Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bravo pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça redonne de la couleur à ce topic !

Ensuite, merci Sebaas pour l'info flowers.gif je suis passé rapidos sans fouiller sur IC (pas bien!)

Cette journée est vraiment hallucinante dans le contexte actuel ! En tenue estivale du matin au soir on m'aurait dit ça il y a encore 3 jours je n'y aurait pas cru.

Cette chaleur dans un paysage nu c'est choquant, c'est la première fois que je vois ça et que dire de marcher en tongs dans l'herbe encore boueuse ou encore voir 5cm de sa chaise s'enfoncer une fois assis dessus laugh.png

En vallée ça cognait bien (26/27°C à la voiture), ça donnait envie de plonger dans la rivière mais cette dernière ne doit même pas être à 10°C... bah oui y a 10 jours il neigeait encore rolleyes.gif

Que dire de ce soir...un régal ! Le vent est tombé et il fait encore 15°C sous un ciel étoilé wub.png

Côté Tx je relève 25.4°C

! On notera que le premier 15°C de l'année a été atteint il y a 3 jours, le premier 20°C ce matin et le premier 25°C cet aprèm ! On peut également rajouter que la Txx de l'année a été battue de 9.6°C, qu'il a fait 12.8°C de + qu'hier, que c'est 10.8°C au dessus des normes et que cette Tx n'a pas été atteinte depuis le 10 septembre 2012 soit 216 jours !

En bonus premier coup de soleil de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit (la fenêtre ouverte) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Vraiment une magnifique journée !J'en redemande 191769.gif

Un joli 25 ° d'indiqué,ça fait plaisir.

889083DSC05151.jpg

Chaleur donc combiné avec un ciel bleu ainsi que quelques cirrus & cumulus histoire de décoré le tableau,un beau temps pour une petite balade en forêt donc,a noté que la nature commence réellement à revivre,les beaux jours sont là,enfin.cool.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

11°C ce soir après une belle journée ensoleillée.

Sympa les photos ... (mais pourquoi poster des photos de 3Mo alors que 200 à 200KO suffiraient pour le forum)

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit millimètre est tombé cette nuit.

Ce qui fait un cumul de 70,3 mm pour avril.

Maintenant, le soleil réussit sa percée entre les nuages.

Il est quand même tombé 2,2 mm à la Static de Flers!

Je ne m'attendais pourtant qu'à quelques gouttes.

Invité Guest

Bonjour, comme prévu un peu de pluie ce matin humidifiant légèrement les sols, pas de quoi avoir un cumul notable. Température plutôt agréable ce matin avec 12,3°C, humidité importante 95%, pression 1022hPa. Vent nul.

Bonne journée

Bonjour, et bien plein soleil au réveil ! Génial cool.png

Le vent est plus faible qu'hier et le thermomètre grimpe bien, 15.9°C

.

Tn: 11.3°C

A noter qu'il a du légèrement pleuvoir cette nuit, cependant quasiment rien au pluvio.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il a fait très beau hier ici aussi et je pense qu'il a du légèrement pleuvoir cette nuit. J'aurais tant voulu être chez mon frère (Anglet 64) par ce temps mémorable.

En tout cas cette semaine s'annonce sympathique.

Invité Guest

Le temps est resté très nuageux une grande partie de la matinée avec quelques très belles éclaircies, pas de changement pour ce début d'après-midi. C'est un voile dense de cirrus, cirrocumulus, altocumuls qui recouvre le ciel avec quelques cumulus. Température plus fraîche qu'hier mais bon ça reste quand même agréable de saison : 18,6°C. Humidité 66%, vent très discret et de direction variable. Pression 1022hPa stable.

Bon après-midi

Belle journée pour bosser dehors, un temps souvent très voilé mais une douceur agréable, la même tenue qu'hier était largement adaptée. En cette fin de journée le ciel est totalement dégagé, ça fait grave du bien toutes ces heures d'ensoleillement cool.png

A noter que la nature implose littéralement, c'est dingue comment en 1 journée ça change ! Les fleurs sont de sortie et même en forêt ça commence doucement à se garnir notamment en vallée.

Côté température je passe pas loin du 20°C avec une Tx de 19.4°C

atteinte à maintes reprises suivant l'épaisseur du voile, encore 18.7°C

actuellement.

A noter que l'air est bien sec depuis hier puisque je relève 49% d'humidité aujourd'hui et 38% hier.

Demain devrait être une journée assez dégueu avant le retour de la grande douceur mercredi zorro.gif

Ah oui j'allais oublier: 0.5mm

pour la pisse de chat matinale.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très agréable journée également ici avec encore une température agréable dehors.

Tn : 8.6°c

Tx : 18.9°c

Actu : 14.8°c

Très belles photo Yann, ça donne envie de se baigner une mer de cette couleur ! Mais c'est trompeur, c'est moi qui vous le dit ^^

Invité Guest

De belles éclairices en fin d'après-midi et en début de soirée. Le temps est plus mitigé ce soir avec de nombreux passages nuageux. Température de 15,6°C, humidité de 74%.

Bonjour,

le ciel est couvert ici et il fait 12° il ne manque plus que la pluie, pour changer le beau temps est éphémère par chez nous, une journée douce demain mais pas plus, franchement on a connu mieux comme démarrage printanier whistling.gif .

Bonne journée, Babas.

Bonjour, agréablement surpris ce matin de voir le soleil malgré un ciel voilé, de plus il fait bon avec 14.3°C

après une Tn de 7.8°C

. Le soleil devrait vite disparaître pour laisser place à un ciel gris...vivement demain biggrin.png (j'ai l'impression de me répéter whistling.gif )

Bonjour,

le ciel est couvert ici et il fait 12° il ne manque plus que la pluie, pour changer le beau temps est éphémère par chez nous, une journée douce demain mais pas plus, franchement on a connu mieux comme démarrage printanier whistling.gif .

Bonne journée, Babas.

/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page__st__2820'>http://forums.infocl.../page__st__2820

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Dimanche: 25.0°C

de Tx (c'était moins une pour le fail ...)

Hier: 19.5°C

de Tx

Et aujourd'hui pour l'instant 16.2°C de maxi, en cours.

Ciel couvert, mais ambiance pas désagréable au final. Je constate comme Fab' que la nature explose littéralement, en moins de 3j c'est vraiment saisissant !

Le yoyo continue avec pourquoi pas 23 à 25°C pour demain si les nuages nous embêtent pas trop default_scared.gif Après heu... possibilité de gel pour Samedi ... Allo ? default_cat.gif

Invité Guest

Bonjour, le ciel est très voilé aujourd'hui, un voile épais de cirrostratus mais laissant passer le soleil malgré tout. Un petit vent d'ouest-sud-ouest discret, température de 17,1°C, humidité de 51%. Pression de 1023hPa.

La végétation a pris un petit coup de boost ! Prunier :

195191P4160053.jpg

Pêcher :

857321P4160055.jpg

Bon après-midi

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pas de gros cumuls ici mais de la pluie/bruine toute la journée sans discontinuer avec une température qui n'a pas dépassé les 12°c.

Demain cela devrait aller beaucoup mieux!cool.png

Invité Guest

Ciel assez nuageux avec quelques éclaircies en fin d'après-midi. Pas de précipitations de la journée. Température en baisse mais agréable avec 16,4°C, 58% d'humidité, vent très faible d'ouest, pression 1022hPa.

Bonne fin de soirée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas de gros cumuls ici mais de la pluie/bruine toute la journée sans discontinuer avec une température qui n'a pas dépassé les 12°c.

Demain cela devrait aller beaucoup mieux!cool.png

Décidemment Quimperlé conforte sa place de leader de cumul dans le Finistère : 14 mm aujourd'hui contre toute attente ! Bruine forte et pluie modérée ont alternées toute la journée ! On associe de la brume épaisse, une vent soutenu de sud, pas plus de 12° et on a le cocktail d'une journée typiquement automnale ... sick.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée assez douce au final, une minimale de 10.0°C

puis on est monté à 16.7°C

dans l'aprèm. Un faible épisode pluvieux, vraiment anecdotique avec pile 1.0 mm

au Spiea. Une bonne odeur de terre humide après la pluie, faut pas grand chose vraiment ^^

Demain un nouveau coup de chalumeau, les 23°C semblent au moins assuré pour ici, visons 25°C comme Dimanche dernier thumbup.gif

Yes belle journée qui commence, le soleil s'empare petit à petit du ciel au détriment du voile. Le vent de sud reste assez faible pour le moment contrairement à dimanche mais il fait aussi moins chaud avec 17.6°C

contre 19°C dimanche à la même heure.

A noter une nouvelle belle Tn de 11.3°C

.

Profitons car dès demain ça va faire froid fear.gif

Invité Guest

Bonjour, très belle journée ensoleillé aujourd'hui avec un petit voile de cirrus. Vent faible de sud rechauffant la masse d'air, thermomètre de 21,7°C, humdité de 43%. Pression 1019hPa en légère baisse.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...