Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, en regardant le Zap sur D17, une pub pour une bière était présentée. J'ai trouvé qu'elle était plutôt mignonne et je voulais vous la faire parvenir. Je suis désolé, mais je ne parviens pas à la trouver en français. Vous pouvez la voir au lien suivant :

http://lareclame.fr/43777+guinness

Bonne soirée.

PS : Quel type de nuages est-ce pour vous ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très belle pub, moi qui aime bien "la réclame" comme on disait à une autre époque, ça fait plaisir d'y voir toute la poésie de notre passion commune.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout ça pour fourguer des packs de bière ! unsure.png

Je hais la pub, surtout quand elle se prend trop au sérieux ! devil.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tout ça pour fourguer des packs de bière ! unsure.png

Je hais la pub, surtout quand elle se prend trop au sérieux ! devil.gif

J'ai un peu le même problème que toi. Par ailleurs, contrairement au commentateur sur la vidéo, je ne vois rien d'anticonformiste dans ce spot, au contraire, par delà le beau montage esthétique, une mégalomanie de vendeur de canettes qui s'imagine avoir une fonction plus utile que celle des pompiers ou/et que son produit devrait avoir autant de majesté et de pouvoir qu'un orage. Je ne pensais pas que c'était devenu aussi dur de vendre une bière!

Surtout, et pour répondre à la question de départ, en tant qu'Icéiste, l'idée qu'un cumulus humilis puisse à la demande se transformer en extincteur de type cunimb m'échappe. On va encore avoir des gens qui vont nous dire que n'importe quel petit nuage peut donner un orage. Si encore la pub était tournée en montagne, où on a parfois des orages de poche brutaux et fugaces...

Je pense que c'est une pub à prendre au premier degrés.Je ne suis pas fan des publicités, moi non plus, mais je trouve qu'elle est moins ridicules que d'autres (comme, par exemple, pour une marque de voiture française pendant le "French Touch"...). C'est dommage, en effet, que cette petite histoire vante une bière.

J'ai trouvé cette petite histoire adorable, bien qu'irréalisable évidemment shifty.gif. Je ne suis pas sûr que les gens soient ignorants au point de croire qu'un si petit nuage puisse donner le moindre éclair (encore que, plus rien ne m'étonnerait aujourd'hui 191769.gif ).

Ce que j'ai apprécié dans cette pub est le changement de concept par rapport à nombre d'autres. Le fait de raconter une petite histoire assez recherchée est plutôt sympa.

Excelent ! ça change des pubs ******** type canard WC et Oral B qu'on voit toujours a la TV

Je suis d'accord avec Supercell54, bien que l'idéal serait qu'on n'est beaucoup moins de publicités à la télévision et à la radio 191769.gifBonne journée à tous.

Faudrait pas qu'il vienne faire un tour au Grau, la malédiction le ferait disparaître à tout jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">