antho19 Posté(e) 29 avril 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonsoir, 3.6mm pour mon secteur. Ta de 6.5°c Pour les extrêmes cela donne: Tn de -0.6°c et Tx de 11.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 avril 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ambiance hivernale dans les parages du Puy de Dôme avec brouillard et vent, ajoutés aux plaques de neige fraîchement formées pendant le weekend !La pluie a commencé à tomber vers 17h faiblement, puis modérément en redescendant sur Clermont...Pluie toujours modérée mais visibilité exécrable à mi-chemin entre Clermont et Montluçon sur la départementale (le ciel était sur la route si vous préférez...).Première fois que j'ai l'occasion de venir dans le coin (vu que je viens d'avoir ma voiture), et il faut que je me tape une grosse pluie en passant en Limagne, habituellement une des régions les plus sèches de France, il fallait le faire ! Même si je l'avais vu venir au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonsoir, Encore un peu plus de pluie, +5mm ce qui porte le total à 39mm depuis le 26/04. En limagne toute pluie est bonne à prendre! légère hausse des températures aujourd'hui mais alors léger hein... T°a de 7.5°c, t°n:4.1°c et t°x:8.2°c Déja un joli 6 mm aux Cezeaux, seulement 3,4 mm à Aulnat, mais ça devrait encore cumuler. L'épisode "version large" est déja en effet de l'ordre de 40 mm, excellent pour nos secteurs secs. Allez, quelques degrés en plus et la nature va connaitre ses meilleurs jours de production de biomasse de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Nouveau beau potentiel qui remonte du Sud. A voir comment il va évoluer. Brouillard actu et bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 avril 2013 Pluie faible par ici. 6mm. Ta de 5°C Tx de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 avril 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 avril 2013 Pluie modérée et une limite nuage bas vers 750 m,mais au regards des pp le plus gros est passé. Bien que ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonsoir, Les précipitations reprennent. 8,6mm aujourd'hui. Le vent faible à modéré de secteur E. Ta : 6,3°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Nouveau beau potentiel qui remonte du Sud. A voir comment il va évoluer. Ben ça a l'air de prendre un tournure sympa comme depuis trois jours par contre le flux est passé au SE. 4.7mm (provisoire) pour aujourd'hui,Tx de 8.2°C . Pour ma part aussi je rebondi sur certains dire de membre concernant la couleur orangé du ciel durant l'après-midi, et je confirme qu'en prenant mon véhicule après mon travail (17h00) en donnant le premier coup d’essuie-glace l'eau était ben trouble. Actu pluie sous 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2013 J'étais dans les Boutières (juste à l'est d'ici) en fin de journée et il pleuvait fort, ici aux Estables les pluies ont été plus faibles avec seulement 9.1mm. 105mm sur le mois, il en manque 25mm pour atteindre la moyenne, c'est jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 avril 2013 39 mm sur l'épisode (5,5 mm aujourd'hui), 54 mm depuis le 01/04. Simple bruine actuellement dans un épais brouillard, 5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Brouillard très très dense actuellement, inférieur à 100m, bruine en cours. Ta de +5.1°C, le front pluvieux semble remonter assez correctement et derrière il y a de la réserve, répon se demain matin, 10.2mm pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 29 avril 2013 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 29 avril 2013 Pour ma part aussi je rebondi sur certains dire de membre concernant la couleur orangé du ciel durant l'après-midi, et je confirme qu'en prenant mon véhicule après mon travail (17h00) en donnant le premier coup d’essuie-glace l'eau était ben trouble. Sirocco!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 9,4mm pour la journée d'hier (jusqu'à 11/13mm sur l'agglo stéphanoise à Firminy/Andrézieux-Bouthéon). Cumul mensuel sur ma position : 111,3mm. Ce matin, le Sud de la ville baigne dans un brouillard dense (visibilité de quelques dizaines de mètres). Pluie éparse. +6,3°C. Déprimant depuis 4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 avril 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, temps frais et humide ce matin, Ta: 7°C, 11 mm dans la nuit et vent de nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, Douceur humide en ce mardi matin. 5mm de cumul journalier provisoire, soit 40,4mm pour l'épisode en cours. Toujours du vent d'est, dont les rafales atteignent parfois les 50km/h. Ta : 9,7°C et 94% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour , Ciel couvert dans le Nord-Ardèche un plus plus chaud que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, 1 peu plus de 8mm depuis hier soir (entre 18h et 1h en gros) et 1 peu plus de 47mm depuis vendredi! 55mm depuis le début du mois. Encore 5mm aujourd'hui et on a le record de l'année ici! Et donc je viens juste d'atteindre les 200mm depuis le début de l'année. Allé en extrapolant 600 d'ici la fin de l'année ca me va! Et sinon c'est gris! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, Pluie forte en cours : 5 mm depuis 8H, 6,5 mm au titre d'hier. Brouillard très dense, 6 °C, Tn de 4,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Salut, Tout gris, pluie faible, et températures qui grappillent degrés après degrés, 8,5°C, d'une situation normale de janvier samedi dernier, nous sommes maintenant sur des moyennes typiques de mars. Il parait que demain c'est le premier mai, pour le coup, ça ressemble plus à un 1er Avril Coté pluvio, un joli 9,4 mm au Cezeaux, et un total "épisode large" qui dépasse 45 mm maintenant : tres bien http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php A coté de ça, seulement 6,2 mm à Aulnat entre hier et ce matin, un peu décevant, et même étonnant à voir comme tout est trempé... Il doit y avoir une belle différence entre Clermont-ville et Aulnat sur ces dernières 24 h. Mon muguet est très très loin d’être en fleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, Encore 6mm cette nuit. Ciel gris; Ta de 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Pluie modérée en cours. ... Épisode assez remarquable tout de même, au moindre coup de soleil, la végétation va exploser ! De plus quelques mm sont encore possible jusqu'à jeudi. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 avril 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Pluie modérée depuis quelques minutes. Il fait 8,3°C. Je vais commencer à surveiller les rivières moi avec toute cette pluie en peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Et PAF, avec la belle averse en cours dont parle Dark, en quelques minutes, la pluvio sur les 24 dernières heures au Cezeaux monte à 12.6 mm http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php Super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 avril 2013 7,5 mm depuis 8H. 62,5 mm depuis le 01/04 (normale d'avril : 60 mm). La pluie a cessé, le temps semble vouloir se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour,5mm de cumul journalier provisoire. Ta : 9,7°C et 94% HR. Deux heures plus tard, on rajoute 6,8mm. Soit 11,8mm de cumul journalier provisoire. À la vue dur radar, il va pleuvoir encore un moment. On notera un ciel très sombre sous les plus fortes averses. À 9:30, seulement 7W/m² contre 88W/m² actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés