Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Niveau bulle VP2 + nouvelle station à Laqueuille (63)

crapauduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous annoncer qu'une nouvelle station VP2 sera en ligne prochainement ;). A Laqueuille (63) - 930 m : http://meteovergne.free.fr/2.jpg

J'ai une question concernant le pluviomètre : c'est un peu compliqué d'avoir une parfaite mise à niveau avec le haubanage (le mât est scellé dans environ 60 cm de béton). Voici le résultat du niveau à bulle du pluviomètre (j'ai volontairement cerclé de rouge la bulle d'air car on la voyait moyen sur la photo. :

http://meteovergne.free.fr/1.jpg

Est-ce que je dois m'inquiéter pour la fiabilité des données ou bien je pinaille ?

Sinon, en haut le mât est est bien équilibré au niveau de l'anémo en haut en testant avec un niveau aux 4 coins.

Merci pour vos retours d'expérience ;).

Alexandre

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce devrait être bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Belle installation en tout cas!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je pense que ça devrait aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Par contre, comment vérifier le niveau au niveau de l'anémomètre ?

Avec un niveau default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Je me posais la même question ...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Dans ce cas l'ISS étant relativement proche de l'anemo et des haubans, si le pluvio est bien de niveau, l'anemo le sera aussi logiquement.

Posté(e)

OK donc mon pyranometre qui est de niveau à 5,50m ça devrait aller pour l'anemo 50cm plus haut sur le mât car je ne l'avais jamais verifié l'anemometre.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

OK donc mon pyranometre qui est de niveau à 5,50m ça devrait aller pour l'anemo 50cm plus haut sur le mât car je ne l'avais jamais verifié l'anemometre.

Oui mais attention car pour le pyrano ce sont 3 vis qui permettent le réglage du capteur.

Ce que tu dis est vrai, seulement si le support de ton pyrano est de niveau, si tu à modifié le niveau de capteur avec les vis ce n'est pas bon.

Merci à tous pour vos réponses rapides et rassurantes ;).

Je pense que ça devrait aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

En fait j'ai posé mon niveau aimanté aux 4 "coins" du haut du mât et posé sur le haut du mât et c'est bien de niveau.

Posté(e)

Oui mais attention car pour le pyrano ce sont 3 vis qui permettent le réglage du capteur.

Ce que tu dis est vrai, seulement si le support de ton pyrano est de niveau, si tu à modifié le niveau de capteur avec les vis ce n'est pas bon.

Faudra que je vérifie ça mais à priori c'est bon puisque la plaquette du pyrano  (support) est droite et de niveau ;) 

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Franchement rien à dire sur l'installation, ça à l'air bien dégagé, vivement sa mise en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Dans ce cas l'ISS étant relativement proche de l'anemo et des haubans, si le pluvio est bien de niveau, l'anemo le sera aussi logiquement.

Oups oui, j'avais raté une des deux photos default_wacko.png

Si tu veux régler ton pluvio au mieux, avec une seringue de pharmacie, il faut que tes augets basculent avec une moyenne des 2 à 3,8 ml;

Mais je conçois c'est toujours la galère ce calibrage des pluvio.

En tout cas, si tu souhaites l'inscrire sur StatIC, elle sera la bienvenue et ça renforcera encore un peu plus la couverture du Massif Central.

En tout cas, ça fait plaisir de voir comment, en quelques années à peine,  le Massif Central s'est fourni en stations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">