chris68 Posté(e) 26 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pluie de plus en plus soutenue sur Ste Croix Aux Mines actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 avril 2013 COLMAR OUEST Bonnes pluie sous une belle douceur (à la limite de la lourdeur) Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pluie toute la journée par ici mais c'est souvent d'une intensité faible. seulement 3,8 mm au pluvio. Et effectivement il serait temps qu'il pleuve car ce mois d'avril est pour le moment sec comme mars. Souvent ces 4 dernières années, mars et avril ont été des mois secs et les mois de mai se tournent vers l'humidité. Au pluvio du mois provisoire: 37,6 mm alors que la normale est de 61,1 mm. Les températures ont littéralement chuté avec une perte de 10° par rapport à la veille, Tx 15,3° on repasse en dessous des normales et ca risque d'être le cas pendant un ptit moment à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 26 avril 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Un coup de tonnerre bien sourd vient de se faire entendre dans le nord de Dijon, le tout sous une forte pluie depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Je viens de rentrer à Rupt, bien galère ce temps sur la route. J'aurai tout vu pour l'inauguration de mon permis, un accident seulement fait ce matin et du gros temps ce soir. En tout cas c'est sympa ce qui s'organise sur les radars. La pluie se renforce assez nettement. Au pluvio 9,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Un coup de tonnerre bien sourd vient de se faire entendre dans le nord de Dijon, le tout sous une forte pluie depuis quelques minutes. Oui on remarque sur les radars une fine bande d'ondées convectives complètement noyées dans le reste entre la Côte d'Or et la Haute-Saône. Certaines lames d'eau approchent déjà les 15mm sur ou à proximité du plateau de Langres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 avril 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 avril 2013 étrange accalmie mais pas pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui on remarque sur les radars une fine bande d'ondées convectives complètement noyées dans le reste entre la Côte d'Or et la Haute-Saône. Certaines lames d'eau approchent déjà les 15mm sur ou à proximité du plateau de Langres. Effectivement. Et même jusqu'à plus de 25mm localement, comme à Saint-Martin-du-Mont en Côte-d'or avec 25.6mm à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 avril 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Je viens de rentrer à Rupt, bien galère ce temps sur la route. J'aurai tout vu pour l'inauguration de mon permis, un accident seulement fait ce matin et du gros temps ce soir. En tout cas c'est sympa ce qui s'organise sur les radars. La pluie se renforce assez nettement. Au pluvio 9,2mm. ah finalement tu l'a eu? il me semblait avoir vu que tu ne le pensais pas. Ben si c'est ça, félicitation à toi parce que franchement l'examen du permis c'est ce qu'il y a de plus galère, pire que les exams scolaires! a toi la liberté!! bon ben pour une fois (ça durera pas) plus de pluie sur Laval que chez toi avec déjà 13.7mm et ça tombe toujours modéremment... la T° baisse tranquillement, 11.1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 ah finalement tu l'a eu? il me semblait avoir vu que tu ne le pensais pas. Ben si c'est ça, félicitation à toi parce que franchement l'examen du permis c'est ce qu'il y a de plus galère, pire que les exams scolaires! a toi la liberté! bon ben pour une fois (ça durera pas) plus de pluie sur Laval que chez toi avec déjà 13.7mm et ça tombe toujours modéremment... la T° baisse tranquillement, 11.1° actu Ahh oui je l'ai eu mais que ce fût chaud, merci bien l'ami ! Mais sérieux, gros loool ce permis, je m'en souviendrai ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pluvio 14,4mm donc je commence ma remontée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 avril 2013 Un temps plus maussade aujourd'hui, quelques trouées en début de matinée puis le ciel est devenu rapidement plus chaotique avec déjà quelques gouttes avant 8H00. Tendance faiblement pluvieuse s'affirmant ensuite en cours de matinée sous un ciel restant bâché toute la journée, mais les gouttes ou petites bruines ont marqué quelques moments de pause. Ce soir la tendance pluvieuse se renforce de nouveau. Tn:7.2° Tx:14.5° relevée ce matin à 9H00. Tact:13.4° Au pluvio provisoirement 7mm, le cumul d'avril est pour l'heure de 64.8mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 avril 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 bon ben alors officiellement félicitation mec! par contre tu va me dépasser au pluvio, 14.7mm avec quand même un rythme de 4mm à l'heure mais notre heure a sonné le plus gros est pile sur notre diagonale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 avril 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 avril 2013 voilà l'axe pluvio orageux hte soane, vosges , bas rhin qui s'active apparament nord de l'alsace voulait dire bien sûr...oui vous pouvez pas fusionner dès fois??? des impacts possibles non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 avril 2013 COLMAR OUEST Pluie continue déjà 7 mm au compteur. La T° commence à fléchir. + 14,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 voilà l'axe orageux hte soane, vosges , bas rhin qui s'active apparament De quel "axe orageux" parles-tu Pablo ? Pas un seul impact de foudre n'a été relevé de la journée par Météorage à 19h45 (hors Suisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 avril 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ham nord 54 pluies soutenues toute l'apres midi , le front froid etant sur le point de passer 12.2mm , il pleut moins fort et le mercure flechit maintenant sous la bascule du vent au Nord 9.6° les nuages vennant du NO cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Toujours pas de pluie à Mulhouse avec un ciel restant couvert avec une température de 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Effectivement. Et même jusqu'à plus de 25mm localement, comme à Saint-Martin-du-Mont en Côte-d'or avec 25.6mm à 19h. Les premiers 30mm de l'épisode sont atteints du coté de Venisey (70), quelques lames d'eau horaires >10mm le long de la Saône. Un foyer orageux s'est développé sur le versant est de la Forêt Noire également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pluie et grisaille, voici deux mots qui définissent bien la journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au pluvio du jour, j'ai 8,4 mm, le reste qui tombera ce soir comptera pour demain (SPIEA). Actuellement 14,6°C sous abri. (vous me conseillez de faire les relevés pluvio et thermo à la même heure ou de façon séparée? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Juste une question, est-ce normal que le Haut-Rhin reste au sec car au radar on observe comme un effet de foehn sur le Sud du Haut-Rhin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 avril 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui c'est normal, l'extrême sud de l'Alsace est encore dans de l'air doux et les forçages permettant la formation des précipitations sont encore assez en amont (alimentation d'air humide se faisant par le val de Saône). Seules quelques averses se sont développées sur le nord de la Suisse et le sud de l'Allemagne. Le Haut-Rhin aura droit aux pluies parfois assez soutenues plus tard en soirée et nuit. D'ailleurs on remarquera que les pluies commencent à s'activer sur le bas Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui c'est normal, l'extrême sud de l'Alsace est encore dans de l'air doux et les forçages permettant la formation des précipitations sont encore assez en amont (alimentation d'air humide se faisant par le val de Saône). Seules quelques averses se sont développées sur le nord de la Suisse et le sud de l'Allemagne. Le Haut-Rhin aura droit aux pluies parfois assez soutenues plus tard en soirée et nuit. D'ailleurs on remarquera que les pluies commencent à s'activer sur le bas Jura. Merci pour ta réponse c'est plus clair dans mon esprit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 avril 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ça tombe comme il faut ce soir! Pluie assez soutenue qui dure, c'est rare pour être souligné ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relevés tout à l'heure, je suis bien sur mon divan lâ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Développements orageux du côté allemand.. c'est si près, vraiment dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 avril 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pluie modéré actu et au pluvio 7mm. T°Actu 12.8°C en baisse Encore de bonnes heures de pluie devant nous les cumuls pourront bien augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés