Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions dans le Nord


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une plaisanterie....?

Actuellement les rafales dépassent les 80km/h sur la côte....

Et le vent souffle fort dans l'intérieur également...

Toujours aussi convivial !

Il a sûrement sous-estimé la force du vent et je pense qu'il fait les prévisions plutôt pour son secteur.

Encore une fois il faut bien savoir faire la distinction entre les prévisions d'amateurs et ceux d'organismes plus professionnels.

Décidément toujours aussi cassant quand tu interviens dans ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Demain devrait etre la journee la plus froide de la semaine avec 11/12°c par endroits et meme loc 10°c surtout en se rapprochant du Dunkerquois.

Samedi les temperatures seront toujours en dessous des normales avec 12/13°c possible mais avec un temps ensoleille c'est toujours ca de pris !

Dimanche on gagne 1degre par rapport a la veille avec 13/14°c soys un ciel plus voile que la veille

Mais pas de panique les 20° pourront etre atteints mercredi avec un temps tres ensoleille !

C'est encore bien loin mais un rafraichissement peut etre possible en fin de semaine prochaine comme l'evoque Dexxa je crois il y a quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie....?

Actuellement les rafales dépassent les 80km/h sur la côte....

Et le vent souffle fort dans l'intérieur également...

Et oui, ça s'appele un plantage "partiel" car s'il a été faible ce matin, depuis ce midin ça souffle bien et continue ce soir.

Il faut signaler que les modèles ne voyaient pas vraiement ce vent dans les terres mais longées les côtes d'où la difficulté de prévision ayant entrainée cette erreur.

De même, j'avais dit, finalement, c'était plein soleil. On est en limite de front et la prévision a été assez délicate pour ce jour, demain et voir samedi, en fonction du passage de ce front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A noter que demain quelques averses pourront se developer ici et la sur nos 2regions, localement un petit coup de tonnerre pourrait se faire entendre principalement sur l'est de nos regions.

Le risque est faible mais non nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain devrait etre la journee la plus froide de la semaine avec 11/12°c par endroits et meme loc 10°c surtout en se rapprochant du Dunkerquois.

Samedi les temperatures seront toujours en dessous des normales avec 12/13°c possible mais avec un temps ensoleille c'est toujours ca de pris !

Dimanche on gagne 1degre par rapport a la veille avec 13/14°c soys un ciel plus voile que la veille

Mais pas de panique les 20° pourront etre atteints mercredi avec un temps tres ensoleille !

C'est encore bien loin mais un rafraichissement peut etre possible en fin de semaine prochaine comme l'evoque Dexxa je crois il y a quelques jours.

Oui, il y a précisément 11 jours de cela. wink.png

Sinon, retour d'un temps plus frais aujourd'hui tandis que le weekend s'annonce ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le topic est bien calme en ce moment tout comme la meteo dans les prochains jours, aucun risque orageux, quelques gouttes possible mardi et des temperatures dans les normales avec le retour des 20 degres mercredi et jeudi.

Attention pour les jardiniers le retour de gelee blanche est present surtout demain matin et peut etre plus localement lundi matin ( c'est a confirmer.)

Mais on a le droit a un week end ensoleille avec 2/3cumlus par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le topic est bien calme en ce moment tout comme la meteo dans les prochains jours, aucun risque orageux, quelques gouttes possible mardi et des temperatures dans les normales avec le retour des 20 degres mercredi et jeudi.Attention pour les jardiniers le retour de gelee blanche est present surtout demain matin et peut etre plus localement lundi matin ( c'est a confirmer.)Mais on a le droit a un week end ensoleille avec 2/3cumlus par endroits.

Attention aussi à la possibilité d'air plus froid en fin de mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Attention aussi à la possibilité d'air plus froid en fin de mois...

Oui surtout apres jeudi ou on commencera a voir les temperatures descendrent sous la barre des 15degres et cela pourrait durer jusque le tout debut du moi de mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, je ne serais pas étonné de voir le mercure titiller le 0°C fin avril ou début mai. Mon jardin étant à l'ombre tout l'hiver, je laisse le temps à la terre de se réchauffer cette année avant de m'engager dans le potager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bien que l'ensembliste de CEP avait vu la possible gelée de ce matin (et depuis pas mal de jour d'ailleurs), en modélisant 1°C.... La fin de la semaine prochaine devrait être fraiche en effet, mais pas de gelée à attendre d'après ce dernier.

Samedi, dimanche et lundi nous devrons nous attendre à des températures comprises entre 2 & 4°C au matin et 7 & 10°C l'après midi. Lundi les tx repartiront à la hausse avec le retour d'un champ anticyclonique.

Mais bon, j'ai l'impression, que l'on va avoir des surprises durant la période des saints de glace cette année, 2013 est une année clairement froide, j'espére me tromper, mais on verra bien...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Attention pour les jardiniers le retour de gelee blanche est present surtout demain matin et peut etre plus localement lundi matin ( c'est a confirmer.)

Le risque est toujours présent surtout en se dirigeant vers l'Avesnois mais tout dépendra de l'avancé rapide ou non de la perturbation.

De plus la barre des 20° ne pourra pas forcément être dépassé jeudi mais la aussi tout dépendra du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

# Lundi

Le flux passe au NO apportant plus de nuages.

Le temps sera aux éclaircies avec des passages nuageux devenant plus nombreux en cours de journée

Le vent sera de SO se renforçant en cours de journée.

Températures

Min : 2°C, gelées avec -2°C pour l'Aisne

Max : 14°C

# Mardi

Le front passera sur notre région de manière totalement désagrégé.

Il n'apportera que de la bruine et un ciel totalement couvert

Le vent sera de O à SO faible.

Températures

Min : 5°C

Max : 1°C

# Mercredi et Jeudi

Ce seront deux journées très ensoleillé notamment pour jeudi qui sera la plus belle journée

Le vent sera de SO faible.

Températures

Min : 6 à 8°C

Max : 19 à 21°C

# Suite

Pluie pour vendredi et samedi puis nuageux avec quelques éclaircies dimanche.

Les températures seront en baisse avec des maxi pour dimanche de 12°C prévue (min de 3°C)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A moyen terme, on surveillera d'une part la petite descente froide de samedi qui devrait brutalement trancher avec les belles journées de mercredi-jeudi et peut-être vendredi.

C'est surtout la mise en place tardive d'un GA (anticyclone groenlandais) début mai qui pourrait favoriser d'une part un blocage sur l'Europe mais surtout favoriser une descente polaire bien tardive. Dans cette synoptique vue par CEP depuis quelques runs, le risque de gel tardif sévère est important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Finalement je retire ce que j'ai dit,la barre des 20°c est largement envisageable Jeudi avec meme un peu plus, les 22°c sont tout a fait jouables je pense. Ce qui est quasi sur c'est que ca sera la journee la plus chaude de la semaine.

Pour vendredi la situation est floue peut etre le retour de l'instabilite avec quelques averses orageuses.

Il faudra surveiller la suite des evenements comme le dit Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, après les 2 journées très douces et ensoleillé (mercredi et jeudi) avec des maxi de 20 à 23°C, les températures baisseront avec de la pluie vendredi et samedi passant de 16 à 12°C.

Celle-ci pourrait prendre un caractères orageux.

Notons aussi que le vent basculera du Sud SO (mercredi et jeudi) vers le NO et de N vendredi puis de N à NE samedi rafraichissant bien l'air.

Dimanche, la journée sera fraiche avec pas plus de 12°C mais devrait être aux éclaircies.

Le problème, il s'agira du vent de Nord pouvant rendre le ressenti froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La situation s'eclaircie un peu pour Vendredi.

A priori un temps instable avec des pluies pouvant etre orageuses l'apres midi comme tu le dis vincentced mais le risque orageux est tres faible. A confirmer demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de mon manque de temps ces 10 derniers jours, je n'ai pas pu faire de Bulletin, je vais essayer de reprendre un rythme normal désormais.

MAJ du bulletin : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html

On garde une laine sur le bord de mer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour la semaine à venir, c'est assez facile avec un marais barométrique autour de 1010 hPa et une T850 vers 0°C (de -4 à +5°C) pas très élevée donc. Le flux sera maritime, humide et frais pour la saison, temps très beurk donc qui nous refera perdre les quelques heures d'éxécédent solaire que nous avons maigrement accumulé pour avril.

Pour la suite, début mai, CEP voit toujours la possibilité d'une invasion d'air vers -4°C à 850 hPa ce qui n'est pas de bon augure pour les températures au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point pour les températures de demain :

Première chose a signaler c est la dissipation rapide des nuages bas partout!

Les températures maximales vont faire un bond en avant encore un peu plus, surtout sur le bord de mer, pour la baie de somme on atteindra probablement les 20 degrés, jusque 25 degrés dans l Oise le sud de l Aisne et Reims!, 24 degrés a Beauvais, 23 sur Charleville et Lille et 22 degrés pour Abbeville.

Petit bémol sur le boulonnais ou vers Calais ou Dunkerque, avec tout au plus 17/18 degrés!

De la brise de mer est possible, mais elle ne semble pas très prononcée, si elle se met en place, c est le retour des nuages bas sur une petite bande maritime. Elle touchera possiblement les villes maritimes du NPDC et l extrême sud ouest de la baie de Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le rafraichissement prevu il y a plus de 15 jours maintenant debutera demain sous des pluies moderees Avant le retour de belles eclaircies par la cote dans l'apres midi.

Cote temperature c'est la chute, on perd plus de 10°c avec des maximales autour de 10/11°c! Il devrait faire un peu plus doux a l'est qu'a l'ouest.

Il pourrait faire plus froid l'apres midi que le matin.

Samedi et dimanche, on devrait reste en marge d'une pertubation presente plus au sud mais les temperatures restent en dessous des normales avec pas plus de 12°c/13.On ne peut toutefois etre a l'abri d'une averse.

Pour la suite c'est assez floue mais les temperatures resteront en dessous des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour les Archives : GFS craque surement, mais il envoie pour le massif Ardennais en matinée de Dimanche 191769.gif . T2m proches de 0°C et iso autour de 700 m.

Bref, doux rêve de l'américain, mais ca montre que l'optique de MF à voir des flocons > 400 m près des frontières n'est pas une inepsie.

post-15947-0-57786600-1366927382_thumb.pngpost-15947-0-88230300-1366927391_thumb.png

Sinon, pour la journée de demain : journée pluvieuse en CA avec des pluies probablement soutenues près des frontières avec la Meuse. Tout est résumé sur les deux bulletins. C'est par ici :

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

1.png.41748dcea0db05ba13b136278b4024b0.p

2.png.73c9c608bcb6fbcc1d2860d166fdb707.p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi du coup de froid à venir (pour ce WE) ?

GFS nous modélise des gelées pour les matinées (-1° à 0° samedi matin et dilmanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vous en pensez quoi du coup de froid à venir (pour ce WE) ?

GFS nous modélise des gelées pour les matinées (-1° à 0° samedi matin et dilmanche).

Bonjour, avec -3°C à 850 hPa, un flux de nord et un ciel dégagé, la gelée est possible en effet mais essentiellement dans les TAF.

Par ici, j'ai déjà observé des T négatives sous abri jusqu'au 18 mai alors rien d'impossible à une gelée tardive cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...