Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les pluies se sont arrêtées en fin de nuit, 30 à 60mm sur les dernières 24H sur l'ensemble du massif. On retiendra les 20mm/3 ou 4H hier soir du coté du Kochersberg (avec un beau score à Stattmatten aussi) bizarre qu'alex67 n'ai rien reporté à Drusenheim, ça semblait sur la trajectoire de l'averse.

Sinon pour ceux qui s'en souviennent, j'ai publié une petite étude terrain sur la tornade du 26 Août 2010 à Eschwiller. Vaut mieux tard que jamais ^^

http://atmo-risk.fr/index.php/etudes-recherches-meteorologie

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie depuis hier, au total de l'épisode il est tombé 17,2 mm soit pratiquement le même chiffre qu'à réding ce qui donne à présent 31,8 mm depuis le début du mois, on est encore assez loin de la normale tout de même. Il a bien moins plus que sur le massif vosgien.

Ce matin, le soleil est présent avec des cumulus qui circulent très vite. T° actu 10,2°, Tn 8,3°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les pluies se sont arrêtées en fin de nuit, 30 à 60mm sur les dernières 24H sur l'ensemble du massif. On retiendra les 20mm/3 ou 4H hier soir du coté du Kochersberg (avec un beau score à Stattmatten aussi) bizarre qu'alex67 n'ai rien reporté à Drusenheim, ça semblait sur la trajectoire de l'averse.

Sinon pour ceux qui s'en souviennent, j'ai publié une petite étude terrain sur la tornade du 26 Août 2010 à Eschwiller. Vaut mieux tard que jamais ^^

http://atmo-risk.fr/...es-meteorologie

Mon dieu Chris !

Sacré travail que voilà ! Super à lire ! génial ! wow ! ATMO RISK s'étoffe chaque jour, bravo !flowers.gif

Actu, Kingersheim, soleil et passage nuageux. Moins doux que hier. On tourne à 10°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour sur Herbsheim, quelques gouttes déjà ce matin mais aussi d'assez belles éclaircies.

13.2 degrés déjà.

Pas mal de vent aussi.

.... Et sinon bah je suis EN VACANCES default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mon dieu Chris !

Sacré travail que voilà ! Super à lire ! génial ! wow ! ATMO RISK s'étoffe chaque jour, bravo !flowers.gif

Merci judd, ça fait plaisir! smile.png Encore beaucoup d'archives et de doc' à venir.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

48 mm pour hier et ce matin 4,2 mm

encore de bonne rafales 38,6 km/h et 10,5°C

cumul déjà 83 2 mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué, beau travail ce que tu effectues avec ton site Chris ! Bonne continuation dans tes travaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ce matin j'était sur les rives des rivières Vosgiennes affluentes de la Haute Moselle, et c'est haut mais sans souci... On voit que la végétation a entamé son réveil, en plein hiver les niveaux auraient été beaucoup plus hauts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter quand même un petit trajet de 2 km en marche arrière, bloqué par un bras de la Vologne qui coupait le chemin... Ça fait mal au cou default_laugh.png

Posté(e)

Merci judd, ça fait plaisir! smile.png Encore beaucoup d'archives et de doc' à venir.

Si ça t'intéresses, j'ai aussi des docs photos sur la grosse tornade de Levier en 1982 (F4), photo prise par mon père.

Au cas où tu veux faire un dossier sur celle-ci bien qu'elle ne concerne pas l'Alsace ;-)

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La traîne ne devrait tarder, je vais attendre les averses présente sur le centre, elle ont l'air plus costaud, et au vue du sat, la lumière semble beaucoup plus sympa ! a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal d'eau ce matin dans les champs suite aux pluies de la nuit. Le Durbion entre Zincourt/Pallegney est vraiment haut et a pris ses quartiers dans les champs mais j'ai déjà vu bien pire.

La moselle est bien haute et je trouve qu'elle a monté encore un peu entre 9h et 12h30.

Mon pluvio vient de basculer, c'est normal il restait de l'eau à cause des m***** d'oiseau qui bouchait un peu. Le cône est débouché désormais.

Des éclaircies et un vent soutenu en rafales. Tn de 7.2° et Tx provisoire 13.2° et 25mm depuis hier soir (16h)

A noter que le forsythia près de la VP2 a ses bourgeons qui pointent avec le temps de ce week-end il devrait être en fleur Lundi, enfin blushing.gifwhistling.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Première faible averse ici, et déjà de grosses rafales de vent ! ça envoie ! je vais partir en chasse, la suite s'annonce nettement plus costaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Première ligne d'averse sur Bruyères, pluie intense mais surtout vent fort en rafales... Prometteur pour la suite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première averse sur Remiremont, intense mais courte.

Ça va etre folklo au Père Cent, on va s'enjailler. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Kingersheim

Voilà, ça commence à être sérieusement menaçant par l'Ouest.

Vent fort, les averses se développent. Bases des nuages assez basses.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes sur le pare-brise au niveau de Molsheim. Ça commence à s'activer dans une bonne douceur

Posté(e)

Les petits humilis qui couraient dans le ciel ce matin se sont tranformés en médiocris imposants voire en congestus boursouflés et menaçants à présent dans le ciel de Ste Croix Aux Mines ! On attend !

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Beaucoup d'eau tombée entre la fin d'après midi d'hier et la nuit: 26 mm.Le ruisseau débordait bien ce matin; mais on en a vu de l'autre par le passé.

Cumul mensuel de 54 mm.

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Première forte averse de la journée sur Phalsbourg, accompagnée de grésil. Elle a apporté 1.4mm d'eau en 5 minutes. Intensité maximale à la VP2 : 33.2mm/h

Posté(e)

ça commence à Blaster dans le Sud Haut Rhin.

Violentes bourrasques au passage d'une averse au NO de ma position. Plus au Nord, on aperçoit un rideau de grêle qui doit se trouver derrière Sausheim.

Signe intéressant, on remarque dans les nuages leurs mouvements descendant....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...