Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

A noter que toulouse-blagnac va surement connaître un mois d'Avril déficitaire au niveau pluviométrique ( 41.4mm contre une norme à 69.6) , ce qui va surement redonner du moral à Ventdautan, qui en a besoin, après tous ces mois excédentaire biggrin.png .

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'accalmie matinale aura été de courte durée,de fortes averses s'abattent depuis 1/2 heure et actuellement forte chute de grésil qui est en train de tout blanchir,c'est un peu n'importe quoi quand mêmeconfused1.gif Les températures n'ont rien a envier a un mois de février,4.9°actuellementscared.gif

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La chute continue alors que les précipitations résistent mieux que prévu !

Neige seule signalé sur Lannemezan maintenant, TNtman ne doit pas en être loin ?! Et Tarbes 4°C, Saint-Girons 3°C ! Luchon sous la neige avec 0.7°C !

Bonjour,

Je te confirme que nous avons eu ce matin sur mon secteur de la neige seule à certains moments (cf. également le post de Gastouille qui est à quelques km de ma position). Mais c'était le plus souvent un mélange de pluie et neige.

Les montagnes pyrénéennes ont blanchi au dessus de 800m.

Je n'ai malheureusement pas pu relever la température...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

8.1mm depuis le début de l'épisode, ici, ce qui n'est tout de même pas mirobolant.

Actu : 8.6°C.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A noter que toulouse-blagnac va surement connaître un mois d'Avril déficitaire au niveau pluviométrique ( 41.4mm contre une norme à 69.6) , ce qui va surement redonner du moral à Ventdautan, qui en a besoin, après tous ces mois excédentaire biggrin.png .

Avec 9.7 mm sur les 3 dernières heures à Toulouse Blagnac dont 6.9 mm entre 16h et 17h, ça ne va pas du tout me redonner le moral. sick.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Marmande/Mauvezin-sur-Gupie: Après une matinée grise et atrocement froide pour la saison (7° vers 11h), le temps s'agite un peu.

Eclaircies et une bonne averse de grêle cette aprèm toujours dans la fraîcheur voire le froid pour la saison.

A noter que toulouse-blagnac va surement connaître un mois d'Avril déficitaire au niveau pluviométrique ( 41.4mm contre une norme à 69.6) , ce qui va surement redonner du moral à Ventdautan, qui en a besoin, après tous ces mois excédentaire

En mode "chat noir" ? tongue.png 10mm sur les 3 dernières heures à Blagnac (soit 52mm de cumul mensuel provisoire). Bon, vous aller surement en rester là pour ce mois d'avril, mais c'est quand même un bon cumul (certes déficitaire) qui ne devrait pas faire plaisir à Ventdautan (Toulouse n'est pas encore l'Andalousie ^^).

Posté(e)

Le ciel s'est bien dégagé ce soir et fait pas bien chaud,4°actuellement.Excepté les grosses averses de grésil et de pluies a la mi-journée c'est resté calme dans l'ensemble et la fin d'aprés-midi a même été plutot ensoleillée,malgré tout les températures n'ont pas décollées avec un maximum de 7.8°,15mm d'eau sur les dernieres 24h.

Posté(e)

Réveil précoce pour partir taquiner la truite sur la Dordogne,va falloir s'habiller,0.6°au thermo et le jour n'est pas encore levéfear.gif ,les semis pour le jardin encore dans la serre vont apprécier.angry.png

Posté(e)

Froid ce matin. Autour de 2°. Pas l'idéal pour une course

Posté(e)

Journée mitigée sur le marmandais. Bien ensoleillé le matin, éclaircies et nuages l'aprèm. Temps froid ce matin (herbes et toits gelés par endroits), franchement frais l'aprèm.

Fin d'un week-end qui resta sec à une averse près, globalement gris et froid

Bonjour, avec un peu de retard car je ne connaissais pas ce forum, je viens vous donner quelques infos sur la météo du sud du Gers. En effet hier vers 19h00 j'ai été témoin d'un phénomène pour le moins surprenant. Alors que j'étais en train de travailler dehors ce que j'ai pris pour une colonne de fumée à attiré mon regard. En y faisant plus attention j'ai remarqué que cette colonne se déplaçait en suivant la crète du coteau voisin, puis celle-ci a pris une forme en cone inversée. Et bien oui c'est la première fois que je voyais une tornade, et qui plus est dans le Gers. J'ai pu la suivre des yeux, après m'être mis à l'abris de la grêle, pendant environ 5 à 10 minutes. J'ai pu en faire des vidéos dont un extrait est visible à l'adresse suivante :

Posté(e)

Encore un peu frais ce matin,2.9° actuellement mais le ciel clair de la nuit s'est a présent couvert.Les relevés d'hier,0.2°au lever du jour avec un peu de givre,journée mitigée voir couverte l'aprés-midi avec un peu de pluie vers 17h et un ciel qui s'est dégagé en soirée,maxi du jour 10.8°;bonne journée.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un record de froid (Tx) quotidien sera sans doute battu aujourd'hui à Toulouse, pour un 29 avril (1947-2013) !

Pour l'instant : 9.9 de Tx (atteinte à 14h) alors qu'avec l'arrivée de la pluie depuis 1 heure, cette T a tendance a redescendre ... (sous les 9°C actu).

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il manque 17mm pour atteindre la norme, à toulouse-blagnac.

De plus, ça à pas l'air de vouloir s’arrêter la pluie, et le radar montre une zone =30mm/h sur toulouse-blagnac tongue.png

Ventdautan doit être en train de réparer le canon en catastrophe. laugh.png

En plus un nouveau gros paquet bien pluvieux devrait aborder l'agglomération toulousaine dans 30min... Pour finir avril ne sera peut-être pas déficitaire.

Quel déluge ! Et selon l'image radar, qui est assez remarquable pour une région comme la notre, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Encore une journée marquée par le trio fraîcheur-grisaille-humidité, ça faisait longtemps sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...