Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous,

reste t-il des traces de congères au 10 Avril ?

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors là je vais me coucher moins bête... Ils sont partis où? et revienne où? non parce que, l'allure d'un crapaud... Sont pas parti loin quand même...pinch.gif

non non c'est pas des hirondelles! faudra que je te mette un lien pour t'expliquer mais je dois partir au boulot là... en gros vite fait, les crapauds s'enterrent dans les coteaux le long des cours d'eau et près des mares et quand le printemps revient madame migre avec svt monsieur encore sur son dos (moi c'que j'en dis hein... ) pour aller déposer ses oeufs dans le cours d'eau. c'est ça qu'on appelle la migration des crapauds, pendant cette migration ils traversent les routes et se font écraser par millier c'est pour ça qu'il y a des asso qui se mobilisent pour les faire traverser... et c'est pas une blague! les crapauds sont une espèce protégée. Hier soir j'ai pu constater de visu qu'ils étaient bien de sortie, ma terrasse en était pleine, dans ces cas là faut faire gaffe où on met les pieds sinon... sprotch....sick.gif

sinon temps gris gris mais il ne pleut plus ce matin.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour. Ici à de rares endroits, il reste de la neige mais d'ici ce soir ou demain il n'y aura plus rien.

Sinon, temps assez nuageux avec quelques éclaircies et une T°C un peu plus haute que prévue : 15.1°C smile.png

Boujou

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

16.6 ° à Boos à 15 heures,pas mal.thumbup1.gif

Par contre ciel bien nuageux voir orageux..De petites cellules passent au Nord de la ville,aucune activité électrique bien entendu mais c'est sympa.

Invité Guest

Bonjour, de la pluie en fin de matinée apportant encore quelques millimètres donnant un cumul mensuel de 32mm. Le temps est très nuageux aujourd'hui avec quelques averses cet après-midi. L'humidité est de 85%, température de 13,4°C, pression de 1001hPa, vent de sud-ouest discret.

Je crois que c'est la première fois que je vois un tel temps cette année ! Bonne douceur en atteste les 16.6°C horaire à Boos ! De beaux cumulus bourgeonnants en début d'aprèm puis une brève averse orageuse et un ciel bien tourmenté actuellement sur Rouen toujours dans une bonne douceur (12/13°C en ville).

Bref ça fait du bien et quand on voit les 22°C modélisés dimanche ça fait rêver sorcerer.gif

Bonjour à vous,

En voyant de façon récurrente des cellules se former sur l'embouchure de la Seine (dans le coin du Havre) dans des contextes instables, je me demandais si il y avait une vraie particularité climatique pour ça là-bas, où si c'était simplement dû au hasard... Un connaisseur pourrait-il me répondre ?

Bon ba ca remue dans le ciel du Calvados ... Je viens de rentrer d'observation, pour ma première instabilité photographier, j'ai un paquet de photos et vidéos à vous montrer ^^ (A travailler avant surtout...innocent.gif )

De petites cellules sont passées sur le Calvados, certaines ayant un caractère orageux. Pas d'électricité, mais de bonnes rafales ainsi que de belles lames d'eau. Post à venir

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour à vous,

En voyant de façon récurrente des cellules se former sur l'embouchure de la Seine (dans le coin du Havre) dans des contextes instables, je me demandais si il y avait une vraie particularité climatique pour ça là-bas, où si c'était simplement dû au hasard... Un connaisseur pourrait-il me répondre ?

Ce n'est pas un hasard, c'est le pays de Caux qui est un vrai générateur à pluviométrie, en atteste les 1200 mm annuels de Goderville quand 15 km à l'Ouest ou 30 km au SE t'as à peine 800 mm ... Les reliefs sont pas exceptionnels dans le coin mais c'est suffisant pour créer des gradients à peine pensable par moment.

Bref toujours pour les mêmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est classique. Par ici 0.4 mm

pour aujourd'hui

, bonne douceur apparemment mais je n'ai pas pu en profiter ... 16.8°C

de Tx ici en ville ce qui constitue la nouvelle Txx, mais bon elle sera pulvérisée Dimanche default_thumbup.gif

Actu 12.2°C, ambiance humide, mais ciel encore bien couvert, malgré la température j'trouve pas ça super printanier m'enfin ça va venir.

Puissante averse qui vient de passer sur Rouen centre, c'était pas violent au radar mais avec son déplacement lent c'est bien tombé pendant 15min. Nombreux ruissellement et importantes flaques dans les rues.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

2,8 mm sont tombés cet après-midi sous forme d'averses.

48,1 mm sur avril.

3,4 mm à Flers à la static comme à la station MF.

Encore 48 heures à tenir avant de toucher du doigt la vraie douceur, la chaleur caressant notre peau,... Patience!

Invité Guest

Le ciel s'est bien éclaircie depuis le début de soirée. Encore quelques averses ont balayées la région en fin d'après-midi. Température de 9,9, humdité de 85%, vent faible d'ouest, pression de 1005hPa en hausse.

A noter que depuis quelques jours on entend à nouveau des grenouilles coasser dans la marre voisine.

Coup de tonnerre incroyable sur Brest ! Jamais vu ça, coupure des courant en cours. 15 secondes non stop d'un grondement type explosion. C'est quoi ce bordel ? Orage en mer ? Sur Twitter des observations de flash/boule De feu.

Radars explicites, du rouge hyper concentré sur Brest. Curieux de connaître la puissance.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, à Flers, au travail, une bonne averse.

C'est la 2ème de la matinée.

Cette nuit, très forte averse vers 4h00 du matin avec grêle.

Elle a laissé 8,1 mm au pluvio à ma grande surprise. Quelques champs avec d'énormes flaques d'eau; à mon avis, localement, cette forte averse a pu laisser un cumul beaucoup plus important.

56,2 mm de cumul pour avril.

A mon retour chez moi j'ai été accueilli par une forte averse avec un semblant d'arcus à l'avant que je n'ai pas pu photographier malheureusement. De fortes rafales de vent également à son passage.

Après avoir chuté 9.3°C sous le grain le thermomètre remonte fortement à 12.2°C

actuellement sous de belles éclaircies, une vraie montagne russe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon événement hier puisqu'on a atteint les 15°C pour la première fois de l'année avec une Tx de 15.8°C

.

Côté pluviométrie je relève 17.8mm

au SPIEA depuis le début de la semaine, le mensuel atteint 34.0mm, ma cours est un marécage il est temps que ça s'arrête un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Après de belles éclaircies vers 12h et en début d'après-midi, le ciel s'est bien ennuagé par l'Ouest, une nouvelle averse est arrivée, il pleut modérément. Forcément chute de la température également.

Tact : 11.4°c

Tx : 14.6°c il y a une heure.

Ahhhh La grêle se met à tomber fortement !

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Coup de tonnerre incroyable sur Brest ! Jamais vu ça, coupure des courant en cours. 15 secondes non stop d'un grondement type explosion. C'est quoi ce bordel ? Orage en mer ? Sur Twitter des observations de flash/boule De feu.

Radars explicites, du rouge hyper concentré sur Brest. Curieux de connaître la puissance.

Au moins on sait où Hergé est allé chercher les exclamations favorites du capitaine Haddock! Faut dire que la rade doit faire une belle chambre d'écho.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Coup de tonnerre entendu à l'instant ici, mais très lointain, il semblait très puissant.

L'averse est terminée, les eclaircies reviennent avec un ciel qui semble bien bleu vers l'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact : 9.9°c

Tx : 14.6°c avant l'averse.

1.7mm pour cette averse d'après le SPIEA.

La grêle aura duré quelques secondes au moment le plus intense de l'averse.

Fini la pluie pour aujourd'hui normalement.

Invité Guest

Bonjour, temps variable avec quelques averses dont une avec un coup de tonnerre. 2mm dans le pluviomètre pour aujourd'hui. Température très agréable avec 14,7°C, humidité de 63%, pression 1006hPa, vent soutenue d'ouest.

Bon après-midi

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Une cellule assez sympa devrait passer sur Evreux(dans les environs,si elle ne crève pas),si quelqu'un est de ce coté,ça donne quoi?

Par ici ça s'éclaircie après une bonne petite averse,le soleil se pointe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...