Xav09 Posté(e) 27 avril 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pluie modérée en cours avec quelques flocons qui s'y mêlent de temps en temps. Neige seule vers 700m. 3,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 La chute continue alors que les précipitations résistent mieux que prévu ! Neige seule signalé sur Lannemezan maintenant, TNtman ne doit pas en être loin ?! Et Tarbes 4°C, Saint-Girons 3°C ! Luchon sous la neige avec 0.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 avril 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 avril 2013 A noter que toulouse-blagnac va surement connaître un mois d'Avril déficitaire au niveau pluviométrique ( 41.4mm contre une norme à 69.6) , ce qui va surement redonner du moral à Ventdautan, qui en a besoin, après tous ces mois excédentaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 27 avril 2013 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Cier-de-Rivière (31) Neige seule depuis une bonne 1/2 h, faible intensité tout de même et pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 avril 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 avril 2013 L'accalmie matinale aura été de courte durée,de fortes averses s'abattent depuis 1/2 heure et actuellement forte chute de grésil qui est en train de tout blanchir,c'est un peu n'importe quoi quand même Les températures n'ont rien a envier a un mois de février,4.9°actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 avril 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Une ligne d'intensité modérée se régènere sur moi depuis une heure, je dois bien cumuler, mais j'ai toujours pas de pluvio..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 27 avril 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 27 avril 2013 La chute continue alors que les précipitations résistent mieux que prévu ! Neige seule signalé sur Lannemezan maintenant, TNtman ne doit pas en être loin ?! Et Tarbes 4°C, Saint-Girons 3°C ! Luchon sous la neige avec 0.7°C ! Bonjour, Je te confirme que nous avons eu ce matin sur mon secteur de la neige seule à certains moments (cf. également le post de Gastouille qui est à quelques km de ma position). Mais c'était le plus souvent un mélange de pluie et neige. Les montagnes pyrénéennes ont blanchi au dessus de 800m. Je n'ai malheureusement pas pu relever la température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 avril 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 avril 2013 8.1mm depuis le début de l'épisode, ici, ce qui n'est tout de même pas mirobolant. Actu : 8.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 avril 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 avril 2013 A noter que toulouse-blagnac va surement connaître un mois d'Avril déficitaire au niveau pluviométrique ( 41.4mm contre une norme à 69.6) , ce qui va surement redonner du moral à Ventdautan, qui en a besoin, après tous ces mois excédentaire . Avec 9.7 mm sur les 3 dernières heures à Toulouse Blagnac dont 6.9 mm entre 16h et 17h, ça ne va pas du tout me redonner le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Marmande/Mauvezin-sur-Gupie: Après une matinée grise et atrocement froide pour la saison (7° vers 11h), le temps s'agite un peu. Eclaircies et une bonne averse de grêle cette aprèm toujours dans la fraîcheur voire le froid pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 avril 2013 A noter que toulouse-blagnac va surement connaître un mois d'Avril déficitaire au niveau pluviométrique ( 41.4mm contre une norme à 69.6) , ce qui va surement redonner du moral à Ventdautan, qui en a besoin, après tous ces mois excédentaire En mode "chat noir" ? 10mm sur les 3 dernières heures à Blagnac (soit 52mm de cumul mensuel provisoire). Bon, vous aller surement en rester là pour ce mois d'avril, mais c'est quand même un bon cumul (certes déficitaire) qui ne devrait pas faire plaisir à Ventdautan (Toulouse n'est pas encore l'Andalousie ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 avril 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 avril 2013 c'est vrai que c'est pas mal tombé entre 16h et 17h avec 7mm. 11mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 avril 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 cet après-midi j'etait a rodez et vers baraqueville c'etait tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 avril 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le ciel s'est bien dégagé ce soir et fait pas bien chaud,4°actuellement.Excepté les grosses averses de grésil et de pluies a la mi-journée c'est resté calme dans l'ensemble et la fin d'aprés-midi a même été plutot ensoleillée,malgré tout les températures n'ont pas décollées avec un maximum de 7.8°,15mm d'eau sur les dernieres 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 avril 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Réveil précoce pour partir taquiner la truite sur la Dordogne,va falloir s'habiller,0.6°au thermo et le jour n'est pas encore levé ,les semis pour le jardin encore dans la serre vont apprécier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Froid ce matin. Autour de 2°. Pas l'idéal pour une course Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 avril 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2013 soleil parfois voilé ce matin.T°actu:3.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 28 avril 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Pluie modérée avec par moment du grésil et quelques flocons. Temp 3,8°C C'est vraiment dépriment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Journée mitigée sur le marmandais. Bien ensoleillé le matin, éclaircies et nuages l'aprèm. Temps froid ce matin (herbes et toits gelés par endroits), franchement frais l'aprèm. Fin d'un week-end qui resta sec à une averse près, globalement gris et froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex32 Posté(e) 28 avril 2013 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, avec un peu de retard car je ne connaissais pas ce forum, je viens vous donner quelques infos sur la météo du sud du Gers. En effet hier vers 19h00 j'ai été témoin d'un phénomène pour le moins surprenant. Alors que j'étais en train de travailler dehors ce que j'ai pris pour une colonne de fumée à attiré mon regard. En y faisant plus attention j'ai remarqué que cette colonne se déplaçait en suivant la crète du coteau voisin, puis celle-ci a pris une forme en cone inversée. Et bien oui c'est la première fois que je voyais une tornade, et qui plus est dans le Gers. J'ai pu la suivre des yeux, après m'être mis à l'abris de la grêle, pendant environ 5 à 10 minutes. J'ai pu en faire des vidéos dont un extrait est visible à l'adresse suivante : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 avril 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 avril 2013 Encore un peu frais ce matin,2.9° actuellement mais le ciel clair de la nuit s'est a présent couvert.Les relevés d'hier,0.2°au lever du jour avec un peu de givre,journée mitigée voir couverte l'aprés-midi avec un peu de pluie vers 17h et un ciel qui s'est dégagé en soirée,maxi du jour 10.8°;bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 29 avril 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Un record de froid (Tx) quotidien sera sans doute battu aujourd'hui à Toulouse, pour un 29 avril (1947-2013) ! Pour l'instant : 9.9 de Tx (atteinte à 14h) alors qu'avec l'arrivée de la pluie depuis 1 heure, cette T a tendance a redescendre ... (sous les 9°C actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 avril 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Il manque 17mm pour atteindre la norme, à toulouse-blagnac. De plus, ça à pas l'air de vouloir s’arrêter la pluie, et le radar montre une zone =30mm/h sur toulouse-blagnac Ventdautan doit être en train de réparer le canon en catastrophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2013 En plus un nouveau gros paquet bien pluvieux devrait aborder l'agglomération toulousaine dans 30min... Pour finir avril ne sera peut-être pas déficitaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 29 avril 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Quel déluge ! Et selon l'image radar, qui est assez remarquable pour une région comme la notre, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Encore une journée marquée par le trio fraîcheur-grisaille-humidité, ça faisait longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés