Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Thoupie42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Il neige à gros flocons mélangé avec de la pluie, T actu 2.6° en baisse, je pense que ça va pas durer mais je suis qu'à 330 m.

• Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Pluie et neige mêlée sur mon secteur actuellement, aucune tenue au sol.

Bon cumul ici aussi , 29mm depuis les dernières 24H.

Tn de 2.0°C ( à 11h10)

Ta de 2.4°C

INCROYABLE scared.gifscared.gif

15,9 mm hier avec 10°C environ. Actuellement c'est l'hiver sous une neige humide. 10 cm oui 10 cm scared.gif relevé à cet instant (8.5 cm à 10h).

Et ça tombe encore...

Ta de 0,1°C stable depuis ce matin, Point de rosée à -1.0°C, pression à 1009.2 hPa.

Par contre, 0 dans le pluvio ce matin, mais là la station affiche 0,5 mm, donc ça fond...

Informations venant de mon père, il neige bien en Lozère, à Auroux à 10km à l'ouest de langogne vers les 1000 m d'altitude, tout est blanc mon père me signale une couche avoisinant les 4cm de neige.

Bonne journée

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Attention de gros bouchons pour descendre par l'A75 vers issoire ensuite de la neige du col de la Fageole aux Issartets communiqué par mes copains qui descendent à Montpellier supporter l'ASM, les jaunes et bleu sont en marche.

Salut,

Un grand ouf pour la pluie qui nous sauve enfin (ça commençait à vraiment etre critique), et de belle manière : + de 30 mm généralisés en Limagne, pour nos secteurs, c'est du niveau des tout meilleurs cumuls annuels.

Par contre coté température, c'est pire que tout ce que j'avais pensé sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

3,6°C actu sur Clermont, toujours en BAISSE (!), de la neige reporté à moins de 400 m d'altitude, c'est competement dingue cette succession de jours trop chaud d'été, suivit de trop froid d'hiver... La nature n'aprécie guère, les tulipes ont crâmées en 3 jours, mes Cyclamen hederifolium sous arbres caduc ont brûlés, les fuchsia ont les feuilles entre le rouge et le bleu vec cette succession d'acoup invressemblables...

La moyenne thermique d'Avril sera particulièrement ininteressante et ne renseignera pas du tout sur ce mois, avec une tempé certes trop basse, mais pas tant que ça, alors que l'écart type sera phénoménal, avec des records battus dans tous les sens :Txx, des Tnn, des Tnx, des Txn.

J'espère que mai sera bien un "joli mois", car avril fut bien vilain !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Neige de plus en plus drue : 6 cm. Ta : 0,0 °C, Tn prov. : -0,6 °C à 10H59. Tx prov. : 1,4 °C à 8H.

Edit : Belle isothermie, Ta : -0,2 °C sous une neige très fine et serrée.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À la mi journée, il neige toujours au village.

3-4cm environ. Le thermomètre remonte quelque peu, du coup, ça cumule plus.

Sur les routes du secteur, quelques rares plaques de neige.

Ta : 1,1°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel temps ! ...

Il neige toujours sur Sainté sud ... Par moment ça blanchit sur les toits et pelouses, puis quand l'intensité diminue ça fond ...

On est à la limite. A la faveur d'une légère éclaircie (si on peut appeler ça comme ça !), j'ai aperçu les contreforts du Pilat au dessus de la Métare : c'est blanc à partir de 750 - 800 m

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Comment se fait-il que MF63 persiste à mettre la neige à 1000 m dans son bulletin alors que sur infoclimat on signale 9 cm à moins de 700 m ( Vollore) ?

Que fait ISERE38 ??????????

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Comment se fait-il que MF63 persiste à mettre la neige à 1000 m dans son bulletin alors que sur infoclimat on signale 9 cm à moins de 700 m ( Vollore) ?

Neige fine mais très serrée.

La couche de neige devient lourde mais malgré mes coups de balai ,elle tient sur la terrasse et route.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Neige et pluie toujours en cours, 32.5mm au pluvio, Ta de 2.4°C ...

Mes coups de soleil me rappellent qu'il faisait encore soleil il y a 2 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

521940DSC0014.jpg

Pavezin 600 m, Pilat Est : 2,6°C, neige modérée depuis le milieu de matinée, elle commence seulement à accrochée, 2 cm sur les voitures, les toits et autres surfaces froides mais tenue difficile au sol.

De retour du col de l'oeillon, 10 cm à 12 cm, routes non dégagées, beaucoup de vent, neige sur la route également à la croix de Montvieux, 850 m. Photo un peu plus tard dans l'aprem.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saupoudrage en cours sur la végétation, la terre, les voitures. Neige fine et serrée. Visibilité réduite. Température en baisse, on s'approche du 0.0°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La pluie a repris depuis 1 petite heure et avec elle la chute de la température! Plus que 3,3 degrés et toujours en baisse! La neige ne doit vraiment pas être loin! Incroyable de telles températures à cette heure là! Pas loin de 2 mm en plus.

Bonjour, il neige aussi à Vazeilles avec une température actu de 0.8°C. La tn pour l'instant est de 0°C à midi pile. Pour la couche de neige impossible de donner une hauteur fiable car suivant les surfaces cela varient beaucoup. Elle a bien tenu dans l'herbe (mais l'herbe a maintenant bein trop poussé pour que la mesure ne tienne pas compte de l'épaisseur dans l'herbe).

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Merci pour l'infos cher collèguewink.png

Par manque de temps, je n'avais pas lu le bulletin de MF63... et effectivement, c'est complètement erronné !

J'ai informé le Chef de Salle... il est au courant...

C'est vraiment dommage de donner des indications aussi fausses à un public extérieur!sleep.png

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Maintenant il ne tombe plus que de la pluie et la température après être descendue à 2.2° vers13h, remonte en ce moment à 3.1°.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Saupoudrage en cours sur la végétation, la terre, les voitures. Neige fine et serrée. Visibilité réduite. Température en baisse, on s'approche du 0.0°C.

On vient de recevoir les données de 14hloc de nos stations du Sud de la Loire...

L'isothermie se renforce à nouveau et tout repart légèrement à la baisse :

- 1.7° à Pilat-Graix

- 0.9° au Col de la République

+ 0.2° à Monistrol sur Loire

+ 0.4° à St Etienne Grand Clos

+ 1.8° à St Chamond ( 400m )

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a quelques minutes sur le balcon (on vient bien que cette neige est humide) :

IMG_3881copie_kml8.jpg

Actu toujours une neige assez fine et serrée. Le paysage vire doucement au blanc à mon altitude (sauf les rues et trottoirs).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...