, certainement bien au-dessus de la moyenne des participants. Les rafales ont atteint 54 km/h cet après-midi. Pas d'occurrence pour le moment. Pour ma part, j'avais joué : 2,8 / 6,5 / 2-5mm / 45-80km/h / NON. Après coup, j'aurais bien relevé ma Tx de 0,5°C mais ça restait bien loin de ce que l'on a observé. À Blois, la pluie est passée la nuit dernière puis toute la journée est restée sèche... Jusqu'à ce soir 17h TU également. À l'exception d'un participant, nous espérions tous voir un basculement du pluviomètre et désormais c'est fait : 0,2mm. Tombés par 1,4°C, alors que la Tn de ce matin (provisoire ?) est de 0,5°C et la Tx est de 5,0°C. Mais le capteur de temps présent n'a pas indiqué de neige. Là aussi nous sommes un certain nombre à l'attendre. Le vent a soufflé jusqu'à 54 km/h. J'avais joué : 0,2 / 4,0 / Tr-1mm / 45-80km/h / OUI. À suivre pour voir si la neige sera validée à Blois et pour l'évolution des cumuls de précipitations. On surveillera aussi avec attention les valeurs finales de Tn d'ici 20 minutes car ça doit continuer à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 24 janvier 2019 Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Manche validée, avec occurrence pour Blois où il est possible que des flocons se soient mêlées à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés