Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Douceur encore cette nuit.

Actu 15,2° sous abri à Gries (Tx 22,8°).

Et 14,9° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Tx 21,8°.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin Tn de 10.1ºC (comme hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une belle journée qui se profile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une nuit très douce.

La Tn de 13,1° à Entzheim est un nouveau record quotidien de Tnx, effaçant les 12,6° de 1952 (http://meteohaguenau.fr/ClimatdeStrasbourg/Climat_de_Strasbourg.fr_-_Climatologie_files/Avril2013.pdf).

Mine de rien 2 records consécutifs, c'est significatif.

Ce matin ciel clair partiellement couvert mais laissant entrevoir de belles plages de ciel bleu.

Encore une journée estivale en vue. Il faut en profiter, ma station MF m'indique 13° pour samedi, mais en maxi!

Encore une douceur hors-saison (tn 11,2°), le ciel est dégagé malgré la présence de petits altocumulus qui devraient vite disparaître. A mon avis il risque de faire plus chaud aujourd'hui que dimanche (16,1° actu contre 14,9° dimanche à la même heure ) m'étonnerai pas que l'on franchisse le seuil des 25°.

Encore nuageux en début de journée les éclaircies arrivent par le so avec un ciel tout bleu

Température actu 15,7°c

Hr 77%

Vent faible et variable

Pa 1023,7 hpa

Tn 7,0°c à 6h00

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, une Tn fraîche et bien loin encore des relevés que je viens de découvrir au dessus, Tn 6,7° sous un ciel le plus souvent très nuageux pourtant, ici c 'est clair les Tn n'ont absolument pas été élevé, je serais à peine 2/3° au dessus en 2eme décade mais les Tx c'est bien sur autre chose.

Grand soleil actuellement et déjà 17,4° actuellement. Dernière jour où il va faire chaud car la suite, ca sera soit frais soit de saison mais plus vraiment de chaleur à l'horizon

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore une nuit très douce.

La Tn de 13,1° à Entzheim est un nouveau record quotidien de Tnx, effaçant les 12,6° de 1952 (http://meteohaguenau...s/Avril2013.pdf).

Mine de rien 2 records consécutifs, c'est significatif.

Celui-là c'est même un record décadaire, il n'y avait jamais fait plus doux plus tôt. Donc pour moi on peut le qualifier de record absolu.

Posté(e)

Bon, "Eh bé ça cogne !" là dehors ! scared.gif

J'ai débuté la matinée par un tour de reconnaissance sur les bords de rivière et j'ai eu bien chaud, cela dès 9h00 du matin, en plein milieu des prairies verdoyantes encore parcourues par le tracé argenté de quelques rigoles nées du débordement récent de la Vologne.

Grand soleil, chant des oiseaux, frémissement de l'eau, et plaisir des sens rolleyes.gif .

A 10h30, en repartant, sur le thermo de voiture garée en plein milieu des champs (même pas sur un chemin poussiéreux) je relevais 28°C contre 21°C en roulant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Celui-là c'est même un record décadaire, il n'y avait jamais fait plus doux plus tôt. Donc pour moi on peut le qualifier de record absolu.

Ah oui, tu as raison. Ça devient franchement significatif!Grand ciel bleu et température qui monte. 18,8° à 10h soit presque 1° de plus que lundi à la même heure (la T° avait dépassé les 27°).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce à nouveau, plus encore que la précédente sous ciel très nuageux et ça risque d'être pire demain matin. Soleil actuellement mais il fait moins chaud que lundi à la même heure (Tx 25,2° lundi à Gries). A voir cet A-M.

Actu 19,8° sous abri à Gries (Tn 13,8°!).

Et 18,9° sous abri à Niederbronn (Tn 10,6°).

Nuit très douce ici aussi, 14.1°C la Tn.

Nuageux ce matin, dissipation relativement rapide de ceux ci, ensoleillé, les T° montent rapidement et la barre des 20°C est franchie.

Manque plus que les orages pour compléter le tableau estival !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça tape comme il faut au soleil!

Déjà 21.4 degrés actu, avec un vent très faible, on va monter haut cette après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va profiter avant la prochaine baisse...

Encore une douceur hors-saison (tn 11,2°), le ciel est dégagé malgré la présence de petits altocumulus qui devraient vite disparaître. A mon avis il risque de faire plus chaud aujourd'hui que dimanche (16,1° actu contre 14,9° dimanche à la même heure ) m'étonnerai pas que l'on franchisse le seuil des 25°.

Tn de 13,2°C

à ma station, douceur hors saison une nouvelle fois effectivement.

Une matinée ensoleillée plus tard, le thermomètre indique 22,1°C

, le ciel est entièrement dégagé, seuls quelques fins cirrus trahissent leur présence par de petites et légères nuances.

Nouvelle Txx aujourd'hui ?

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

20.4° ici, ça monte bien. Probablement les premier 25° aujourd'hui ici.

Posté(e)

Déjà 23.4°C à 12h00 (loc.) sur la station de Count... Ça chauffe bien dans nos vallées ! thumbup1.gif

J'adore ce climat ! default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 23.4°C à 12h00 (loc.) sur la station de Count... Ça chauffe bien dans nos vallées ! thumbup1.gif

J'adore ce climat ! laugh.png

Ehh oui ! Temps vraiment parfait aujourd'hui et la journée aurait pu l'être aussi si je n'avais pas raté mon permis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin on va quand même profiter de cette belle après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ehh oui ! Temps vraiment parfait aujourd'hui et la journée aurait pu l'être aussi si je n'avais pas raté mon permis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin on va quand même profiter de cette belle après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oh tu sais c'est pas la mort rater son permis, c'est pas ceux qui l'ont du premier coup qui roulent le mieux, la preuve moi même, 1 an de permis et déjà un papier des gendarmes ^^ après y a l'investissement d'un nouveau passage ... Bonne chance pour la prochaine

Sinon ciel complètement bleu a Bischwiller avec un petit filé de vent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...