Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Bien ensoleillé depuis ce matin avec de petits cumulus bas se déplaçant assez vite d'ouest en est edit : euh...venant plutot du SW!

Retour sur les averses d'hier avec la comparaison de quelques totaux (relevés vers 20-21 heures): de l'ouest vers l'est ou SE:

Rouen: 1,4mm

Beauvais: 4,2mm

Neully sous clermont: 0,6mm (relevés par Seb24h vers 17h mais il n'y a peut-etre pas eu grand chose par la suite?)

Pont ste Maxence:1mm

Creil:1,2mm

Senlis:4,4mm (décidément bien arrosé ces jours ci!)

Roissy: 5,7mm (averse forte proche de 4mm vers 19h)

Et le record pour lolo02 prés de Chateau-Thierry: 8,0mm!

Concernant les dernières congères, j'ai pu en apercevoir hier vendredi, une de quelques mètres carré(mais le mot "apercevoir" me gène et je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de traverser un vallon pour la toucher et en etre bien sûr! Mais ça me paraissait bien plus blanc que de la craie et d'après les jumelles, ça me paraît très probable!)...J'irais vérifier un de ces jours!

C'était entre Feuquières et St Arnoult, visible depuis une petite route rejoignant St Arnoult et Monceaux l'Abbaye (entre Formerie et Grandvilliers)

C'est la seule que j'ai pu voir entre Beauvais et la région d'aumale...Je cite également un tas encore épais de presque 1mètre dans une pature où apparemment des congéres avaient été repoussées en un tas énorme par un tracteur pour une raison qui m'échappe...A St germain sur Bresle,D96,route de Beaucamp le vieux...

Je m'interroge vraiment sur une éventuelle persistance vers Bapaume- Peronne où d'impressionants restes subsistaient encore samedi dernier...???

Bon week-end où il devrait etre de plus en plus incongru de penser à la neige!

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Bien ensoleillé depuis ce matin avec de petits cumulus bas se déplaçant assez vite d'ouest en est edit : euh...venant plutot du SW!

Retour sur les averses d'hier avec la comparaison de quelques totaux (relevés vers 20-21 heures): de l'ouest vers l'est ou SE:

Rouen: 1,4mm

Beauvais: 4,2mm

Neully sous clermont: 0,6mm (relevés par Seb24h vers 17h mais il n'y a peut-etre pas eu grand chose par la suite?)

Pont ste Maxence:1mm

Creil:1,2mm

Senlis:4,4mm (décidément bien arrosé ces jours ci!)

Roissy: 5,7mm (averse forte proche de 4mm vers 19h)

Et le record pour lolo02 prés de Chateau-Thierry: 8,0mm!

Concernant les dernières congères, j'ai pu en apercevoir hier vendredi, une de quelques mètres carré(mais le mot "apercevoir" me gène et je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de traverser un vallon pour la toucher et en etre bien sûr! Mais ça me paraissait bien plus blanc que de la craie et d'après les jumelles, ça me paraît très probable!)...J'irais vérifier un de ces jours!

C'était entre Feuquières et St Arnoult, visible depuis une petite route rejoignant St Arnoult et Monceaux l'Abbaye (entre Formerie et Grandvilliers)

C'est la seule que j'ai pu voir entre Beauvais et la région d'aumale...Je cite également un tas encore épais de presque 1mètre dans une pature où apparemment des congéres avaient été repoussées en un tas énorme par un tracteur pour une raison qui m'échappe...A St germain sur Bresle,D96,route de Beaucamp le vieux...

Je m'interroge vraiment sur une éventuelle persistance vers Bapaume- Peronne où d'impressionants restes subsistaient encore samedi dernier...???

Bon week-end où il devrait etre de plus en plus incongru de penser à la neige!

Demain je dois retourner sur la cote, je pourrais te dire, vu que passe par la profonde campagne des collines de l'Artois si il reste ou non des congeres ce qui me surprendrait !mais on s'est jamais !

D'ailleurs les congeres auraient pu tenir beaucoup plus longtemps car Lorsque la neige est tombee, il n' a pas eu de bonne gelee pour avoir un sol froid, ce qui je pense a accelerer la fonte.

Ici temps calme et tres doux et bien lumineux meme si les nuages se font de plus en plus presents.

Quand on sort dans le jardin,le ressenti est vraiment tres agreable, le thermo de la voiture affiche 14°c.

Vivement demain! : )

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

14,4°C de maxi vers midi sous le soleil, 2h après il pleut et nous revoila en automne une fois de plus, on ne s'en sort pas du mauvais temps et les prévisions de la semaine prochaine n'annoncent toujours rien de top!

Demain je dois retourner sur la cote, je pourrais te dire, vu que passe par la profonde campagne des collines de l'Artois si il reste ou non des congeres ce qui me surprendrait !mais on s'est jamais !

D'ailleurs les congeres auraient pu tenir beaucoup plus longtemps car Lorsque la neige est tombee, il n' a pas eu de bonne gelee pour avoir un sol froid, ce qui je pense a accelerer la fonte.

Ici temps calme et tres doux et bien lumineux meme si les nuages se font de plus en plus presents.

Quand on sort dans le jardin,le ressenti est vraiment tres agreable, le thermo de la voiture affiche 14°c.

Vivement demain! : )

C'est vrai que il fera bon se promener sur le bord de mer avec une température de l'air dépassant de peu les 20°C. Ciel couvert avec quelques gouttes.11°C! Merci Avril.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est vrai que il fera bon se promener sur le bord de mer avec une température de l'air dépassant de peu les 20°C. Ciel couvert avec quelques gouttes.

11°C! Merci Avril.

Oui je vais grandement y profiter, un peu d'air marin ca fait du bien ! Bon pour la baignade, c'est pas encore le top xD !

Je devrais aller du cote des dunes d'Hardelot ou si il n'y a pas trop de vent vers les 2 Caps, avec un peu de chance je pourrais voir les cotes Anglaises !

Une averse vient de passer avec quelques grosses gouttes

bonjour à tous

La pluie est bien arrivée comme prévue vers 14h, faible et continuelle, température en baisse du coup, 11.5°c actuellement, pour un maxi de 14°c

Pour la plage, avec le temps prévue demain, je ne manquerai pas d'y aller smile.png depuis le temps ou l'on attend ça, ensuite , Lundi, ce sera une petite semaine en Bretagne

Bonne après midi

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

D'ailleurs j'y pense, quand j'y est ete il ne faisait que 4°c sur les hauteurs et 6°c sur la plage !

En 2 semaines 14/15°c de gagne !

Ps : D'apres le radar on aurait du avoir des pluies faibles a moderees pendant un certain moment. Resultat : juste quelques gouttes et aucune surface n'est mouille !

Virgas ??

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps gris en ce moment en marge des précips qui arrivent, avec malgré tout un peu de soleil ce matin.

Sinon pour Lengai le cumul n'a pas changé même après, à vrai dire depuis le début du mois j'ai l'impression que je suis évité puisque j'ai un cumul de seulement 7,7mm !

Tn : 5,5°

Tx : 13,6°

Ta : 13,4°.

Bonsoir,

Après la matinée bien ensoleillée et seulement contrarié par quelques cumulus, ciel se couvrant en début d'après-midi avec quelques gouttes dans une ambiance encore assez lumineuse mais à partir de 17h00 plafond beaucoup plus bas avec pluie faible et continue ce qui commence à faire jaser !

J'avoue que je commence à avoir du mal à faire croire qu'il va faire beau et presque chaud demain quand on voit le temps de ce soir, et j'espère que je n'aurai pas à me faire tout petit et à raser les murs demain soir !

Tn 7.8°C Tx 14.8°C Ta 13.0°C

Seb, il y a un effet de foehn à Neuilly sous Clermont tongue.png , j'en suis à 26.4mm pour le mois et seulement depuis mardi.

Posté(e)

Il pleut ici depuis un petit moment, et le pluvio atteint une valeur incroyable de 0,5mm !

12° stable.

Et 26 mm chez toi Bernard oO en effet y a p'tre un souci chez moi alors huh.png ou alors je n'ai pas de bol tout simplement laugh.png

En tout cas j'ai bien du mal à croire qu'il va faire 22° demain, vu la tx d'aujourd'hui...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai l'impression d'etre un peu foehne avec le passage de la pluie sur les collines.

Arret des precipitations actuellement. Pas pour bien longtemps...

Bonsoir,

Quelques belles éclaircies ce matin.

Le ciel s'est ennuagé au fil des heures, si bien que cet après-midi, ce dernier était bien couvert.

La pluie est arrivée ici vers 19h00.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, il continue de pleuvoir faiblement.

Tn : 7,7°C

Tx : 14,8°C

Ta : 12,5°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Retour des eclaircies !

Malheureusement pas ici mais sur la cote plus precisement a Wimereux.

Webcam de Wimereux sur le site : infometeo59/62

Edit : ca n'aura pas durer bien longtemps ...

Posté(e)

Après le passage de cette misérable perturbation qui aura donc laissé 0,5mm, place au beau temps demain.

Actu la température monte avec 12,7°, on sent que la masse d'air chaude arrive !

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Il fait bien doux ce matin mais ciel bien couvert, on aperçoit juste sur l'horizon sud la ligne de beau temps ensoleillé qui semble ne pas bouger et décidée à venir vers nous. bored.gif

On m'a déjà demandé des comptes ce matin en me demandant où est le soleil temps promis sick.gif

Tn 13.4°C Ta 14.0°C et 2.5mm pour le passage du front chaud hier.

Bon journée même si décidément le soleil n'aime pas les gens du Nord.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 13,2°C à 8h20, la douceur est donc bien au rendes-vous.

Pour le soleil, comme prévu, je pense qu'on pourra attendre longtemps. La couverture nuageuse est compacte ce matin et cela plusieurs centaines de km vers le sud. Le morcellement prévu par MF et la belle journée attendue ne sera pas pour tout de suite.

Pour ma part, j'ai prévenu mon entourage d'une grisaille persistante une partie de la journée, on ne pourra pas être déçu!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temps gris mais tout de meme 2/3 eclaircies par endroit, c'est toujours ca de pris !

Temperature de 12°c sur le thermo de la voiture, 14°c loc.sur la cote.

Bon a.part.les.temperatures on a comme.consolation les chants d'oiseaux qui se repetent mais qui sont agreables a attendre.

Bonne journee ensoleille et chaude. On y croit !

Bonjour,

Il fait bien doux ce matin mais ciel bien couvert, on aperçoit juste sur l'horizon sud la ligne de beau temps ensoleillé qui semble ne pas bouger et décidée à venir vers nous. bored.gif

On m'a déjà demandé des comptes ce matin en me demandant où est le soleil temps promis sick.gif

C'était prévu, et même je m'attendais à plus gris, parce qu'il y a pas mal d'éclaircies actuellement. L'amélioration devrait être assez rapide maintenant.

C'était effectivement prévu que le soleil ne viendrait pas tout de suite pour nous, mais allez faire comprendre cela à votre entourage quand les medias nous rabâchent que l'on va avoir un beau dimanche ensoleillé et que le bulletin départemental MF commence par annoncer une journée estivale!

Bon effectivement des trouées se forment dans les altocumulus, il faudra probablement se contenter de cela et Ta 15.0°C?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...