antalis15 Posté(e) 9 avril 2013 Aurillac Partager Posté(e) 9 avril 2013 Pluie continue ce matin. Ta +5° A noter hier matin de la pluie-neige et de la neige seule vers 9h. Les hauteurs de la ville avaient légèrement blanchi dans la matinée. Gros platrage en cours au Lioran d'après les webcam. Dommage que l'on ait pas de données sur les quantités tombées mais plusieurs cm à vue d'oeil à la station.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour grosse chute de neige ici en Aubrac et ça tiens au sol tout est blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 avril 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Les prévisions nous laissent penser à la descente du Messie sur Terre ce WE... Tu as vu juste : j'arrive bel et bien ce week dans le 63 Bon, il me semble que le dernier sursaut de l'hiver se passe en ce moment même car à la vue des modèles, le printemps semble bel et bien s'installer durablement... J'en connais qui ne s'en plaindront pas : perso, je ne me fais pas de souci car avec la couche de neige qu'il y a en altitude, j'aurai de toute façon de quoi m'amuser pour toutes les vacances A noter le très joli 81 cm à la nivose de chastreix actu : c'est 20 cm de mieux qu'hier matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2013 Ca tombe ça tombe mais ça ne cumule pas au village (saupoudrage), en versant sud il faut monter à 1500m pour que ça cumule bien. A partir de 1600m on doit observer, comme sur le Sancy, la couche maximale de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 avril 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 avril 2013 Salut Snow, Ça y est il neige, de gros flocons, c'est magnifique C'est le 94ème jour avec chute de neige aux Estables, qu'est ce que ça donne au Mont Dore Fred du côté de ce paramètre ? 93 jours depuis début Novembre, le record est de 96 (2009-10) depuis 1999-00 ... Bon, la suite va calmer notre enthousiasme Les chutes de neige se sont arrêtées depuis 1/2 heure environ. Salut Raph, A noter le très joli 81 cm à la nivose de chastreix actu : c'est 20 cm de mieux qu'hier matin ! Merci pour les infos, je ferai un point complet demain sur le MD. Je vais éviter de passer sous le Sancy ... Je dis ça comme ça. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Les prévisions nous laissent penser à la descente du Messie sur Terre ce WE Tu as vu juste : j'arrive bel et bien ce week dans le 63 A noter le très joli 81 cm à la nivose de chastreix actu : c'est 20 cm de mieux qu'hier matin ! Quelle fin de saison remarquable ! Mais pas fâché qu'on passe à autre chose, au moins en plaine : les 20°C et plus me manquent de plus en plus et la facture de chauffage qui bondit de 20% cette année, pas top ! Fred : fait gaffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour à tous , Dans le Nord-Ardèche temps gris tout le matin jusqu'à 11h puis la pluie est venu . Ta : 9.2°C tn : 2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour toujours gris dans le Nord Ardèche et toujours un peu de pluie comme hier, je relève 2.1mm tombé entre 11h25 et 12h10. Tn 2.6°C Ta: 9.7°C avec le vent de S/SO moins présent que se matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 avril 2013 De nombreuses averses de pluie entrecoupées de rares et courtes éclaircies. Ce matin, au plus fort des averses, les flocons se mêlaient à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril 2013 bonnes averses entrecoupées de quelques éclaircies, vent WSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Salut, Pas mal de soleil, mais ce vent, quel vent, une vraie petite tempète que je n'avais pas du tout anticipé ! Du coup, malgré le soleil et des températures caniculaires qui ne sont plus que 2°C sous les normes (en Tx), la sensation est très désagréable. Décidément, qu'il est difficile d'avoir un temps à peu pres agréable de printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 9 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Le ciel est actuellement mitigé. Dehors il fait doux mais les très fortes rafales de vent ( 74km/h ) ruinent tout, finalement le ressenti est vraiment pas terrible. Sinon et bien pas grand chose à signaler aujourd'hui, un petit peu de pluie en toute fin de matinée simplement. A 17h00, Température : +9,0°C ( Tx en cours ). Tn: +1,1°C. Tx: +9,0°C. Humidité: 54%. Vents: 74km/h en rafales du Sud-Ouest, 39km/h réguliers. Précipitations: 1,6mm. Edit: A noter une activité foudre ( 1 point ) détectée sur le département de Puy-de-Dôme. Je suis étonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Le ciel est actuellement mitigé. Dehors il fait doux mais les très fortes rafales de vent ( 74km/h ) ruinent tout, finalement le ressenti est vraiment pas terrible. Sinon et bien pas grand chose à signaler aujourd'hui, un petit peu de pluie en toute fin de matinée simplement. A 17h00, Température : +9,0°C ( Tx en cours ). Tn: +1,1°C. Tx: +9,0°C. Humidité: 54%. Vents: 74km/h en rafales du Sud-Ouest, 39km/h réguliers. Précipitations: 1,6mm. Premier impact repéré pas très très loin de Clermont-Ferrand à suivre l'évolution .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 avril 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, comme ailleurs régime d'averses poussées par de bonnes rafales de vent du secteur Sud-Ouest, 8mm ( 6 mm hier ). A noter que les températures gagnent quelques degrés, Tx: 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2013 Salut, Pas mal de soleil, mais ce vent, quel vent, une vraie petite tempête que je n'avais pas du tout anticipé ! Du coup, malgré le soleil et des températures caniculaires qui ne sont plus que 2°C sous les normes (en Tx), la sensation est très désagréable. Décidément, qu'il est difficile d'avoir un temps à peu pres agréable de printemps ! Salut François, Comme tu dis, gros coup de vent! Et là par contre c'est retombé d'un coup! J'étais vers St Etienne aujourd'hui et il n'y avait pas autant de vent. Même en rentrant ca allait sur l'autoroute. Mais en arrivant chez moi, ca soufflait comme il faut! Sinon des trombes d'eau surement toute la journée avec 1mm au compteur! Et ta de 10,1°C Pour parler d'autre chose que la météo, je suis resté coincé vers 14h30 sur l'autoroute A47 entre St Etienne et St Chamont pendant 1h 1h30 à cause d'un poids lourd qui a pris feu carrément sur le terre plein centrale! Bloqué dans les 2 sens un beau bazar! Et encore j'ai eu de la chance car j'étais pas loin du lieu de l'accident mais derrière il y avait plus de 10km de bouchon dans les 2 sens! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 avril 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, 17mm pour ma station aujourd'hui, du coup on passe la barre des 400mm annuels avec 404.8mm. Les températures sont plus douces avec une Tx de 9.1°c et Tn de 3.2°c. Ta de 7.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 avril 2013 Après-midi passée sous un régime d'averses avec parfois du grésil. Tx de 7°C Ta de 4.5°C Tn de 1.5°C 7mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2013 Petit tour sur les crêtes en soirée, contraste toujours aussi frappant avec les altitudes moins élevées. J'ai sondé 90cm de neige en orientation sud vers 1540m et 165m en orientation nord à 1650m, soit le maximum de l'hiver sur ce versant à cette altitude. Sur le sommet de l'Alambre le vent d'ouest soufflait avec vigueur (100km/h), balayant la neige. Le givre était important avec plus de 60cm sur la balise. Une quinzaine de cm de fraîche au dessus de 1600m. Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2013 Petit tour sur les crêtes en soirée, contraste toujours aussi frappant avec les altitudes moins élevées. J'ai sondé 90cm de neige en orientation sud vers 1540m et 165m en orientation nord à 1650m, soit le maximum de l'hiver sur ce versant à cette altitude. Sur le sommet de l'Alambre le vent d'ouest soufflait avec vigueur (100km/h), balayant la neige. Le givre était important avec plus de 60cm sur la balise. Une quinzaine de cm de fraîche au dessus de 1600m. Quelques photos : Incroyable différence sur les photos! C'est fou de passe de tout ca à rien juste en dessous! Averse en cours ici qui ne devrait pas apporter de mm en plus... Ta de 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2013 2.2mm hier, un peu de neige fondue sur les hauteurs du village le matin, LPN seule à 1000m. Ce matin ciel mitigé, +3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, Sympa tes Photos Jérémy. Ce matin, c'est pluie faible au menu avec un mercure de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour , Petit voile nuageux ce matin dans le Nord-Ardèche mais on a quand même du soleil et le thermomètre grimpe . ta : 10.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, Il fait plutôt beau ce matin avec juste quelques nuages bas accrochés sur les crêtes. Température de -2.5°C à 1700m et d'environ 0°C au village. Incroyable différence sur les photos! C'est fou de passe de tout ca à rien juste en dessous! Oui c'est impressionnant. Même si c'est normal d'avoir une grande différence entre les crêtes et les plateaux à cette saison, c'est rare (en tout cas ces dernières années) d'observer le maximum d'enneigement au dessus de 1600m à ce moment de la saison froide, surtout quand dans le même temps il n'y a presque plus de neige sur les plateaux côté Haute-Loire. En tout cas c'est vraiment agréable de pouvoir ainsi changer de saison en quelques centaines de mètre d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2013 De belles éclairicies, Ta de +7.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour à tous , MASSIF DU PILAT Hier dimanche, je suis monté vers la Jasserie pour observer le manteau neigeux sur la tranche 1300 / 1400m d'altitude. Je me suis enfoncé dans la forêt pour repérer quelques clairières... et la surprise fût de taille car le manteau neigeux est encore plus conséquent qu'à La Croix des Fosses ( 1278m )... Je n'avais pas de pelle sous le coude mais j'y compte bien retourner mardi ou mercredi pour y faire une mesure... Bref, il y a encore une bonne réserve en neige au-dessus de 1250 / 1300m sur le Massif du Pilat ( en zone de fôret peu dense )... on peut aisément pratiquer la raquette de neige... Merci pour l'information ! On a du mal à s'imaginer cet enneigement conséquent à seulement 15km [à vol d'oiseau] de Saint Etienne. L'enneigement est il continu dans ces forêts depuis la fin novembre ? Si c'est le cas c'est un bel hiver qui vient de s'écouler sur les sommets du Pilat et une belle surprise aussi car les flux d'Ouest / Nord Ouest peu favorables au massif ont été nombreux. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés