crapauduc Posté(e) 15 juin 2016 Laqueuille (63) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Bonjour, Je profite de ce post pour vous annoncer qu'une nouvelle station VP2 sera en ligne prochainement . A Laqueuille (63) - 930 m : http://meteovergne.free.fr/2.jpg J'ai une question concernant le pluviomètre : c'est un peu compliqué d'avoir une parfaite mise à niveau avec le haubanage (le mât est scellé dans environ 60 cm de béton). Voici le résultat du niveau à bulle du pluviomètre (j'ai volontairement cerclé de rouge la bulle d'air car on la voyait moyen sur la photo. : http://meteovergne.free.fr/1.jpg Est-ce que je dois m'inquiéter pour la fiabilité des données ou bien je pinaille ? Sinon, en haut le mât est est bien équilibré au niveau de l'anémo en haut en testant avec un niveau aux 4 coins. Merci pour vos retours d'expérience . Alexandre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 15 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 15 juin 2016 Normalement tant que ta bulle ne sort pas sur cercle ça doit être bon /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Ce devrait être bon /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> Belle installation en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Je pense que ça devrait aller /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Par contre, comment vérifier le niveau au niveau de l'anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 15 juin 2016 Belgique Partager Posté(e) 15 juin 2016 Par contre, comment vérifier le niveau au niveau de l'anémomètre ? Avec un niveau /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Je me posais la même question ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2016 Dans ce cas l'ISS étant relativement proche de l'anemo et des haubans, si le pluvio est bien de niveau, l'anemo le sera aussi logiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 juin 2016 OK donc mon pyranometre qui est de niveau à 5,50m ça devrait aller pour l'anemo 50cm plus haut sur le mât car je ne l'avais jamais verifié l'anemometre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2016 OK donc mon pyranometre qui est de niveau à 5,50m ça devrait aller pour l'anemo 50cm plus haut sur le mât car je ne l'avais jamais verifié l'anemometre. Oui mais attention car pour le pyrano ce sont 3 vis qui permettent le réglage du capteur. Ce que tu dis est vrai, seulement si le support de ton pyrano est de niveau, si tu à modifié le niveau de capteur avec les vis ce n'est pas bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 15 juin 2016 Laqueuille (63) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2016 Merci à tous pour vos réponses rapides et rassurantes . Je pense que ça devrait aller /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Par contre, comment vérifier le niveau au niveau de l'anémomètre ? En fait j'ai posé mon niveau aimanté aux 4 "coins" du haut du mât et posé sur le haut du mât et c'est bien de niveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Oui mais attention car pour le pyrano ce sont 3 vis qui permettent le réglage du capteur. Ce que tu dis est vrai, seulement si le support de ton pyrano est de niveau, si tu à modifié le niveau de capteur avec les vis ce n'est pas bon. Faudra que je vérifie ça mais à priori c'est bon puisque la plaquette du pyrano (support) est droite et de niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 15 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Franchement rien à dire sur l'installation, ça à l'air bien dégagé, vivement sa mise en ligne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 16 juin 2016 Belgique Partager Posté(e) 16 juin 2016 Dans ce cas l'ISS étant relativement proche de l'anemo et des haubans, si le pluvio est bien de niveau, l'anemo le sera aussi logiquement. Oups oui, j'avais raté une des deux photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 juin 2016 Partager Posté(e) 19 juin 2016 Si tu veux régler ton pluvio au mieux, avec une seringue de pharmacie, il faut que tes augets basculent avec une moyenne des 2 à 3,8 ml; Mais je conçois c'est toujours la galère ce calibrage des pluvio. En tout cas, si tu souhaites l'inscrire sur StatIC, elle sera la bienvenue et ça renforcera encore un peu plus la couverture du Massif Central. En tout cas, ça fait plaisir de voir comment, en quelques années à peine, le Massif Central s'est fourni en stations /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés