cephalateur Posté(e) 7 avril 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Belle journée finalement, sans sensation de froid cet après midi : une première depuis.... ? La forte gelée de ce matin est j'espère la dernière de ce printemps. Maintenant, place à la douceur (du moins j'espère!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 7 avril 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Des échos de la pointe bretonne? Ça a l'air de bien tomber la-bas. Précipitations convectives? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 7 avril 2013 Quimper Partager Posté(e) 7 avril 2013 Pluie depuis 1h30 environ 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 avril 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 avril 2013 De retour de la région de Chartres où la température me semblait agréable cet après-midi, je me rends compte qu'ici, il fait plus frais. Une Tx de 8,5°C à Roullours, de 8,7°C à la static de Flers. Les 10°C n'ont pas encore été atteints. Par contre, les Tn étaient remarquablement basses ce matin : -5,7°C à la station MF de Flers, -4,6°C à L'Oudon(14), -4,4°C à Vire, -4,3°C à la Static de Flers. Encore quelques petits tas de neige sur les communes d'Yvrandes et de Chanu. Mais les pluies des jours prochains auront raison d'eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 7 avril 2013 4dg seulement ce soir sur Brest ! Vers 20h, pluie, grele, flocons mouillés sous les grosses intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 avril 2013 La température a enfin réussie à passer la barre des 10°c ! ça fait plaisir même si elle aurait du le faire depuis un bon bout de temps ! Actu : 10.2°c, les nuages commencent à prendre le dessus sur le soleil. Quelques belles éclaircies encore ! Les averses devraient arriver vers le milieu d'après-midi, les cumulus commencent à gonfler un peu. Agréable au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 8 avril 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 8 avril 2013 On n'en est pas encore là ici ! Pour l'instant, le ciel laisse transparaître le soleil de temps à autre mais il a un peu plu ce matin : juste de quoi mouiller le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 avril 2013 Finalement le soleil ne cède pas, il fait bon au soleil ! Tact : 11.8°c en hausse. Les cumulus gonflent rapidement, ce sera bientôt des congestus =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2013 Vous avez de la chance ! Ici c'est gris gris et gris et 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour, légère pluie en début de matinée puis retour d'un temps plus variable avec quelques faibles averses. Je relève pour cette journée un cumul de 1,5mm. L'air semble s'être bien radouci avec une température assez agréable de 11,7°C, humidité de 65%, pression basse de 1002hPa. Vent d'ouest sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2013 Ahh le ciel se dégage enfin ce soir sur Rouen et l'on peut apercevoir une belle convection à l'ouest c'est sympa pour les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Ahh le ciel se dégage enfin ce soir sur Rouen et l'on peut apercevoir une belle convection à l'ouest c'est sympa pour les yeux ! Je confirme et ca "gonfle" au fur et à mesure qu'elle s'approche de chez toi. Je viens de la photographier, enfin ce qui se passe en dessous, a l'Est de Caen, la voici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2013 Bonsoir, Météo-France cherche actuellement des passionnés de météo pour installer du matériel de mesure (pluviomètre manuel) proche de la commune de Plovan, dans le Finistère. Si vous êtes intéressé, contactez-nous sans tarder pour que nous puissions vous mettre en relation avec la personne chargée du projet. L'équipe Infoclimat, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 8 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 8 avril 2013 Ahh le ciel se dégage enfin ce soir sur Rouen et l'on peut apercevoir une belle convection à l'ouest c'est sympa pour les yeux ! En effet j'ai pu également voir ça,c'était vraiment sympa,avec une quinzaine de degrés de plus et on aurait pu se croire en plein été un beau soir.Je confirme et ca "gonfle" au fur et à mesure qu'elle s'approche de chez toi. Je viens de la photographier, enfin ce qui se passe en dessous, a l'Est de Caen, la voici Jolie !Mais je pense que Fab parlait plutôt de la cellule qui est passée au sud d'Evreux & qui passe désormais au nord de Chartres tout en crevant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Encore quelques averses ce soir dans un ciel mitigé. 2mm au total pour cette journée, ce soir le ciel est plus dégagé avant l'arrivée de la prochaine perturbation. 9,5°C et 95% d'humidité, vent d'ouest faible, pression 1003hPa stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2013 Je crois plutôt que c'est la cellule Havraise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Purée je crois que ce soir je me rend compte qu'on sort d'une période extraordinairement froide pour la saison, je reviens de dehors en pull avec une sensation de douceur puisque le vent est absent et les oiseaux chantent ! Et quand je vois qu'il fait seulement 6°C je me dis que dimanche on va mourir sous la canicule écrasante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 8 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 8 avril 2013 Je crois plutôt que c'est la cellule Havraise Purée je crois que ce soir je me rend compte qu'on sort d'une période extraordinairement froide pour la saison, je reviens de dehors en pull avec une sensation de douceur puisque le vent est absent et les oiseaux chantent ! Et quand je vois qu'il fait seulement 6°C je me dis que dimanche on va mourir sous la canicule écrasante Mmh bizarre,elle était juste au sud ouest,tu prends comme repaire l’espèce d'antenne à coté de Bonsecours si tu vois de quoi j'veux parler.Enfin peut-être que tu n'parlais pas de la même cellule,de chez moi je ne vois que le sud.Bref,journée mitigée,assez grise en début de journée pour finir avec de belles éclaircies en soirée,vivement les premiers orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2013 Ah oui je vois de quoi tu parles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, effectivement la belle cumulification dont je parlais tout à l'heure provenait de la cellule au sud d'Evreux, mais celle de la photo c'est la cellule du Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 avril 2013 Belle journée dans l'ensemble ici avec un temps agréable jusqu'en début d'après-midi. Tn : 2.9°c Tx : 13.2°c Tact : 7.8°c un peu de pluie ce soir par averses faibles à modérée : 1.5 mm. Actu ciel couvert à l'approche de la nouvelle perturbation qui devrait laisser 5/7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Ah oui je vois de quoi tu parles , effectivement la belle cumulification dont je parlais tout à l'heure provenait de la cellule au sud d'Evreux, mais celle de la photo c'est la cellule du Havre. oui je confirme qu'il s'agit de celle du Havre en provenance de Caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Le ciel est généralement bien dégagé ce soir par ici avec un léger voile d'altitude, la sensation n'est plus froide comme elle l'était il y a quelques jours. Il fait 8,0°C, 95% d'humidité, vent discret d'ouest mais qui devrait se reforcer demain, 1003hPa plutôt stable. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 9 avril 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Il pleut, comme d'ailleurs une bonne partie de la nuit. 5°C c'est toujours frais mais tellement plus agréable le matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Très beau ciel bleu sur le Calvados actuellement après une nuit bien arrosé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bon le ciel bleu de ce matin n'est plus. Le vent s'est nettement renforcé, ciel totalement couvert avec une bonne averse en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, temps automnal ici, il fait doux (et encore !) 10° et c'est tout ce qu'il y a de bon, le printemps se fait plus qu'attendre, j'en suis meme arrivé à préférer le temps de la semaine dernière, le gris pluvieux c'est pas pour moi, allez on va peut-etre avoir un été cette année avec un peu de chance, voire meme avec beaucoup de chance ! Bonne journée à tous, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés