jeantou63 Posté(e) 27 avril 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Il neige à gros flocons mélangé avec de la pluie, T actu 2.6° en baisse, je pense que ça va pas durer mais je suis qu'à 330 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 avril 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour à tous, Pluie et neige mêlée sur mon secteur actuellement, aucune tenue au sol. Bon cumul ici aussi , 29mm depuis les dernières 24H. Tn de 2.0°C ( à 11h10) Ta de 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 27 avril 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 INCROYABLE 15,9 mm hier avec 10°C environ. Actuellement c'est l'hiver sous une neige humide. 10 cm oui 10 cm relevé à cet instant (8.5 cm à 10h). Et ça tombe encore... Ta de 0,1°C stable depuis ce matin, Point de rosée à -1.0°C, pression à 1009.2 hPa. Par contre, 0 dans le pluvio ce matin, mais là la station affiche 0,5 mm, donc ça fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ta : 0,0 °C, il neige toujours ! A deux heures d'intervalle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Informations venant de mon père, il neige bien en Lozère, à Auroux à 10km à l'ouest de langogne vers les 1000 m d'altitude, tout est blanc mon père me signale une couche avoisinant les 4cm de neige. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 avril 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Attention de gros bouchons pour descendre par l'A75 vers issoire ensuite de la neige du col de la Fageole aux Issartets communiqué par mes copains qui descendent à Montpellier supporter l'ASM, les jaunes et bleu sont en marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 avril 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 9 cm et cela continue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Salut, Un grand ouf pour la pluie qui nous sauve enfin (ça commençait à vraiment etre critique), et de belle manière : + de 30 mm généralisés en Limagne, pour nos secteurs, c'est du niveau des tout meilleurs cumuls annuels. Par contre coté température, c'est pire que tout ce que j'avais pensé 3,6°C actu sur Clermont, toujours en BAISSE (!), de la neige reporté à moins de 400 m d'altitude, c'est competement dingue cette succession de jours trop chaud d'été, suivit de trop froid d'hiver... La nature n'aprécie guère, les tulipes ont crâmées en 3 jours, mes Cyclamen hederifolium sous arbres caduc ont brûlés, les fuchsia ont les feuilles entre le rouge et le bleu vec cette succession d'acoup invressemblables... La moyenne thermique d'Avril sera particulièrement ininteressante et ne renseignera pas du tout sur ce mois, avec une tempé certes trop basse, mais pas tant que ça, alors que l'écart type sera phénoménal, avec des records battus dans tous les sens :Txx, des Tnn, des Tnx, des Txn. J'espère que mai sera bien un "joli mois", car avril fut bien vilain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2013 Neige de plus en plus drue : 6 cm. Ta : 0,0 °C, Tn prov. : -0,6 °C à 10H59. Tx prov. : 1,4 °C à 8H. Edit : Belle isothermie, Ta : -0,2 °C sous une neige très fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 avril 2013 À la mi journée, il neige toujours au village. 3-4cm environ. Le thermomètre remonte quelque peu, du coup, ça cumule plus. Sur les routes du secteur, quelques rares plaques de neige. Ta : 1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Quel temps ! ... Il neige toujours sur Sainté sud ... Par moment ça blanchit sur les toits et pelouses, puis quand l'intensité diminue ça fond ... On est à la limite. A la faveur d'une légère éclaircie (si on peut appeler ça comme ça !), j'ai aperçu les contreforts du Pilat au dessus de la Métare : c'est blanc à partir de 750 - 800 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 27 avril 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 27 avril 2013 Comment se fait-il que MF63 persiste à mettre la neige à 1000 m dans son bulletin alors que sur infoclimat on signale 9 cm à moins de 700 m ( Vollore) ? Que fait ISERE38 ?????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 avril 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 avril 2013 neige fine maintenant mais serrée 7cm à 13H Ta 0,5° vue arrière du terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 avril 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Comment se fait-il que MF63 persiste à mettre la neige à 1000 m dans son bulletin alors que sur infoclimat on signale 9 cm à moins de 700 m ( Vollore) ? Que fait ISERE38 ?????????? Neige fine mais très serrée. La couche de neige devient lourde mais malgré mes coups de balai ,elle tient sur la terrasse et route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 avril 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Neige et pluie toujours en cours, 32.5mm au pluvio, Ta de 2.4°C ... Mes coups de soleil me rappellent qu'il faisait encore soleil il y a 2 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 27 avril 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pavezin 600 m, Pilat Est : 2,6°C, neige modérée depuis le milieu de matinée, elle commence seulement à accrochée, 2 cm sur les voitures, les toits et autres surfaces froides mais tenue difficile au sol. De retour du col de l'oeillon, 10 cm à 12 cm, routes non dégagées, beaucoup de vent, neige sur la route également à la croix de Montvieux, 850 m. Photo un peu plus tard dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Saupoudrage en cours sur la végétation, la terre, les voitures. Neige fine et serrée. Visibilité réduite. Température en baisse, on s'approche du 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2013 La pluie a repris depuis 1 petite heure et avec elle la chute de la température! Plus que 3,3 degrés et toujours en baisse! La neige ne doit vraiment pas être loin! Incroyable de telles températures à cette heure là! Pas loin de 2 mm en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gautier43 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, il neige aussi à Vazeilles avec une température actu de 0.8°C. La tn pour l'instant est de 0°C à midi pile. Pour la couche de neige impossible de donner une hauteur fiable car suivant les surfaces cela varient beaucoup. Elle a bien tenu dans l'herbe (mais l'herbe a maintenant bein trop poussé pour que la mesure ne tienne pas compte de l'épaisseur dans l'herbe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 avril 2013 ça commence à plus blanchir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Comment se fait-il que MF63 persiste à mettre la neige à 1000 m dans son bulletin alors que sur infoclimat on signale 9 cm à moins de 700 m ( Vollore) ? Que fait ISERE38 ?????????? Merci pour l'infos cher collègue Par manque de temps, je n'avais pas lu le bulletin de MF63... et effectivement, c'est complètement erronné ! J'ai informé le Chef de Salle... il est au courant... C'est vraiment dommage de donner des indications aussi fausses à un public extérieur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 avril 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour Maintenant il ne tombe plus que de la pluie et la température après être descendue à 2.2° vers13h, remonte en ce moment à 3.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Saupoudrage en cours sur la végétation, la terre, les voitures. Neige fine et serrée. Visibilité réduite. Température en baisse, on s'approche du 0.0°C. On vient de recevoir les données de 14hloc de nos stations du Sud de la Loire... L'isothermie se renforce à nouveau et tout repart légèrement à la baisse : - 1.7° à Pilat-Graix - 0.9° au Col de la République + 0.2° à Monistrol sur Loire + 0.4° à St Etienne Grand Clos + 1.8° à St Chamond ( 400m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Il y a quelques minutes sur le balcon (on vient bien que cette neige est humide) : Actu toujours une neige assez fine et serrée. Le paysage vire doucement au blanc à mon altitude (sauf les rues et trottoirs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Neige à Chilhac 3 à 4 cm selon les endroits... pour une fin avril, vive le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés