Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Les précipitations sont plus faibles désormais et pourtant il ne s'agit pratiquement que de neige.

Oui c'est bien faiblard mais pas de doute sur la nature des précipitations. +1.9°C actu et ça ne bouge plus.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

2.6°. Le sol est mouillé mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la nature des précipitations.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

RAS à Rouen, il fait même limite doux comparé à ces derniers jours avec 7.1°C en ville actuellement laugh.png

Pour l'instant c'est notre région qui semble HS comparé aux bretons ^^

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Slt,

Avec un peu de retard, voici un aperçu du paysage enneigé depuis Roch Trevezel à 385m en Bretagne.

J'y étais vers 12h30/13h, une bonne heure après l'arrêt des chutes de neige. Le lumière faisait défaut.

Des flocons énormes qui ont vite tout blanchi smile.png

img9837c.jpg

group2img9850img98567im.jpg

Bonne neige à l'Est flowers.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De flocons plus importants actuellement. Avec ce vent de N-NW la sensation est bien désagréable. 1.7°C

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige (seule) faible à Rennes-Est. Avec 2°C.

La situation pour cette nuit est plutôt floue en ce qui concerne le bassin rennais...ce qui la rend d'autant plus intéressante ^^

Oui c'est bien faiblard mais pas de doute sur la nature des précipitations.

+1.9°C actu et ça ne bouge plus.

Il y a deux mois (même untongue.png ) j'aurais pleurer mais là il neige (ne tenant pas) ce soir un 4 avril ! w00t.gif à la veille d'une petite couche (2cm) un 5 avril ? clover.gif

PS : j'aurais pleurer parce qu’elle ne tient pas.biggrin.png

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Nous verrons bien demain matin, là c'est vachement calme. Ca bougera vers 2h du matin.. Dodo !

Bonne nuit à tous, en espérant un réveil blanc.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Des flocons énormes qui ont vite tout blanchi smile.png

Bonne neige à l'Est flowers.gif

Toujours là ou il ne faut pas laugh.pngwub.png

Il y a deux mois (même untongue.png ) j'aurais pleurer mais là il neige (ne tenant pas) ce soir un 4 avril ! w00t.gif à la veille d'une petite couche (2cm) un 5 avril ? clover.gif

PS : j'aurais pleurer parce qu’elle ne tient pas.biggrin.png

et en 2008 un peu de lecture pour ta nuit blanche sorcerer.gif

/topic/29698-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__500'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29698-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__500

Je m'en souviens pioc ! j'avais loupé cet épisode en IDF, j'étais à Clermont-Ferrand où j'ai tout de même vécu des épisode jusque fin avril au niveau de la chaine des puits.

Sinon on verra demain, mais j'ai l'impression d'avoir la poisse ici d'être au milieu lol! des fois cela se réactive à l'est et il neige beaucoup plus à Vitré et Laval et ce soir cela semble de réactiver un peu plus à l'ouest et donc Rennes devrait être bien concerné ?

Les rennais ca donne quoi ?

Ici toujours des petits flocons (sur MF c'est pluie thumbdown.gif ).

PS : remarque je pourrais pleurer que cet épisode ne soit pas arrivé le 4-5 février là on avait 5cm assuré sur le bassin rennais.biggrin.pngbiggrin.pnglaugh.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour moi, nada ... en ce moment du moins ... alors que les radars indiquent des précipitations. Doit on s'y fier ???

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Je m'en souviens pioc ! j'avais loupé cet épisode en IDF, j'étais à Clermont-Ferrand où j'ai tout de même vécu des épisode jusque fin avril au niveau de la chaine des puits.

Sinon on verra demain, mais j'ai l'impression d'avoir la poisse ici d'être au milieu lol! des fois cela se réactive à l'est et il neige beaucoup plus à Vitré et Laval et ce soir cela semble de réactiver un peu plus à l'ouest et donc Rennes devrait être bien concerné ?

PS : remarque je pourrais pleurer que cet épisode ne soit pas arrivé le 4-5 février là on avait 5cm assuré sur le bassin rennais.biggrin.pngbiggrin.pnglaugh.png

Et bien pour l'instant c'est bien de la neige qu'il tombe mais en faible (voire très faible) quantité et ce sous une température de 1,5°C.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici ça a tendance à s'intensifier. Les flocons sont bien visibles. Température en baisse à 1.4°C.

Ici ça a tendance à s'intensifier. Les flocons sont bien visibles. Température en baisse à 1.4°C.

Ici aussi, mais la neige fond. 0.4 mm au pluviomètre.

Température 1,6° C. et -1° C. au vent.

Posté(e)

Ici aussi, mais la neige fond. 0.4 mm au pluviomètre.

Température 1,6° C. et -1° C. au vent.

ben ... et moi alors ????

Invité Guest

On doit pas être très loin du minimum dépressionaire par ici. On devine que les pluies remontent du sud en passant par l'Indre-et-Loire, elles pivotent au niveau de l'Orne pour redescendre en flux de nord-est au niveau de L'Ile-et-Vilaine là ou confrontées à l'air froid elle donnent de la neige. Selon WRF la dépression devrait traverser le sud du département Sarthois dans la nuit. Le vent souffle faiblement ici avec quelques gouttes de temps en temps. WRF voyait la partie la plus intense des précipitations passer sur la Sarthe et remonter sur la Mayenne mais il semblerait que ce soit décalé vers l'est. Humidité de 91% et température de 3,8°C.

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

La pluie lourde du début de soirée se transforme en gros flocons (toujours mêlés de pluie)

1.8 degrés , point de rosée en baisse à 0.2 degrés vent de nord de 20 km environ

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ben ... et moi alors ????

Tu n'en a pas ? Ici ça tombe bien actuellement. Une sorte de blizzard avec le vent. 1.3°C.

Pour le plaisir des yeux..

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

1.7*, il neige mais faiblement, pourtant au vu du radar on devrait en avoir pas mal

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le radar sur Rennes indique des intensités très faibles actuellement. Si c'était sous forme de pluie on ne verrait même pas les gouttes.

Il a un peu neigé toute à l'heure sous 2.6°. On va voir ce que cela va donner dans la nuit

Posté(e)

Tu n'en a pas ? Ici ça tombe bien actuellement. Une sorte de blizzard avec le vent. 1.3°C.

Pour le plaisir des yeux..

une espèce de bruine mais même pas neigeuse ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...