Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Thoupie42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Contrairement à hier, le temps est bien pourri aujourd'hui avec un ciel gris et bas ne distribuant que quelques gouttes, si encore il neigeait / pleuvait mais même pas !

Température de 1.7°C au village et de -1.3°C à 1700m. Le poêle tourne à plein régime whistling.gif

Salut,

Ciel bien plus mitigé qu'hier, mais le soleil passe de temps à autre, Tn positive, 1,6°C à Clermont-Aulnat, et env 11°C maintenant. Toujours trop frais pour la saison, mais pas catastrophique comme plus au Nord....

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après une superbe journée d'hier, le temps change et le gris est de nouveau à la mode!

En effet depuis la mi-matinée un voile nuageux nous prive d'une belle journée.

Tn: 2.6°C

Ta: 9.3°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Contrairement à hier, le temps est bien pourri aujourd'hui avec un ciel gris et bas ne distribuant que quelques gouttes, si encore il neigeait / pleuvait mais même pas !

Memê type de temps et même remarque...Ta de 7°C

Bonjour, après une superbe journée d'hier, le temps change et le gris est de nouveau à la mode!

En effet depuis la mi-matinée un voile nuageux nous prive d'une belle journée.

Idem ici à Aurillac avec le vent qui est en train de se lever....

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le ciel est couvert actuellement avec parfois des passages bien sombres. Sous cette couverture nuageuse, on distingue parfois quelques nuages convectifs isolés. Côté température il fait très doux dehors avec presque 11°C le tout avec un léger vent du Sud qui n'est pas froid du tout et une humidité très faible: on est bien.

Pas de gel ce matin à signaler.

A 16h00,

Température

: +10,9°C ( Tx en cours ).

Tn:

+2,3°C.

Tx:

+10,9°C.

Humidité:

47%.

Pression:

1000,7hPa.

Vents:

17km/h, max 32km/h du Sud.

Précipitations:

RAS.

Edit: Tiens, une activité électrique semble avoir été détectée à l'extrême Nord-Est du Puy-de-Dôme à l'instant même.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

" Secteur Col de la République "

Infos par sms de Mogway qui m'a signalé une averse de giboulée de neige sur le secteur du Col de la République...

Depuis chez moi, j'ai pu observer un impressionnant rideau de précipitations sous As / Ac instable au-dessus du Massif du Pilat

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée grise et froide, Tx ( provisoire ? ): 4.2°C, Tn: 0.7°C wacko.png!

Pluie faible à passagèrement modérée depuis la fin de matinée, 8 mm.

L'insert reste en action ici aussi.

Salut,

Bravo MF pour les prévisions : belle "douceur" aujourd'hui avec plus de 14°C de Tx sur Clermont Aulnat, comme prévu, et une vraie sensation printanière avec un fond de l'air doux, et un fort radoucissement même à l'ombre avec ce petit vent de sud tout à fait agréable qui brasse bien l'air et égalise les températures.

Dommage pour le WE qui s'annonce une nouvelle fois relativement catastrophique, c'est encore pas ce coup ci que je vais rattraper mes 4 ans de retard au jardin sick.gif

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Petite gelée ce matin mais tn positive avec 1°C. Tx de 16,1°C donc une journée plutôt agréable sans précipitation. Ta de 13,3°C.

La différence de température est flagrante avec seulement 4,7°C sur Guéret en ce moment ou encore 4°C à Limoges!

Bonjour,

Petite gelée ce matin mais tn positive avec 1°C. Tx de 16,1°C donc une journée plutôt agréable sans précipitation. Ta de 13,3°C.

Salut Damien,

Tu as systématiquement une Tx assez notoirement plus élevée qu'a Aulnat ces derniers temps, petite surchauffe de ta station ?

La différence de température est flagrante avec seulement 4,7°C sur Guéret en ce moment ou encore 4°C à Limoges!

Yep, gradient absolument énorme : une advection d'air froid peu commune !

Posté(e)

Salut Damien,

Tu as systématiquement une Tx assez notoirement plus élevée qu'a Aulnat ces derniers temps, petite surchauffe de ta station ?

Yep, gradient absolument énorme : une advection d'air froid peu commune !

Salut François,

En effet, je viens de regarder un peu les relevés sur météociel des tx des derniers jours et j'ai 1 ou 2 degrés de trop par rapport à Vichy ou Clermont! Ca chauffe donc peut être un peu au soleil! Donc bonne remarque, je ne ferais plus trop attention à mes valeurs de tx! Elles doivent surement être juste par temps bien gris, pluvieux et neigeux!

Par contre j'ai regardé les tn et ca parait tout à fait juste par rapport aux environs.

Après, malgré cette surchauffe plus que probable, est-ce que la position d'Artonne peut faire qu'il y fasse un tout petit peu plus chaud? Exposé plein sud sur un coteau. Ca je ne sais pas!

Bonne soirée

Posté(e)

Par contre j'ai regardé les tn et ca parait tout à fait juste par rapport aux environs.

J'ai le même soucis que toi, par temps couvert/froid j'ai des valeurs justes mais s'il fait soleil ma station a 2 degrés de trop par rapport aux environs.

Ici, ciel toujours couvert, et il tombe des gouttes à présent, enfin pas de quoi faire réagir le pluvio.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Durant l'après-midi, le soleil à presque faillit percer et comme l'a dit Martial, quelques petits nuages convectifs étaient visible.

Puis sur le coup des 17h00 de rares gouttes ont commencées à tomber mais aucun cumul à déplorer même si pour bosse dehors c'était pas le top.

Tx: 14.3°C

Ta: 9.0°C

Posté(e)

Finalement la pluie n'aura même pas laissé 0,1mm au compteur.

Actuellement la température baisse mais reste assez douce et le vent s'est presque arrêté.

Parfois quelques gouttes tombent mais c'est rare.

A 21h00,

Température

: +6,4°C.

Tn:

+2,3°C.

Tx:

+10,9°C.

Humidité:

71%.

Pression:

1002,3hPa.

Vents:

nul ( 5km/h ).

Précipitations:

0mm.

Un peu de neige aux Estables depuis deux heures, de quoi laisser encore quelques cm au dessus de 1500/1600m.

Température de 2°C au village

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu de pluie à partir de 18h sur le secteur.

3mm 20h.

Tx de 9°C

Ta de 4°C. Pluie faible.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie faible, 0.4mm depuis 00h au pluvio de la VP2,0.6mm depuis hier.

Ta de +4.2°C, LPN à 1200m.

Posté(e)

Bonjour,

Encore quelques gouttes ici mais à la vue des radars plus grand chose à attendre! Quand même 2mm dans la 2ème partie de la nuit. Ta de 4,0°C qui doit aussi être la tn.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...