Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Matinée finalement assez ensoleillée en dépit de la présence d'un voile de cirrus. Ceux-ci sont cependant assez fins. La douceur relative est également au rendez-vous avec environ 4°-5° actu suite à une mini nocturne aux alentours de (mais -0.2° à Hestrud qui enregistre donc une nouvelle gelée).

Bonne journée à toutes et à tous !

PS : Merci Julien !

Salut,

Le ciel est très nuageux à couvert en ce Lundi matin, mais il ne pleut pas toujours est-il!

Minimale de 2,9°C.

Actu : 4,4°C.

Vent faible de SE.

Pluie : 0mm et cela depuis le 1er Avril mais la donne va changer!

Bonjour à tous

ciel très nuageux sur l'ouest Opale, avec quelques rayons de soleil, ici aussi le ressentit est doux, avec 11.1°c actuellement et un vent très faible

Bonne après midi

Bonsoir,

Ciel voilé toute la journée.

Le Soleil était présent ce matin et lorsque le voile était un peu plus dense, on le distinguait bien ...

Les nuages sont arrivés en cours d'après-midi et là le ciel était beaucoup moins lumineux.

Aucune goutte ici.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est bien chargé ! Enfin de l'eau après 17 jours sans cumul !

Tn : 2,9°C

Tx : 11,3°C

Ta : 10,1°C

Bonne soirée.

Les 10°C n'ont pas était atteint aujourd’hui! 9,7°C de maxi.

Ciel couvert et juste quelques gouttes, les 30mm au pluvio sont juste un bug à cause dû à la manipulation du pluvio.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de vent, ciel couvert et environ - actu. Le printemps se poursuit...

Quelques clichés du jour, dans l'ordre chronologique :

post-1476-0-79351600-1365451631_thumb.jpgpost-1476-0-38729500-1365451643_thumb.jpgpost-1476-0-53373900-1365451654_thumb.jpg

Il faut par ailleurs que je rectifie un détail qui m'avait échappé : la station d'Hestrud a enchaîné ce matin son seizième jour consécutif de gelée. La gelée du 6 avril avait déjoué ma vigilance... Je subodore qu'elle a dû se produire au soir avant qu'il ne soit 20 heures. C'est la seule explication crédible qui me vienne à l'esprit ermm.gif

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

080413_3672.jpg.5198d251bb4d7e2ee8832541

080413_3681.jpg.58c1393048f0bc9b05455fc2

080413_3698.jpg.0a799f1f53a13727506c58be

Bonjour,

Il pleut depuis 45 minutes environ.

La pluie et modérée ainsi que le vent.

Ta : 6,7°C

Le front a pratiquement fini de passer ici. Les averses vont suivre !

Bonne journée.

Bonjour,

la pluie est arrivée vers 6h30, c'est la première du mois et 4.1mm

Tn 2.1°C Ta 6.0°C

Sur Météo Alerte j'ai vu de la neige faible signalée à Albert-Bray(80) ?

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

Bonjour à tous ,sur Météociel , on reporte " Pluie Neige " à Albert-Bray (80) et à Saint- Quentin (02) à 09h30.

Sinon , il fait 5,9°C et 1,8 mm de pluie tombée.

Posté(e)

Bonjour,

et il pleut faiblement à modérément depuis plusieurs heures sur Avesnes. Mais on se dirige tout droit et à très brève échéance vers l'arrêt provisoire des précipitations...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

C'est un bug assez fréquent de la part des métar, il n'y aucune possibilité de neige dans ces secteurs vue le flux de sud-ouest et la température de 5°C au moment des observations.

Invité Guest

salut,

quelques éclaircies en cette fin de matinée pour interrompre une période de pluie stratiforme non-stop depuis ce matin.

A+

bonjour à tous

Grand retour du soleil actuellement sur ouest Opale aprés les pluies de ce matin, douceur très agréable avec 12.4°c actuellement, et un ciel peu nuageux. 4 mm au pluvio pour ce matin

M'étonnerai que cette embellie dure longtemps, vu les averses qui traînent au sud du Pas de calais, mais ce qui est pris est pris whistling.gif

Bonne après midi

Salut à tou

Au boulot (Wasquehal), on vient d'avoir 2 minutes de très fortes averses (averses typiquement orageuse) avec de la grêle (chaussée quasiment blanche pendant cette averse). Le soleil est de retour.

Ce sont les giboulées de mars en avrilblushing.gif

Hé bien les averses sont restées ou elles étaient, beau soleil entre 14h et 16h30, le temps est devenu menaçant ensuite, mais rien, pas une goutte, pour l'instant , à part la pluie de ce matin.

En tout cas , les averses ne sont pas passées bien loin, au sud de mon secteur à voir le radar

Ambiance estivale après le froid que nous avons eu, avec 14.1°c de maxi biggrin.png

Bonne soirée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le ciel s'assombrit bien actuellement avec une averse qui remonte par le sud.

Rien d'exceptionnel aujourd'hui ici, mis a part une averse de grésil complètement essoufflé après avoir traversé l'Artois vers 14h45.

On passe trop a l'ouest des principales averses.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Malheureusement pluie seule ici et moderee, un peu forte par moment mais pas de grele/gresil.

Ca ne m'etonne pas qu'a Bethune il y a du gresil car la base etait beaucoup plus sombre que chez moi. Vraiment dommage mais bon c'est toujours ca de pris pour la vegetation.

Autre point positif: l'atmosphere est nettoye donc plus de pollution et le ciel est nettement plus bleu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...