Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Belle journée finalement, sans sensation de froid cet après midi : une première depuis.... ?

La forte gelée de ce matin est j'espère la dernière de ce printemps. Maintenant, place à la douceur (du moins j'espère!).

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour de la région de Chartres où la température me semblait agréable cet après-midi, je me rends compte qu'ici, il fait plus frais.

Une Tx de 8,5°C à Roullours, de 8,7°C à la static de Flers.

Les 10°C n'ont pas encore été atteints.

Par contre, les Tn étaient remarquablement basses ce matin : -5,7°C à la station MF de Flers, -4,6°C à L'Oudon(14), -4,4°C à Vire, -4,3°C à la Static de Flers.

Encore quelques petits tas de neige sur les communes d'Yvrandes et de Chanu. Mais les pluies des jours prochains auront raison d'eux!

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La température a enfin réussie à passer la barre des 10°c ! ça fait plaisir même si elle aurait du le faire depuis un bon bout de temps !

Actu : 10.2°c, les nuages commencent à prendre le dessus sur le soleil.

Quelques belles éclaircies encore !

Les averses devraient arriver vers le milieu d'après-midi, les cumulus commencent à gonfler un peu.

Agréable au soleil.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

On n'en est pas encore là ici !

Pour l'instant, le ciel laisse transparaître le soleil de temps à autre mais il a un peu plu ce matin : juste de quoi mouiller le sol.

Posté(e)

Finalement le soleil ne cède pas, il fait bon au soleil !

Tact : 11.8°c en hausse.

Les cumulus gonflent rapidement, ce sera bientôt des congestus =)

Invité Guest

Bonjour, légère pluie en début de matinée puis retour d'un temps plus variable avec quelques faibles averses. Je relève pour cette journée un cumul de 1,5mm. L'air semble s'être bien radouci avec une température assez agréable de 11,7°C, humidité de 65%, pression basse de 1002hPa. Vent d'ouest sensible.

Ahh le ciel se dégage enfin ce soir sur Rouen et l'on peut apercevoir une belle convection à l'ouest sorcerer.gif c'est sympa pour les yeux !

Ahh le ciel se dégage enfin ce soir sur Rouen et l'on peut apercevoir une belle convection à l'ouest sorcerer.gif c'est sympa pour les yeux !

Je confirme et ca "gonfle" au fur et à mesure qu'elle s'approche de chez toi. Je viens de la photographier, enfin ce qui se passe en dessous, a l'Est de Caen, la voici smile.png

962883modif.jpg

• Responsable Technique

Bonsoir,

Météo-France cherche actuellement des passionnés de météo pour installer du matériel de mesure (pluviomètre manuel) proche de la commune de Plovan, dans le Finistère. Si vous êtes intéressé, contactez-nous sans tarder pour que nous puissions vous mettre en relation avec la personne chargée du projet.

L'équipe Infoclimat,

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

En effet j'ai pu également voir ça,c'était vraiment sympa,avec une quinzaine de degrés de plus et on aurait pu se croire en plein été un beau soir.191769.gif
Je confirme et ca "gonfle" au fur et à mesure qu'elle s'approche de chez toi. Je viens de la photographier, enfin ce qui se passe en dessous, a l'Est de Caen, la voici smile.png

962883modif.jpg

Jolie !Mais je pense que Fab parlait plutôt de la cellule qui est passée au sud d'Evreux & qui passe désormais au nord de Chartres tout en crevant wink.png

Invité Guest

Encore quelques averses ce soir dans un ciel mitigé. 2mm au total pour cette journée, ce soir le ciel est plus dégagé avant l'arrivée de la prochaine perturbation. 9,5°C et 95% d'humidité, vent d'ouest faible, pression 1003hPa stationnaire.

Je crois plutôt que c'est la cellule Havraise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée je crois que ce soir je me rend compte qu'on sort d'une période extraordinairement froide pour la saison, je reviens de dehors en pull avec une sensation de douceur puisque le vent est absent et les oiseaux chantent ! Et quand je vois qu'il fait seulement 6°C je me dis que dimanche on va mourir sous la canicule écrasante cat.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Je crois plutôt que c'est la cellule Havraise smile.png

Purée je crois que ce soir je me rend compte qu'on sort d'une période extraordinairement froide pour la saison, je reviens de dehors en pull avec une sensation de douceur puisque le vent est absent et les oiseaux chantent ! Et quand je vois qu'il fait seulement 6°C je me dis que dimanche on va mourir sous la canicule écrasante cat.gif

Mmh bizarre,elle était juste au sud ouest,tu prends comme repaire l’espèce d'antenne à coté de Bonsecours si tu vois de quoi j'veux parler.Enfin peut-être que tu n'parlais pas de la même cellule,de chez moi je ne vois que le sud.Bref,journée mitigée,assez grise en début de journée pour finir avec de belles éclaircies en soirée,vivement les premiers orages.sorcerer.gif

Ah oui je vois de quoi tu parles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, effectivement la belle cumulification dont je parlais tout à l'heure provenait de la cellule au sud d'Evreux, mais celle de la photo c'est la cellule du Havre.

Posté(e)

Belle journée dans l'ensemble ici avec un temps agréable jusqu'en début d'après-midi.

Tn : 2.9°c

Tx : 13.2°c

Tact : 7.8°c

un peu de pluie ce soir par averses faibles à modérée : 1.5 mm.

Actu ciel couvert à l'approche de la nouvelle perturbation qui devrait laisser 5/7 mm.

Ah oui je vois de quoi tu parles smile.png, effectivement la belle cumulification dont je parlais tout à l'heure provenait de la cellule au sud d'Evreux, mais celle de la photo c'est la cellule du Havre.

oui je confirme qu'il s'agit de celle du Havre en provenance de Caen flowers.gif

Invité Guest

Le ciel est généralement bien dégagé ce soir par ici avec un léger voile d'altitude, la sensation n'est plus froide comme elle l'était il y a quelques jours. Il fait 8,0°C, 95% d'humidité, vent discret d'ouest mais qui devrait se reforcer demain, 1003hPa plutôt stable.

Bonne nuit à tous.

Bonjour,

temps automnal ici, il fait doux (et encore !) 10° et c'est tout ce qu'il y a de bon, le printemps se fait plus qu'attendre, j'en suis meme arrivé à préférer le temps de la semaine dernière, le gris pluvieux c'est pas pour moi, allez on va peut-etre avoir un été cette année avec un peu de chance, voire meme avec beaucoup de chance !

Bonne journée à tous, Babas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...