nicolass Posté(e) 1 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 avril 2013 Tn décevante quand même ici, -0°3 vers 7 h 30... Grand beau temps en revanche, qui devrait cette fois ci perdurer toute la journée. 2°2 actuellement, les 10°C sont jouables et garantiraient une belle amplitude thermique. Mars se termine donc avec 2°1 de déficit, c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 avril 2013 -1,1°C ce matin ici. Beau ciel bleu ce matin (enfin!) mais un peu gêné par de petits nuages sans importance. Malgré le soleil, il ne fait que 6,3°C avec un vent glacial. Bon printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 1 avril 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 1 avril 2013 8 à 9° en ce moment à Paris. C'est quand même un peu mieux "moins pire" que les jours précédents. Vent frais bien présent (d'ailleurs je comprends pas pourquoi une telle pollution aux particules fines ). Les modèles sont dégueux pour toute la semaine, frais voire froid sans intérêt météo mais ne nous permettant pas de quitter les manteaux (la neige on peut se tor***r avec...). Et plus ou moins gris dès mercredi. Enjoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2013 -1,7°C et 10,5°C pour les extrêmes 9,8°c actu, plein soleil, mais vent frisquet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut! très belle journée ensoleillée, fraîche sous un vent de NE Très agréable cette lumière encore à 19h26 Belle gelée ce matin avec une Tn -2.3°C vers 6h00 Nouveau record station pour un mois d'avril (-1.5°C) Tx 9.6°C - Au relevé de 19h20, 8.1°C avec une HR45% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Plein soleil toute la journée, ce soir le vent tend à faiblir mais la température baisse très lentement, on devrait échapper au gel, quel dommage. Le gel d'Avril, c'est bien rare, c'est vrai... 6°3 actuellement, -0°8/h. Tx 9°9 Tn -0°3. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut à tous ! Voila une belle journée très ensoleillé que nous offert la météo pour cette journée de Pâques, avec un ciel particulièrement dégagé et pratiquement tout bleu du matin jusqu'au soir ! Seul quelques nuages de beau temps (cumulus), ont fait très temporairement leurs apparitions en tout début d'après-midi... Nonobstant, les températures n'ont pas vraiment suivies le mouvement et sont rester vraiment très basses et fraiche (pour ne pas dire froide) pour un 1er Avril, avec des valeurs comprises entre seulement -1.8°C relevés en début de matinée (gelées blanches), et pas plus de 8.7°C au meilleur de cette aprem. Ce soir, le temps reste toujours bien dégagé mais très frais avec 4.2°C en ce moment meme. Voila pour ce bulletin, pas de neige mais du soleil et c'est pas plus mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 avril 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2013 La gelée nous passe sous le nez, bien comme il faut. 0.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 avril 2013 Salut! Un peu plus loin que chez toi Nicolass, c'est descendu tout juste sous le zéro... En Ile de France, les gelées vont de -1.1°C à Roissy à-0.3°C à Orly Villacoublay et Paris restent en positif. Un très beau -2.2°C chez Pouic Curieux de voir les voitures plus ou moins recouvertes de givre... Plein soleil actuellement Tn -0.1°C à 7h23 Bel exercice de style Kristo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2013 -0,8°C ici, nouvelle gelée... actu 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 2 avril 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 2 avril 2013 Cette espece de poisson m'inspire bien... je mangerais bien du poisson, tu peches ca ou kristo? Oui je suis en greve des accents, pas ma faute, mais celle du clavier qwerty... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 avril 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 avril 2013 Pas un nuage... Une atmosphère plutôt sèche avec une HR mini de 36% Déjà pas très élevée ce matin avec tout juste 71% Température 9.9°C en maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 avril 2013 Encore une gelée ce matin avec -0,3°C Maxi = 10,9°C Actuellement, 7,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2013 Ce soir la baisse du mercure est un peu plus rapide qu'hier, il fait un bon demi degré de moins qu'hier à la même heure, alors qu'il fait un peu plus doux cette après-midi, presque 11°C . 5.7°C actuellement, et un vent désormais bien discret. On ne sera surement pas loin du gel demain à l'aube :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 2 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 2 avril 2013 Salut! Journée sympa avec un soleil a peine voilé aujourd'hui sur la région. On sent que le soleil est bien plus puissant en ce 2 avril et ça fait du bien après des mois de grisaille stagnante! Dommage que l'hiver persiste encore et toujours pour la suite de la semaine... Indéboulonnable celui-là! Il est vraiment temps de passer aux douceurs/chaleurs et aux ambiances chaotiques que l'on aime voir poindre en avril d'habitude! 0,4 /8,6 Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: Oui super mardi avec ce soleil Canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 avril 2013 Partager Posté(e) 2 avril 2013 Salut à vous tous, j'espère que vous avez passé un très bon Mardi ?! Pour ma part oui puisque ce fut une très belle journée particulièrement ensoleillé pour cette reprise après ce long Week-end de Paques (qui fut également bien ensoleillé). Le ciel est rester effectivement tout bleu et bien dégagé, sans aucun nuage matin comme après-midi ! En revanche, la bise de Nord-Est est rester bien sensible tout au long de la journée avec des rafales atteignant assez fréquemment les 40-50 km/h. Du coup, le ressentie fut assez désagréable et très frais (pour ne pas dire froid), avec des valeurs relevés sous abris comprises entre -0.7°C en début de journée et 9.5°C seulement au plus "chaud" de notre après-midi. Actuellement, en cette fin de soirée, le temps reste évidemment clair mais toujours bien frais avec pas plus de 4.3°C. Voila, je vous souhaite une bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 2 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 2 avril 2013 Ce superbe temps ensoleillé méritait bien une petite observation de ma part. 1C ce matin en minimale, un peu plus de 10C en Tx. Dans les salles du collège, difficile de ne pas avoir envie de faire une bonne sieste quand le puissant soleil d'avril vous tapait dans le dos... Le temps sera cependant loin d'être aussi sec dans les porchains jours. A quand le vrai printemps ?... @ Charles92 : je me suis fait plaisir en lisant toute la partie des Fondamentaux de S. Malardel réservée à la convection, ce soir... Résultat : ma vocation d'hivernophile a été sérieusement éprouvée... D'autant que les derniers impacts que j'ai vus remontent à début août 2012 ! Je suis bien d'accord avec toi : il est temps de passer à un temps plus estival après ce long hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 avril 2013 Versailles Partager Posté(e) 2 avril 2013 Temps remarquablement ensoleillé même si un rien frais. Cette dose de lumière fait vraiment du bien et j'ai vraiment l'impression de revivre après 6 mois qui m'ont paru si gris et si froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2013 Petite déception du matin: baisse chaotique de la température cette nuit, en dents de scies avec un mini de 0.2°C 1.2°C actuellement, et, visiblement, quelques bancs de nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 avril 2013 mini de 0,2°C aussi, actu ciel couvert et 1°C hier -0,8°C et 11,4°C pour les extrêmes, ma sortie de géologie a Vigny (95) s'est très bien déroulé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2013 @ Charles92 : je me suis fait plaisir en lisant toute la partie des Fondamentaux de S. Malardel réservée à la convection, ce soir... Résultat : ma vocation d'hivernophile a été sérieusement éprouvée... D'autant que les derniers impacts que j'ai vus remontent à début août 2012 ! Je suis bien d'accord avec toi : il est temps de passer à un temps plus estival après ce long hiver. Ah tu lis ce bouquin? Il est comment? Moi je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air sacrément dense! Je me limite à "Climatologie" de P. Estienne et A. Godard et aux archives pour le moment^^. En ce moment pour faire passer le manque de sensations estivales, rien ne vaut un moment de détente sur quelques sites de chasseurs d'orages. Sinon aujourd'hui, le ciel s'est peu à peu couvert, avec une ambiance plus fraîche au ressenti à partir du milieu de l'AM. Les précips pourraient nous concerner cette nuit. 0,8 /7,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Salut à tous Bon bah changement de temps au programme de cette journée de Mercredi avec un ciel très nuageux dès le début de matinée, en revanche, cela n'aura pas duré bien longtemps puisque le ciel s'est très rapidement dégagé (en à peine 1 heure), avec le retour d'un beau soleil durant le reste de la matinée... Notez meme un ciel entièrement bleu entre la fin de matinée et le tout début d'après-midi. Et justement, c'est en début d'après-midi que les nuages sont revenus en force dans un flux de Nord-Est toujours bien établie... Par conséquent, les passages nuageux sont devenus de plus en plus nombreux avec un ciel généralement très nuageux (un peu comme en début de journée). Par ailleurs, l'atmosphère est restée toujours aussi fraiche pour un début de mois d'Avril, avec des valeurs s'échelonnant entre 0.3°C au lever du jour et 8.3°C au maximum seulement. A 23h15, le temps reste très nuageux et toujours bien frais avec pas plus de 5.0°C actu. Passez une très bonne fin de soirée d'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 avril 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 avril 2013 Quelques flocons tombaient vers 01h00 tout à l'heure à Bullion (78) mais rien ici. C'était assez faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 avril 2013 Versailles Partager Posté(e) 4 avril 2013 Neige à très gros flocons sur Versailles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés