Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Les RR ne se cantonnent qu'à l'Est et au SE du département des Ardennes. Demi surprise pour le coup avec un bon quart NO du département au sec depuis ce matin..

La Marne prend bien par contre avec près de 6mm horaire à Reims Prunay.

A renwez, 0.0 mm et 10.6°C

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Hier à la même heure : 26°

Actu : 7,7°, énoooorme huh.pngohmy.pngscared.gif

Je crois pas avoir déjà vu une baisse pareille en 24h !

Ahh si ça avait été en hiver wub.png passer de 10° à -8 le lendemain° l'aprem biggrin.png

D'ailleurs ça ressemble à la situation ou on avait perdu 20° au nouvel an de je ne sais plus quelle année non ?

Bruine sinon, et une tx déjà bien lointaine avec 16,2° ce matin !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On est descendu à 7,5°C mais là on est bien remonté avec 9,8°C sous un ciel assez lumineux avec de larges éclaircies

Hier à la même heure : 26°

Actu : 7,7°, énoooorme huh.pngohmy.pngscared.gif

Je crois pas avoir déjà vu une baisse pareille en 24h !

Ahh si ça avait été en hiver wub.png passer de 10° à -8 le lendemain° l'aprem biggrin.png

D'ailleurs ça ressemble à la situation ou on avait perdu 20° au nouvel an de je ne sais plus quelle année non ?

Bruine sinon, et une tx déjà bien lointaine avec 16,2° ce matin !

31 décembre 1978 mais c'était pire que ça, on les avait seulement perdu en 1heure ou deux, souvenir indélébile!

Ta = 7.2°C soit 11.4°C de perdu depuis 11h05 ce matin et 1,8 mm au pluvio.

Bonne soirée au coin du feu !

Bonsoir,

Ciel voilé ce matin, le Soleil était visible.

En fin de matinée, de belles trouées de ciel bleu étaient présentes.

Cet après-midi, le ciel est gris et il bruine depuis 16h00.

Vent faible à modéré en rafales.

A noter, la chute brutale des températures non seulement par rapport à ce matin mais également par rapport à hier !

Tn : 7,6°C

Tx : 19,6°C à 11h43

Ta : 7,7°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Bonsoir,

la matinée a été assez douce et agréable, il y avait quelques altocumulus instables, et pas mal d'éclaircies.

Après midi ça s'est gâté, et jusqu'à maintenant les stratus ont dominé, la température en profitant pour diminuer sensiblement, il fait désormais froid et gris.

A l'instant où j'écris, le soleil fait une dernière apparition, mais trop tard, réussissant seulement à éclairer le haut des arbres et toits.

Sacrée différence par rapport à hier, 26°C en plein soleil à Montmartre avec la foule des beaux jours.

EDIT: bulletin Oise mis à jour.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

31 décembre 1978 mais c'était pire que ça, on les avait seulement perdu en 1heure ou deux, souvenir indélébile!

Ta = 7.2°C soit 11.4°C de perdu depuis 11h05 ce matin et 1,8 mm au pluvio.

Bonne soirée au coin du feu !

Tu es sûr? les relevés horaires de la station d'Abbeville montrent qu'on est passé de 5 à -9°C à 13h entre le 30 et le 31 décembre 1978 (ce qui est déjà bien spectaculaire) mais pas de perte de 18°C en 1 ou 2h.

Idem pour Beauvais: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/decembre/1978/beauvais-tille/07055.html puis http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/1978/beauvais-tille/07055.html

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée assez désagréable sur Avesnes aujourd'hui... comme un peu partout dans la région. Nous aurons cependant eu la chance d'apercevoir (très brièvement) le soleil aux deux extrémités de la journée.

Au matin, 12° sur les remparts :

Au soir, toujours sur les remparts et par (avec pas mal de vent de N en prime) :

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Tu es sûr? les relevés horaires de la station d'Abbeville montrent qu'on est passé de 5 à -9°C à 13h entre le 30 et le 31 décembre 1978 (ce qui est déjà bien spectaculaire) mais pas de perte de 18°C en 1 ou 2h.

Idem pour Beauvais: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/decembre/1978/beauvais-tille/07055.html puis http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/1978/beauvais-tille/07055.html

Effectivement plus qu'une heure ou deux mais moins que 24 heures exemple Roissy, avec un regard sur la valeur biométéo qui se passe de commentaire et qui fait comprendre comment cet évènement a marqué ceux qui l'ont vécu!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/1978/roissy-charles-de-gaulle/07157.html

A l'époque j'étais près d'Alençon ù je me souviens que la température a chuté brusquement entre 16 et 17h le 31 :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/1978/alencon-valframbert/07139.html

Sinon comme l'a dit plus haut yellowstone quelques rayons de soleil au coucher ce soir et Ta 6.9°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il n'empêche que cette baisse est quand même pas mal, ce n'est pas tous les ans qu'on voit ça tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 5,9° actu, il va bien finir geler à ce rythme whistling.gif

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Chose qui n'est pas rare mais qui arrive par moment c'est qu'il a fait plus froid l'apres midi que le matin.

Actu la t° passe sous la barre des 5,5°c. Dommage toutefois que les precipitations ne sont pas restees plus longtemps car il fait assez sec ces derniers temps...

De plus situation inverse comparee a ce matin. Il fait plus froid sur l'est de la region alors que c'etait l'endroit le plus doux en matinee.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grande nouveauté ce soir, le bulletin évolue! Hop Hop par ici : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-nord-pas-de-calais.html

5,4°C actu, avec un ciel nuageux!

Vent faible de Nord-Ouest.

Bonne nuit.

Ah tiens tu fais 3 départements désormais! Quel boulot!

Sinon ici il fait très beau pour l'instant avec 5°C environ et une mini de 1,4°C, le gel n'est plus loin!

Bonjour

Froid ce matin, avec 0,9° (0,8° à Lillers).

Grand soleil sinon ! pas un nuage, ça compense quelque peu !

Ah tiens tu fais 3 départements désormais! Quel boulot! Sinon ici il fait très beau pour l'instant avec 5°C environ et une mini de 1,4°C, le gel n'est plus loin!

Oui je fais 3 départements, le plus long c est que je dois refaire toutes les cartes maintenant, mais c est pas plus long qu avant. Le tout dans ce bulletin c est de garder une certaine proximité avec les particularités locales. Ça risque d être le plus difficile. Sinon un peu de soleil ce matin, avec une tn de 2,5 degrés.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah tiens c'est cool ca le NPDC et la Somme ! Bon courage Julien

Ici quelques gouttes. Je reviens de Bethune et c'etait plus sec la-bas car ici tout est trempe. 1012°c quand il n'y a pas d'averses et 8°c quand il y en a

Salut à tous

Après l'ensoleillement de cmatin, le début d'après midi a été marqué par des averses.

A partir de 16h, le ciel était couvert et le soleil revient depuis 18h30 environ.

Il fait 10°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Ciel voilé du matin au soir.

Quelques Cumulus par dessous ce voile étaient présents cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales et ressenti très froid !

Actuellement, le ciel est assez bien dégagé, quelques Cirrus sont présents par endroits. Nous avons droit au coucher du Soleil ...

Tn : 5,2°C

Tx : 11,6°C

Ta : 10,8°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, 7,5°C sous un ciel voilé.

De gros cumulus congestus ont bourgeonné cet AM avec une ligne d'averses qui a déversé des flots durent plus d'1h30 à qq km de chez moi à Villers sous Ailly sans qu'il ne tombe une seule goutte à ma station! Je pense que le cumul là-bas dépasse les 10 mm facilement vu ce qu'il est tombé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...