Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Bien ensoleillé depuis ce matin avec de petits cumulus bas se déplaçant assez vite d'ouest en est edit : euh...venant plutot du SW!

Retour sur les averses d'hier avec la comparaison de quelques totaux (relevés vers 20-21 heures): de l'ouest vers l'est ou SE:

Rouen: 1,4mm

Beauvais: 4,2mm

Neully sous clermont: 0,6mm (relevés par Seb24h vers 17h mais il n'y a peut-etre pas eu grand chose par la suite?)

Pont ste Maxence:1mm

Creil:1,2mm

Senlis:4,4mm (décidément bien arrosé ces jours ci!)

Roissy: 5,7mm (averse forte proche de 4mm vers 19h)

Et le record pour lolo02 prés de Chateau-Thierry: 8,0mm!

Concernant les dernières congères, j'ai pu en apercevoir hier vendredi, une de quelques mètres carré(mais le mot "apercevoir" me gène et je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de traverser un vallon pour la toucher et en etre bien sûr! Mais ça me paraissait bien plus blanc que de la craie et d'après les jumelles, ça me paraît très probable!)...J'irais vérifier un de ces jours!

C'était entre Feuquières et St Arnoult, visible depuis une petite route rejoignant St Arnoult et Monceaux l'Abbaye (entre Formerie et Grandvilliers)

C'est la seule que j'ai pu voir entre Beauvais et la région d'aumale...Je cite également un tas encore épais de presque 1mètre dans une pature où apparemment des congéres avaient été repoussées en un tas énorme par un tracteur pour une raison qui m'échappe...A St germain sur Bresle,D96,route de Beaucamp le vieux...

Je m'interroge vraiment sur une éventuelle persistance vers Bapaume- Peronne où d'impressionants restes subsistaient encore samedi dernier...???

Bon week-end où il devrait etre de plus en plus incongru de penser à la neige!

Bonjour,

Bon apres une ballade sur la cote hier, je n'ai vu aucune congere restante, meme pas une petite trace. J'ai beau eu regarde dans les fosses, dans les bois, sur les hauteurs aux alentours rien de rien !

J'ai pris pres de 100 photos hier, je vais peut etre ouvrir un sujet dessus . Il y a un peu d'eclaircies il fait doux donc c'est parfait !;-)

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Retour à la réalité dans ma cinquième dimension avec 17,5°C actu contre 3 degrés de moins pour Abbeville à la même heure.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non en fait, ce n'est pas la 5ième dimension mais juste un dégradé ouest-est assez prononcé.

Si on regarde les Tx d'ouest en est, on a

13,8°C à Cayeux

15,2°C à Abbeville

18,3°C chez moi

18,5°C à Amiens

Le tout avec un petit vent faible d'ouest

Salut à tous

Après les averses de la matinée avec 12°C à 8h, le soleil domine avec la présence de nombreux nuages

Le temps partiellement ensoleillé donne une belle douceur avec 17°C ce soir

Bonne soirée

Non en fait, ce n'est pas la 5ième dimension mais juste un dégradé ouest-est assez prononcé.

Si on regarde les Tx d'ouest en est, on a

13,8°C à Cayeux

15,2°C à Abbeville

18,3°C chez moi

18,5°C à Amiens

Le tout avec un petit vent faible d'ouest

Et mon 16,2 a minuit tu l expliques comment? Maxi de l aprèm 15,9 degrés ^^

Bonsoir,

Pluie faible et bien gris ce matin.

Cet après-midi, retour de belles éclaircies.

Le ciel s'est vite chargé à partir de 17h00.

Vent faible.

Ce soir, beaucoup de nuages sont présents mais le Soleil arrive à percer.

Tn : 8,9°C

Tx : 20,6°C

Ta : 18,6°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et mon 16,2 a minuit tu l expliques comment? Maxi de l aprèm 15,9 degrés ^^

Moi, j'avais 11,5°C à minuit! Sans doute la chaleur accumulée la journée + un voile de nuage assez épais et l'influence chaude encore ressentie. Tu as eu combien de Tn? Abbeville a eu 10,7°C

Certes ce matin c’était couvert avec un peu de pluie :0.3mm mais ce fut une journée bien agréable avec un ciel lumineux cet après-midi avec de petits cumulus, des cirrostratus et bancs d'altocumulus.

Tn 9.9°C Tx 20.2°C Ta 18.8°C

Moi, j'avais 11,5°C à minuit! Sans doute la chaleur accumulée la journée + un voile de nuage assez épais et l'influence chaude encore ressentie. Tu as eu combien de Tn? Abbeville a eu 10,7°C

La tn je vais l'avoir bientôt^^ il fait 10,6°C la.Au matin j'ai eu 10,1°C.

Au coeur de l'aprem 15,9°C, mais chez toi c'était bel et bien encore la 5eme dimension comparé à moi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La tn je vais l'avoir bientôt^^ il fait 10,6°C la.

Au matin j'ai eu 10,1°C.

Au coeur de l'aprem 15,9°C, mais chez toi c'était bel et bien encore la 5eme dimension comparé à moi.

Oui mais il y avais bien un vent d'ouest frais, une espèce de brise de mer dont j'ai été protégé puisque le village est sur un coteau sud.

Ma Tx est très proche des Tx vers Amiens et je peux t'affirmer que cela n'a pas surchauffé car j'étais en tee-shirt toute l'AM dehors et que je n'aurais pas été en tee-shirt avec les 14°C d'Abbeville

Oui mais il y avais bien un vent d'ouest frais, une espèce de brise de mer dont j'ai été protégé puisque le village est sur un coteau sud.

Ma Tx est très proche des Tx vers Amiens et je peux t'affirmer que cela n'a pas surchauffé car j'étais en tee-shirt toute l'AM dehors et que je n'aurais pas été en tee-shirt avec les 14°C d'Abbeville

Bah ce que je comprends pas non plus c'est les 17,3°C de Oisemont. Non mais je sais que tu as pas chauffé, c'est juste moi qui a été un peu défavorisé.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bah ce que je comprends pas non plus c'est les 17,3°C de Oisemont. Non mais je sais que tu as pas chauffé, c'est juste moi qui a été un peu défavorisé.

Selon le vent, comment on était abrité!

Sinon je trouve les cieux magnifiques en ce moment. Je viens de me repasser les clichés de la semaine écoulée et je vous en fais profiter:

mardi 09 avril: traîne avec base surbaissée:

post-667-0-51096800-1366055928_thumb.jpg

mercredi 10 avril: voile de cirrostratus bien épais:

post-667-0-62082000-1366055990_thumb.jpg

Jeudi et vendredi 11 et 12 avril: festin de cirrus

post-667-0-94004300-1366056031_thumb.jpg

post-667-0-54966300-1366056054_thumb.jpg

dimanche 14 avril: pavage céleste:

post-667-0-66489400-1366056093_thumb.jpg

et cerise sur le gâteau avec lundi 15 avril: halo solaire complet:

post-667-0-25398900-1366056135_thumb.jpg

57794aaa1a796_photomardi.JPG.614d77747c1

57794aaa31e36_photomercredi.JPG.f94071fb

57794aaa34e54_photojeudi.JPG.4362754dfef

57794aaa37c8b_photovendredi.JPG.f884b21c

57794aaa3a8bf_photodimanche.JPG.97402051

57794aaa3d31d_photolundi.JPG.9220db1f5dd

Bonjour,

Il fait bon ce matin avec un peu plus de 13 degrés avec un ciel nuageux quand même, mais belle impression de beau temps.

Ps : Éric sont belles tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Quelques cumuls pluviométriques pour ces 15 premiers jours d'avril.

Les pluies orientées SO/NE du 11 et les averses du 12 ont favorisé certains secteurs au détriment d'autres:

- 27.8 mm à Bousies (59), dont 9.8 mm le 11/04 et 9.6 mm le 12/04

- 13.2 mm à Saulzoir (à 15 km au NO de Bousies) dont 2.2 mm le 11/04 et 2.4 mm le 12/04.

- 29.4 mm à Auby (59)

- 12.4 mm à Ecourt-St-Quentin (62, 20 km au sud d'Auby).

Egalement;

- 26 mm à Flines-lez-Râches (59)

- 21.8 mm à La Gorgue

- 20.4 mm à Trélon (Avesnois)

- 18.2 mm à Erre

- 16.8 mm à Lecelles-St-Amand

- 15.8 mm à Oxelaere (Flandres)

- 10.8 mm à Amiens (pluvio perso)

etc ..

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Il fait bon ce matin avec un peu plus de 13 degrés avec un ciel nuageux quand même, mais belle impression de beau temps.

Ps : Éric sont belles tes photos smile.png

Merci Julien!

Ici aussi, petit beau temps avec 14,7°C et un soleil bien voilé

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

15,6 pour aujourd'hui de maxi, 14,4 actu. Couvert

Tx de 16,8°C chez moi et 15,9°C à Abbeville.

Le soleil tentait timidement de percer jusqu'à midi mais là, c'est couvert et en plus une zone de pluie / bruine arrive

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

La journée est restée relativement couverte aujourd'hui, actu il pleut (enfin c'est un bien grand mot vu ce qu'il tombe thumbup.gif ) sous 16,8°.

Encore une journée de soleil demain tiens, et grosse tx à prévoir à nouveau happy.png

Tn : 8,0°

Tx : 18,4° tout de même avec ce ciel couvert !

Bonsoir,

Ciel majoritairement couvert aujourd'hui.

Ce matin, le ciel était légèrement voilé, le Soleil était donc assez bien présent.

Au fil des heures, ce voile s'est épaissi. Nous avons donc eu droit à ciel bien chargé cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, ciel couvert et pluie faible.

Tn : 7,6°C

Tx : 19,1°C

Ta : 17,6°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 12,6°C ce matin.

Le flux au sol est de sud-est mais le flux en altitude est orienté plein ouest. J'ai donc des doutes sur le morcellement des nuages aujourd'hui puisque ceux-ci devraient continuer à arriver par l'ouest toute la journée.

Bonjour, il fait 12,6°C ce matin.

Le flux au sol est de sud-est mais le flux en altitude est orienté plein ouest. J'ai donc des doutes sur le morcellement des nuages aujourd'hui puisque ceux-ci devraient continuer à arriver par l'ouest toute la journée.

Regarde bien le Sat Eric et tu verras que tout se fait expulser vers le Nord.Ciel variable ce matin, le soleil et présent avec des nuages de plus en plus rares.

Tn de 9,8°C.

Ta : 13,1°C.

Vent faible de Sud.

Bonjour,,

Ici les derniers altocumulus nous quittent et il reste plus que les cirrus ou cotras

Tn 13.4°C Ta 16.2°C

Allez un peu d'optimisme et un peu de patience Eric !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...