Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32,4mm pour l'épisode et 1,4mm depuis minuit ce qui donne un cumul mensuel de 70,4mm (normale 60,7mm) par ici

Actu le ciel reste baché après les petites pluies vers 8h00

Température 5,7°c

Hr 97%

Vent faible au secteur e

Pa 1015,1 hpa

Tn 4,6°c à minuit

Bon dimanche

Bonjour !

Le bilan définitif de cet épisode pluvieux sera de 25.4mm de précipitations sur le quartier de Metz-Magny. Je précise car la station de MF est à Frescaty (environ une 10aine de km de ma position)

La températures moyenne de la journée de hier a été de 6°C soit une température moyenne de mars.

La température actuelle est de 6.2°C avec une tn ce matin à 5.4°C.

Bonne journée !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, en fin de soirée on a relevé quelques précipitations à Vagney par 0,2°/0,3°, je pense que les flocons ont pu descendre jusqu'à 750 voire 700m, assez remarquable pour la saison !

Ouep, déjà hier à 19h j'avais de la neige fondue par 1° sur les hauteurs de Vagney à 900m.

Sinon, 41,8mm ici pour l'épisode Kevin pour ta carte wink.png.

Et je viens de remarquer quelques chose d'assez exceptionnel, je suis à 204,6mm pour le cumul mensuel avec seulement... 7 jours de pluie !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L’épisode pluvieux aura donc donné au total 34,2 mm soit à peine 1,8 mm de différence de celle de Jean Luc donc pour un épisode pluvieux aussi long que celui ci on est très proche du même cumul. Encore un peu de pluie dans la nuit donnant 1,6 mm. Ce matin le ciel reste chargé et il fait seulement 6,9° actuellement

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel encore bâché ce matin mais la pluie a cessée.

Au final le cumul de l'épisode est de 25.6mm.

Tn:4.4° Tact:5.9°

Bon dimanche

Ham nord 54

fraicheur, vent de Nord et humidité ce matin et pour la journée

5.8°, et 0.2mm

a noter hier apres midi aucune goutte ici et petites pluies continues sur Metz Est où est installé le cirque AG

cirrusfab

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce qui est remarquable sur cette épisode c'est qu'on ne voit pas de différence entre Vosges, massif et plaine d'Alsace

Exact Romain.

A noter que les pluies résiduelles de cette fin de nuit ont apportées 2 mm de +

Donc, 41 mm à Colmar Ville pour cet épisode qui est remarquable pour notre secteur.

Exact Romain.

A noter que les pluies résiduelles de cette fin de nuit ont apportées 2 mm de +

Donc, 41 mm à Colmar Ville pour cet épisode qui est remarquable pour notre secteur.

Idem à 1mm près, j'ai 42mm ici (Bischwihr).

Remarquable en effet, très bel épisode. Le même cumul que Quentin ça se fête ça... sorcerer.gif

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

60mm tout rond pour Dijon sur cet épisode pluvieux, ce qui est rare pour la ville. Certainement plus sur les hauteurs avoisinantes.

Là où cela devient exceptionnel et rare sur une si longue perturbation c'est le même cumul avec Sarrebourg (station vp2 à 295m) la ville voisine

Sarrebourg > Vendredi: 8,2mm Samedi: 24,0mm Dimanche à 8h00: 1,6mm = 33,8mm

Réding > Vendredi: 7,8mm Samedi: 24,6mm Dimanche à 8h00: 1,4mm = 33,8mm

Actu 6,3° sous un ciel baché

Posté(e)

Là où cela devient exceptionnel et rare sur une si longue perturbation c'est le même cumul avec Sarrebourg (station vp2 à 295m) la ville voisine

Sarrebourg > Vendredi: 8,2mm Samedi: 24,0mm Dimanche à 8h00: 1,6mm = 33,8mm

Réding > Vendredi: 7,8mm Samedi: 24,6mm Dimanche à 8h00: 1,4mm = 33,8mm

Actu 6,3° sous un ciel baché

effectivement, d'ailleurs les trois stations autour de Sarrebourg ont eu pratiquement le même cumul sur l'épisode pluvieux entier, très homogène. les intensités ont été les mêmes un peu partout sauf en allant vers Dabo où les intensités étaient un peu plus fortes par moment

sur ma station: vendredi: 8,2 mm, samedi: 24,4 mm dimanche: 1,6 mm

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin dans une ambiance encore bien fraiche.

Totale de l'épisode: 33mm pour la carte si jamais.

T°Actu: 6.5°C

Posté(e)

Le ciel est devenu très lumineux ici, ca semble vouloir s'éclaircir. T° actu 7,2° en hausse

effectivement, d'ailleurs les trois stations autour de Sarrebourg ont eu pratiquement le même cumul sur l'épisode pluvieux entier, très homogène. les intensités ont été les mêmes un peu partout sauf en allant vers Dabo où les intensités étaient un peu plus fortes par moment

sur ma station: vendredi: 8,2 mm, samedi: 24,4 mm dimanche: 1,6 mm

Ainsi qu'a Abreschviller où la pluie était soutenue par moments hier lors des éssais de la course de côte dont l'apothéose est aujourd'hui thumbup.gif

Posté(e)

Ainsi qu'a Abreschviller où la pluie était soutenue par moments hier lors des éssais de la course de côte dont l'apothéose est aujourd'hui thumbup.gif

ah oui c'est vrai c'était ce weekend, ils ont pas eu du tout de chance avec le temps. Ca sera mieux aujourd'hui où il devrait plus pleuvoir c'est déjà ca malgré les basses températures pas forcément agréableunsure.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! 4,5 mm au pluviomètre depuis hier soir.. on en est donc à 35,4 mm sur tout l'épisode, pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frais tout de même dehors.. 8,2°C sous abri actuellement !

allez je vais remonter le moral à tous le monde laugh.png laugh.png

Personnellement ça me plombe plutôt le moral c'te carte. Merci Thomas ! biggrin.png

Ciel un peu plus lumineux ici. Je doute que ça aille jusqu'à l'éclaircie mais c'est déjà ça de pris...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Finalement, la neige n'a pas remplacée la pluie à moyenne altitude (700 à 750 m), puisque la température a stagné vers 2°C :

Tn de 1.8°C à Labaroche et 2.0°C chez moi.

Le cumul de ces 3 jours de pluie (en comptant les 1.4 mm d'aujourd'hui) est de 45 mm à Altenbach et 35.4 mm à Labaroche.

Actuellement à Altenbach : 4.3°C.

.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

journée de hier sous la pluie toute la journée avec un total de 23,4 mm ajouter la journée d'avant hier 29,4 mm soit 52,8 mm

au mini ce matin 3,4°C et 0,4 mm depuis minuit

141, 4 mm au cumul

actu pas très chaud 6,9°C

a erstein sur cet épisode j ai un cumul de 42.5 mm ce qui porte le cumul annuel a 147.6 mm.

a noter que depuis que j ai ma station c est le plus gros cumul sur 48 h

température encore un peu fraiche avec +11.2 actu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dégradation orageuse de faible ampleur, ce sont plus des pluies orageuses plutot que de vrais orages électrique

Pas si faible que cela finalement Thomas, puisque voici une magnifique Superzell qui a produit des grêlons de 4cm en Bavière hier:

270413_5.jpg

270413_23.jpg

http://www.wzforum.de/forum2/read.php?8,2654757

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...