Mt Eden Posté(e) 9 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 avril 2013 Petite averse de grésil à l'instant,rien de bien méchant. Par contre joli cb au Nord-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, le temps est bien agité avec une fin de nuit et une matinée très arrosé. Puis après une brève acalmie en fin de matinée avec quelques éclaircies, un retour d'occlusion a balayé toute la région avec des pluies soutenues. Enfin le vent est également de la partie avec de bonnes bourrasques surtout sous le front secondaire. Il est tombé 12mm au total, il fait 9,8°C, humidité de 94%, pression basse avec 997hPa. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnicolas625 Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Le ciel est toujours très nuageux par ici, le temps est calme et sans vent. 5,1°C, humidité de 69%, pression de 1024hPa. Bonne nuit 1024 hPa au Mans ? Je suis près de Caen et j'ai 990 hPa... ton baromètre est mal réglé je crois. Bref, un temps calme ici (ça sent le creux depressionnaire, comme d'habitude sur la région). Il fait doux en revanche avec une dizaine de degrés bien agréables après le froid qui ne nous lâchait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 1024 hPa au Mans ? Je suis près de Caen et j'ai 990 hPa... ton baromètre est mal réglé je crois. Bref, un temps calme ici (ça sent le creux depressionnaire, comme d'habitude sur la région). Il fait doux en revanche avec une dizaine de degrés bien agréables après le froid qui ne nous lâchait plus. Tu as cité un message datant du 6 avril, j'ai 1002hPa actuellement. Beaucoup de vent d'ouest aujourd'hui tout au long de la journée avec des rafales proche des 70km/h. Quelques averses après le passage de l'occlusion sans grandes conséquences niveau cumul pluviométrique. Niveau température elles sont bien agréable ce soir avec 10,2°C, humidité de 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 avril 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 avril 2013 Beaucoup de pluie aujourd'hui. Les pluies de la nuit plus le retour d'occlusion et enfin les averses de la soirée ont apporté 18 mm. La Static de Flers recueille 17,6 mm, la station MF de Flers recueille 18,6 mm. A Roullours, un peu trop au nord pour bénéficier du retour d'occlusion, 10,4 mm. A la MF de Vire, seulement 7,8 mm. Le Bocage Ornais était clairement très exposé aux intempéries aujourd'hui! Pour avril, cela fait ici 26,1 mm. Et bis repetita demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Encore du vent ce soir d'ouest toujours mais bien moins fort qu'aujourd'hui tout de même. Le ciel est bien dégagé mais la température reste quand même à un niveau convenable avec 9,9°C, humidité de 85%. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 10 avril 2013 Quimper Partager Posté(e) 10 avril 2013 Beaucoup de pluie , du vent et 9,5°... Vive le printemps Breton ! ( Qui ressemble à l'été , à l'automne et à l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Beaucoup de pluie , du vent et 9,5°... Vive le printemps Breton ! ( Qui ressemble à l'été , à l'automne et à l'hiver ) Pas mieux dans le calvados, la pluie est arrivé y'a 1h environ,averse faible à modérer pour le moment mais continu. (pour combien de temps ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour,actu pluie modérée et vent faible ! T°: +10,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Dingue ce qu'il tombe sur vannes depuis ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, temps plutôt couvert mais avec une belle luminosité quand même. Il pleut faiblement depuis le début d'après-midi. Je relève 1mm pour cette journée. Il fait doux aujourd'hui avec 11,7°C, humidité de 90%. Vent faible de secteur sud, pression 1007hPa. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Pluie et une temperature de 11°, bref un temps d'automne, vivement que ca passe, car y en a marre ! Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Après quelques belles éclaircies ce midi faisant grimper le thermomètre à 12.8°C à ma station le ciel s'est franchement couvert et il pleut depuis plus d'une heure. 1.5mm pour le moment dans l'auto et 9.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 avril 2013 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 10 avril 2013 A noter que les derniers névés du côté de Dieppe viennent de disparaitre ce jour : restait quelques traces ce matin -> plus rien à 17h00. C'est quand même 31 jours après les chutes : imaginez que l'épisode neigeux de mars se soit produit en décembre, on aurait eu de la neige au sol sans doute durant 2 mois ! Sur les plateaux du pays de Bray, il reste encore de beaux névés qui ne disparaitront pas avant la semaine prochaine, soit plus de 5 semaines après l'épisode ! Ce printemps 2013 est mémorable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ciel couvert toute la journée, il a bien plus avec près de 8mm. J'irai relever le SPIEA demain matin. Températures un peu fraîches par rapport aux normes de saison mais l'impression dehors n'est pas si désagréable, mis à part la pluie une grande partie de la journée. Tn : 5.9°c Actu : 10.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 10 avril 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 10 avril 2013 A noter que les derniers névés du côté de Dieppe viennent de disparaitre ce jour : restait quelques traces ce matin -> plus rien à 17h00. C'est quand même 31 jours après les chutes : imaginez que l'épisode neigeux de mars se soit produit en décembre, on aurait eu de la neige au sol sans doute durant 2 mois ! Sur les plateaux du pays de Bray, il reste encore de beaux névés qui ne disparaitront pas avant la semaine prochaine, soit plus de 5 semaines après l'épisode ! Ce printemps 2013 est mémorable... Bonjour, Oui, je confirme pour le Pays de Bray du moins pour la partie nord que j'ai traversé en partie vendredi dernier en fin de journée: j'en ai vu à partir de Marseille en B. puis de temps à autre le long d'un itinéraire passant par Formerie, conteville (point culminant du secteur à 247m d'alt.), Aumale, beaucamp le jeune à la limite 76-80 Ensuite en allant vers le nord-est (Airaines,vallée de la Somme), je n'en ai plus rencontré Concernant une persistance éventuelle pendant 2 mois, c'est tout à fait exact puisque c'est ce qui s'est passé suite à un épisode comparable en matière de genèse de congère le 30 décembre 1978! J'avais à l'époque ( j'ai un certain âge...) observé des congères résiduelles vers le 10 mars à Beaucamp le jeune et Saint germain sur Bresle! Voir aussi le forum nord aujourd'hui pour quelques infos sur les restes de congères dans cette région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Le ciel s'est bien assombri durant l'après-midi et les pluies se sont bien renforcé, ça tombe bien en ce moment, malgré tout je relève que 4mm. Il fait 10,5°C, 95% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikou Posté(e) 10 avril 2013 St Pierre du Lorouër 72 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Effectivement que 4 mm c'est peu au vu de ce qui tombe depuis 16- 17h. Je suis de château du loir pour infos gw3ltaz72 ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 avril 2013 Gavray Partager Posté(e) 10 avril 2013 que d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 avril 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 avril 2013 Et oui, que d'eau! Le sol n'arrive plus à absorber l'eau tombée! Hier, je relevais 18 mm à 21h00 environ. En début de nuit essentiellement, il est tombé 6,3 mm sous de fortes averses! Depuis 14h00, il pleut avec des intensités assez soutenues vers 17h00 : 11,6 mm de plus! Cela donne 44 mm pour avril et 35,9 mm pour ces deux derniers jours et ce n'est pas encore fini... A la station MF de Flers, 11,1 mm cet après-midi, à la Static de Flers, il est tombé 10,2 mm. J'en suis déjà à plus de 350 mm sur l'année. Vivement le soleil dans quelques jours. Que la nature explose! De nombreuses jonquilles ne sont pas même encore écloses dans mon jardin. Les cassis-fleurs sont à l'apogée de leur floraison avec trois bonnes semaines de retard. Depuis deux jours, les fleurs du forsythia sortent enfin! Pas trop tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 avril 2013 12.0°c, quelques éclaircies. Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 La perturbation s'est évacué, il est tombé 12mm au total. Un peu de vent de sud. 11,5°C, 95% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 10 avril 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 10 avril 2013 9mm aujourd hui. 9mm hier et 2lundi soit 20mm en 3 jours . certains champs sont recouverts d eau et les rivieres reagissent . le sol est vraiment saturé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 ici aussi c'est bien tombé, la rue était transformée en petite rivière! il fait plus frais que chez vous, 9° tout à l'heure vers 20h00. GD chez moi aussi ça peine à s'ouvrir, mais j'ai vu apparaitre les bourgeons dans les feuilles des tulipes! ce qui était agréable aujourd'hui c'était l'activité des oiseaux, ils se sont égosillés toute la journée et une amie me signalait que la migration des crapauds avait repris... Vivement dimanche en plus ça va être les vacances...la roue tourne amis du nord ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 ... et une amie me signalait que la migration des crapauds avait repris... Alors là je vais me coucher moins bête... Ils sont partis où? et revienne où? non parce que, l'allure d'un crapaud... Sont pas parti loin quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés