Thomas_35 Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Les précipitations sont plus faibles désormais et pourtant il ne s'agit pratiquement que de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 avril 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Les précipitations sont plus faibles désormais et pourtant il ne s'agit pratiquement que de neige. Oui c'est bien faiblard mais pas de doute sur la nature des précipitations. +1.9°C actu et ça ne bouge plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 avril 2013 2.6°. Le sol est mouillé mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la nature des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 avril 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 avril 2013 RAS à Rouen, il fait même limite doux comparé à ces derniers jours avec 7.1°C en ville actuellement Pour l'instant c'est notre région qui semble HS comparé aux bretons ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir, les précipitations ne serait pas 100 km plus à l'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 avril 2013 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Slt, Avec un peu de retard, voici un aperçu du paysage enneigé depuis Roch Trevezel à 385m en Bretagne. J'y étais vers 12h30/13h, une bonne heure après l'arrêt des chutes de neige. Le lumière faisait défaut. Des flocons énormes qui ont vite tout blanchi Bonne neige à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 avril 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 De flocons plus importants actuellement. Avec ce vent de N-NW la sensation est bien désagréable. 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 avril 2013 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige (seule) faible à Rennes-Est. Avec 2°C. La situation pour cette nuit est plutôt floue en ce qui concerne le bassin rennais...ce qui la rend d'autant plus intéressante ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 avril 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 avril 2013 Oui c'est bien faiblard mais pas de doute sur la nature des précipitations. +1.9°C actu et ça ne bouge plus. Il y a deux mois (même un ) j'aurais pleurer mais là il neige (ne tenant pas) ce soir un 4 avril ! à la veille d'une petite couche (2cm) un 5 avril ? PS : j'aurais pleurer parce qu’elle ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 4 avril 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Nous verrons bien demain matin, là c'est vachement calme. Ca bougera vers 2h du matin.. Dodo ! Bonne nuit à tous, en espérant un réveil blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Des flocons énormes qui ont vite tout blanchi Bonne neige à l'Est Toujours là ou il ne faut pas Il y a deux mois (même un ) j'aurais pleurer mais là il neige (ne tenant pas) ce soir un 4 avril ! à la veille d'une petite couche (2cm) un 5 avril ? PS : j'aurais pleurer parce qu’elle ne tient pas. et en 2008 un peu de lecture pour ta nuit blanche /topic/29698-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__500'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29698-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__500 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 avril 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 avril 2013 et en 2008 un peu de lecture pour ta nuit blanche /topic/29698-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__500'>http://forums.infocl...e/page__st__500 Je m'en souviens pioc ! j'avais loupé cet épisode en IDF, j'étais à Clermont-Ferrand où j'ai tout de même vécu des épisode jusque fin avril au niveau de la chaine des puits. Sinon on verra demain, mais j'ai l'impression d'avoir la poisse ici d'être au milieu lol! des fois cela se réactive à l'est et il neige beaucoup plus à Vitré et Laval et ce soir cela semble de réactiver un peu plus à l'ouest et donc Rennes devrait être bien concerné ? Les rennais ca donne quoi ? Ici toujours des petits flocons (sur MF c'est pluie ). PS : remarque je pourrais pleurer que cet épisode ne soit pas arrivé le 4-5 février là on avait 5cm assuré sur le bassin rennais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 avril 2013 Pour moi, nada ... en ce moment du moins ... alors que les radars indiquent des précipitations. Doit on s'y fier ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 4 avril 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Je m'en souviens pioc ! j'avais loupé cet épisode en IDF, j'étais à Clermont-Ferrand où j'ai tout de même vécu des épisode jusque fin avril au niveau de la chaine des puits. Sinon on verra demain, mais j'ai l'impression d'avoir la poisse ici d'être au milieu lol! des fois cela se réactive à l'est et il neige beaucoup plus à Vitré et Laval et ce soir cela semble de réactiver un peu plus à l'ouest et donc Rennes devrait être bien concerné ? Les rennais ca donne quoi ? Ici toujours des petits flocons (sur MF c'est pluie ). PS : remarque je pourrais pleurer que cet épisode ne soit pas arrivé le 4-5 février là on avait 5cm assuré sur le bassin rennais. Et bien pour l'instant c'est bien de la neige qu'il tombe mais en faible (voire très faible) quantité et ce sous une température de 1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 avril 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Les rennais ca donne quoi ? Ici toujours des petits flocons (sur MF c'est pluie ). PS : remarque je pourrais pleurer que cet épisode ne soit pas arrivé le 4-5 février là on avait 5cm assuré sur le bassin rennais. Ici ça a tendance à s'intensifier. Les flocons sont bien visibles. Température en baisse à 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Ici ça a tendance à s'intensifier. Les flocons sont bien visibles. Température en baisse à 1.4°C. Ici aussi, mais la neige fond. 0.4 mm au pluviomètre. Température 1,6° C. et -1° C. au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 avril 2013 Ici aussi, mais la neige fond. 0.4 mm au pluviomètre. Température 1,6° C. et -1° C. au vent. ben ... et moi alors ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 On doit pas être très loin du minimum dépressionaire par ici. On devine que les pluies remontent du sud en passant par l'Indre-et-Loire, elles pivotent au niveau de l'Orne pour redescendre en flux de nord-est au niveau de L'Ile-et-Vilaine là ou confrontées à l'air froid elle donnent de la neige. Selon WRF la dépression devrait traverser le sud du département Sarthois dans la nuit. Le vent souffle faiblement ici avec quelques gouttes de temps en temps. WRF voyait la partie la plus intense des précipitations passer sur la Sarthe et remonter sur la Mayenne mais il semblerait que ce soit décalé vers l'est. Humidité de 91% et température de 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 avril 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 4 avril 2013 La revanche de l'hiver pour le sud de l'Ille et Vilaine et bien d'autres ? On y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 avril 2013 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir, La pluie lourde du début de soirée se transforme en gros flocons (toujours mêlés de pluie) 1.8 degrés , point de rosée en baisse à 0.2 degrés vent de nord de 20 km environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 avril 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 ben ... et moi alors ???? Tu n'en a pas ? Ici ça tombe bien actuellement. Une sorte de blizzard avec le vent. 1.3°C. Pour le plaisir des yeux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 avril 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 avril 2013 1.7*, il neige mais faiblement, pourtant au vu du radar on devrait en avoir pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 avril 2013 Le radar sur Rennes indique des intensités très faibles actuellement. Si c'était sous forme de pluie on ne verrait même pas les gouttes. Il a un peu neigé toute à l'heure sous 2.6°. On va voir ce que cela va donner dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 avril 2013 Tu n'en a pas ? Ici ça tombe bien actuellement. Une sorte de blizzard avec le vent. 1.3°C. Pour le plaisir des yeux.. une espèce de bruine mais même pas neigeuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 4 avril 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Il pleut, 4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés